Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous, je viens de lire rapidement un post comportant la création d'une nouvelle parole d'equyers.
En parcourant les paroles de tous les peuples du livre on s'apercoit vite que toutes ces paroles ne recouvrent pas l'ensemble des types de personnages qui serait interessant de jouer. C'est pourquoi je me demandais si c'etait possible de creer une nouvelle rubrique au forum regroupant les paroles que la communoté aurait crés. Pourquoi pas un topic à acces restreint qui servirait a repertorié les paroles créés ayant eu la validation de la communoté. Et le reste des topics servant à exposer ses idées sur les nouvelles paroles avec ensuite toute la discussion des membres de la communoté afin de la paufiner et de la rendre coherente et equilibrée. Une fois que la parole en question semble "finie" pour la majorité elle passerai dans le topic restreind.
Evidement le but n'est pas de couvrir l'ensemble des activité des personnages du jeu, mais plutot d'essayer de completer le livre original par des paroles qui meritent d'exister.
What do you think about it ?
Tu penses à quels types de personnages ?
Je pense qu'il fait référence aux Enquêteurs, aux Marins (Dorkades/Agalanthéens/Saabi), aux Artistes/artisans, aux Poètes, aux Sénateurs (Agalanthéens), aux Moines (Occidentins), aux Vagabonds (hors Walad Badiya) qui ne sont couverts par aucune parole officielle.
Les paroles c'est pas automatique non plus, mais ça apporte des choses souvent plus variées et intéressantes que de simples bonus. Là je viens de faire jouer un Scénario au FOG 2008 où le PJ principal se démène pour obtenir sa chevalière d'or de la parole des Dunes de Safran. On peut faire jouer dans un scénario une initiation à une parole/école.
Ce qui est faisable aussi, c'est de doubler certaines paroles dont on sait, dans la description, qu'elles sont simplement "la parole la plus répandue" (je pense aux Lions Rouges, dont on dit qu'ils sont craints mais qu'ils ne sont pas les seuls danseurs Ashkenim).
On peut ouvrir une section dédiée, ouais, je pense. Ça fera à terme l'objet d'une édition en PDF avec l'accord des participants. Je vais voir pour m'en occuper.