Vous n'êtes pas identifié.
Voila, j'ai un joueur qui veut créer une vierge de papier et maitrise la sorcellerie. Il à VErbe sacré et page 192 il est précisé que l'on à 1 verbe pour un score de comp. compris entre 1 et 2, puis 2 verbe pour un score de 2 à 5 et le troisième verbe pour un score de 6.
Dans l'exemple des éléments il est expliquer pour une transformation en chat, que les éléments Chat sont restrictif et Animaux générique et il est dit que si le perso n'a que animal il aurait une difficulté majoré de +3, tandis que chat -3.
Voila ma question, combien d'éléments connait un perso à la création, ou es ce que c'est précisé, nous n'avons pas trouvé...
Merci de votre aide !
Et pour répondre plus directement, c'est le double du score de Verbe Sacré en éléments à la création.
Avais pas vue, merci !
Oh beh de rien
hello !
hier on echangeait avec mes joueurs sur les regles de magie et on a tous pris peur des...Regles !
là où je suis tres inquiete c'est dans la partie 'repartition des point de la QR pour déterminer les caracs du sort'
j'ai beaucoup de doutes sur la fluidité de ces règles en termes de jeu (il est inenvisageable que je passe plus de 3 mn a créer un sort avec un seul joueur en plein scene de combat par exple).
du coup, questions aux rawi :
- comment ça se passe pour vous en termes de jeu ? est ce fluide ?
- n'est il pas intéressant de créer certains sorts à l'avance (genre je fais une fois le jet pour créer les caracs du sort et plus tard je peux utiliser ce sort par un jet ou la qr ne determine rien du tout), ça a des defauts, ce serait donc optionnel mais peut etre plus jouable ?
Evidemment on verra en menant, mais vos avis m'interessent !
Dernière modification par Shandrill (13 Jan 2009 09:57:47)
Perso, quand le mec me parle du sort qu'il veut lancer, au passage, et au moment où on parle d'éléments, je lui parle déjà des différents effets dans lesquels il pourra investir. Du coup je le tiens au courant du fait que "Oulalala ! Tu sais que t'as aucune chance d'atteindre ces effets-là ? Il te faudrait 8 de QR".
Par contre, ça nécessite d'être capable de sortir de tête des valeurs de QR pour chaque colonne d'effet, au moins à la louche. Normalement c'est à peu prêt logique. Et là c'est plus fluide, enfin en tout cas j'ai trouvé.
effectivement, ca peut etre interessant, mais je reste inquiete de la fluidité de jeu pendant un combat...par contre je pense que mes joueurs ont compris qu'on etait pas à Agone, la magie c'est pas à tire larigot... mais comme j'ai un perso qui a pas mal investi en verbe...
on verra ! (je vous dirai ca le 26 ! )
S'il n'est pas fou, il a investi aussi ailleurs. Être sage ou prince, c'est crucial à Capharnaum
Au début ça risque de prendre un poil de temps pour calibrer les sorts, mais rapidement les joueurs sauront facilement combien de QR ils doivent mettre et où, pour les cibles, la distance et la durée surtout. Le reste c'est du volume ou dégât, donc ça reste le point qui prend toute la QR restante.
CXZman a écrit:
S'il n'est pas fou, il a investi aussi ailleurs. Être sage ou prince, c'est crucial à Capharnaum
oui heureusement, le perso a de bonnes compétences relationnelles (c'est la seule d'ailleurs...)
Melianos a écrit:
Au début ça risque de prendre un poil de temps pour calibrer les sorts, mais rapidement les joueurs sauront facilement combien de QR ils doivent mettre et où, pour les cibles, la distance et la durée surtout. Le reste c'est du volume ou dégât, donc ça reste le point qui prend toute la QR restante.
bon, CXZMan et toi me confirmez que ca finit par rouler apres plusieurs tests...j'espere !! (je trouve le principe tres bien et plus sympa que la liste de sorts, j'aimerais garder ce systeme)
Dernière modification par Shandrill (13 Jan 2009 17:10:21)
Effectivement il peut être pas mal de créer des sorts tout prêts, selon les mots possédés, avant les combats, si on a peur de perdre en fluidité. Je pense même que ça sera naturel chez les joueurs que d'envisager des combinaisons mortelles, dès le moment où ils choisiront leurs mots ^^
Ensuite, lorsque l'on est pas en situation de combat, ça peut être un plaisir pour les sorcier que de créer leurs sorts, et donc d'y passer un peu de temps.
Pour le reste, le lancer de sort, en dehors de la répartition des QR et la combinaison de mots, n'est qu'un simple jet de dé suivi éventuellement d'un jet de Résistance à la magie pour la cible. Ne pas oublier non plus que la table de répartition des QR en magie est présente sur chaque feuille de magie
j'ai pas vu sur la fiche (mais c'est tres bien d'y avoir pensé !)
on va tester à la premiere partie sans liste predefinie, si le combat est trop lourd, on créera des petits sorts de combats a l'avance et le reste ils font tout !
de toute facon je vous dirai comment ca s'est passé (aussi bien avec les rolistes aguerris qu'avec les "juniors")