Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 21 Nov 2008 04:23:34

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Je me permet de lancer une nouvelle discussion pour vous informez de ce que je vais faire !

Dimanche, je vais masteuriser pour la première fois Capharnaum, ça ne me fait pas spécialement peur, j'ai déjà une quinzaine de jdr dans ma besace, pas de quoi paniquer.

En revanche, là où je trembre, c'est qu'il va falloir masteuriser en anglais à des chinois! eh oui actuellement en poste à Shanghai j'ai décidé de mettre des amis chinois au jdr, activité qu'ils semblent aboslument ne pas connaître!
Pourquoi Capharnaum, en fait parmi les jdr que j'ai pris avec moi c'est celui qui me parait le plus grad public et abordable par des débutants et aussi parce que je dois confesser que c'est tout de même un bon jdr!
Rapport détaillé dimanche soir donc!

Hors ligne

 

#2 21 Nov 2008 09:50:12

Salâh ad-Dîn
Archiviste
Lieu: pas loin de Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 23

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Je te souhaite une bonne chance et j'attends avec impatience tes retours sur les parties!

Hors ligne

 

#3 21 Nov 2008 14:18:48

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Moi je te souhaite bon courage smile L'anglais sauce chinoise est... épique !

Hors ligne

 

#4 21 Nov 2008 23:14:02

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

C'est à Qin que tu aurais du leur faire jouer !


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#5 22 Nov 2008 07:44:07

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Rom1 a écrit:

C'est à Qin que tu aurais du leur faire jouer !

Je ne l'ai pas ici et ne l'ai pas acheté avant de quitter la France... Je ne le connais donc complètement pas!

Hors ligne

 

#6 22 Nov 2008 15:43:12

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

j'ai un pote globe trotter qui a fait l'expérience au Vietnam, en anglais aussi, mais pour agone. ça s'est bien passé, mais bon, tout dépend du niveau d'anglais général de la tablée j'imagine...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#7 22 Nov 2008 20:39:51

Maeldan
Nouveau membre
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 7

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

CorsairePR a écrit:

Rom1 a écrit:

C'est à Qin que tu aurais du leur faire jouer !

Je ne l'ai pas ici et ne l'ai pas acheté avant de quitter la France... Je ne le connais donc complètement pas!

C'est pas grave, ça se trouve partout ces choses là big_smile

Plus dans le sujet : bonne chance wink (et j'attends aussi avec impatience le compte rendu big_smile )

Hors ligne

 

#8 22 Nov 2008 23:58:32

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

CorsairePR a écrit:

Rom1 a écrit:

C'est à Qin que tu aurais du leur faire jouer !

Je ne l'ai pas ici et ne l'ai pas acheté avant de quitter la France... Je ne le connais donc complètement pas!

C'est pas grave...  Parait qu'y a même pas de riz dans ce jeu tongue

Plus sérieusement, j'ai hâte d'avoir ton retour la dessus !

Hors ligne

 

#9 23 Nov 2008 08:48:51

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Le riz dans Qin ? Ça vient du Qi, et c'est un truc de riches....


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#10 24 Nov 2008 09:52:04

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Mon premier JdR à shanghai et en anglais svp
Bon, en amont, j’avais un peu triché, j’ai demandé à un autre ami français de venir, me retrouver seul face à quatre filles chinois me faisait un peu peur, mais lui aussi débutait en JdR.
Bref, cela ne s’est finalement pas si mal passé, je redoutais surtout la barrière linguistique, il y avait juste une fille que je connaissais mal avant et finalement elle le parlait pas assez bien l’anglais pour jouer avec nous…
En ce qui concerne l’appropriation du JdR en général : la prise en main s’est fait bien et vite et n’a pas posé de problème, j’ai été moins rapide que d’habitude mais je ne voulais pas non plus étouffer et finalement après une ap m de jeu, ils connaissaient la base du système et assez bien le combat (j’ai volontairement laissé de côté la magie).
Les bonnes surprises : je n’ai eu besoin de ne dire qu’une fois qu’il fallait prendre des notes. En outre, les joueurs ont été assez actifs preuve qu’ils se sont bien pris au jeu !
Les déceptions : Je me considère comme un gros cynique et avec un verre toujours à moitié vide et je dois dire que non à part celle qui ne savait pas trop parler, il n’y a pas eu de pb particulier,  peut-être un léger manque de roleplay dans l’ensemble mais que je pardonne avec des débutants et avec une langue qui n’est pas la notre !
En ce qui concerne l’appropriation de Capharnaum : La barrière linguistique empêche les descriptions évocatrices (cimeterre devient sword), en conséquence de quoi, je crains que le PJ n’aient eu un petit peu de mal à visionner l’univers en général et la ville de Thérème en particulier où j’ai fait ce premier scénario !
Néanmoins comme à chaque JdR, la convivialité et les éclats de rire ont été au rendez-vous, je suis donc globalement satisfait car le but premier du MJ, c’est que les PJ s’amusent e j’espère avoir rempli ma mission à ce niveau-là !
A suivre, ce premier scénario a naturellement une suite qui devraient les conduire dans le Capharnaum !
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas!

Dernière modification par CorsairePR (24 Nov 2008 09:54:44)

Hors ligne

 

#11 24 Nov 2008 11:44:27

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Pour le cimeterre, tu peux toujours montrer l'illustration dans le bouquin, sinon récupérer des images sur internet.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#12 24 Nov 2008 11:54:02

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Ton idée n'est pas idiote et en fait même par extension, je vais devoir faire un petit travail de récupération d'illustration avant chaque séance que je n'avais pas à faire en France!

Hors ligne

 

#13 24 Nov 2008 14:20:55

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

cimitar en anglais. À moins que ce ne soit les chinoises qui ne connaissaient pas le terme.

Yaurait-il, du coup, une utilité d'une adj pour traduire les principaux termes dans différentes langues ? Je me pose ouvertement la question là hein smile Je ne suggères rien.

Hors ligne

 

#14 24 Nov 2008 15:21:14

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Bon d'accord, je vais essayer de faire ça!

Hors ligne

 

#15 24 Nov 2008 19:59:57

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Euh... ben j'envisageais même pas que tu t'en occupes hein, mais si le cœur t'en dis, on verra plus vite si ça sert à quelqu'un.

Hors ligne

 

#16 24 Nov 2008 20:04:44

Helon
Membre
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 35

Re: CorsairePR ou l'introduction du jdr dans un nouveau pays...

Sinon, une petite banque d'image préalablement construite en fonction du scénar à jouer, le tout mis dans un portable ça peux aussi faire l'affaire, le problème c'est que ça fait plus de bruit qu'un bouquin de règle hmm

S'il faut, je suis dispo pour la traduction français vers anglais smile


Conteur d'histoires sucrées

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson