Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 22 Nov 2008 17:05:58

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

de nouvelles classes de perso?

alors voilà, je me renseigne beaucoup sur capharnaum en attendant de voir le livre de base tomber de la cheminée (éteinte). pendant ce temps là, mon cerveau se pose des questions...

existe t il une classe du genre "qââdi", juge de paix? le genre de type qui gère les plaintes civiles, qui tente de trouver des terrains d'accord et tout. c'était une fonction vraiment super importante dans les villes arabes du moyen age et je me disais que ça pourrait être sympa à adapter...

après, ça existe peut êter déjà dans le jeu...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#2 22 Nov 2008 17:22:05

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: de nouvelles classes de perso?

Les prêtres kahani (des villages) et Pharatim me semblent assez bien placés pour faire ce genre de chose. Ce sont les prêtres Saabi et Shirades.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 22 Nov 2008 18:05:56

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

mmh, ok, je verrai de quoi ça s'agit et j'aviserai...

j'avais une autre idée aussi, mais très vague pour l'instant. une classe de bourreau. des mecs engagés par les autorités des villes/clans pour traquer les gens considérés comme criminels hors de leurs frontières. soit un ordre auxquels font appels les califes et les princes et qui agissent en leur nom avec une accréditation, plus ou moins à découvert. j'imagine bien des types qui font vraiment peur avec un élément qui permet de les reconnaître (une arme typique? un bijou?).


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#4 22 Nov 2008 18:45:58

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

melianos a écrit:

Les prêtres kahani (des villages) et Pharatim me semblent assez bien placés pour faire ce genre de chose. Ce sont les prêtres Saabi et Shirades.

Hop pour une fois je vais faire mon gros chieur désolé,  mais :

Les prêtres shiradim (Un prêtre shiradi, des prêtres shiradim, une prêtresse shirade, des prêtresses shirades, un Shiradi, une Shirade, des Shiradim) sont les kahanim (kahan au singulier). Ce sont plutôt des sages et des guides spirituels.

Les Pharatim sont une des 3 grande tribus shirades et les gardiens du savoir. On peut être Pharati et kahan à la fois

Les prêtres saabi sont les kahini (kahini au singulier).

Vala ^^

Dernière modification par Cobalt (22 Nov 2008 18:46:41)

Hors ligne

 

#5 22 Nov 2008 19:11:52

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

ahriman a écrit:

pendant ce temps là, mon cerveau se pose des questions...

Tu trouveras peut-être qq réponses à tes questions dans ces aides de jeu...
Notamment sur les Shiradim, les Pharatim et les généralités sur les Saabi (c'est bon Cobalt j'ai pas fait de fautes ? tongue)

Dernière modification par eok (22 Nov 2008 19:15:56)

Hors ligne

 

#6 22 Nov 2008 19:12:10

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

ok, je comprends pas tout, je pense que ça ira mieux quand j'aurais lu le livre de base (j'espère...).

sinon, selon vous est-ce que ces idées sont hors sujet, ou est ce qu'il y a un créneau pour ce jeu? vu que je ne sais pas encore l'importance réelle des classes de perso à caph...
(c'est tout moi ça, j'ai pas le jeu, je commence déjà à partir dans mes trips!)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#7 22 Nov 2008 19:14:11

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

oups, croisage de post!

j'ai pas internet chez moi, je guête le cercle sur mon temps de travail! (paaas bieeeen!) je vais tacher de récupérer ça pour le regarder tranquilou à la maison!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#8 22 Nov 2008 19:50:15

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

eok a écrit:

ahriman a écrit:

pendant ce temps là, mon cerveau se pose des questions...

Tu trouveras peut-être qq réponses à tes questions dans ces aides de jeu...
Notamment sur les Shiradim, les Pharatim et les généralités sur les Saabi (c'est bon Cobalt j'ai pas fait de fautes ? tongue)

Le plus important ne sont pas les fautes mais ce que sont vraiment les kahini, kahanim et Pharatim cool

Pour les peuples, je regarde ça en détail demain.

Hors ligne

 

#9 22 Nov 2008 20:39:25

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: de nouvelles classes de perso?

ahriman a écrit:

sinon, selon vous est-ce que ces idées sont hors sujet, ou est ce qu'il y a un créneau pour ce jeu?

Disons que tout ce que tu proposes est possible avec ce qui est déjà existant, mais pas aussi ciblé que ce que tu proposes.

Tu peux tout à fait trouver des Mudjahidin qui passent leur vie à chasser les criminels, comme les bourreaux que tu proposes.
J'imagine tout à fait des Pharatim et des Kahini passant leur temps à régler les litiges entre personnes du coin.

Sauf que d'autres ne font pas ça du tout, ou n'y consacrent pas leur vie.

Après, vu ce qui est sorti dans les suppléments pour l'instant, tu peux toujours créer une ville ou un royaume caravanier qui propose ce genre de paroles, et que dont les suivants de cette parole sont essaimés sur tout Jazirât, avec un statut reconnu par tous. N'oublie pas de le poster, histoire que je puisse le proposer à mes PJs cool


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#10 22 Nov 2008 22:59:43

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: de nouvelles classes de perso?

Ça ressemble àce que j'avais écrit pour la maison des Princes d'acier, une parole d'Al'Ragòn qui prône la justice et la paix.

Hors ligne

 

#11 22 Nov 2008 23:21:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: de nouvelles classes de perso?

ouaip, ça sera fait si j'aboutis. de toute façon, si ça le fait pas, j'inclurai peut-être ça à mon pays arabisant de mon jeu à moi: le Serment d'Al Assouad.

d'ailleurs, ma principale peur avant de commencer Capharnaum, c'est que pour l'instant, toutes mes idées de background passaient dans mon jeu perso. j'espère que j'arriverais à trouver un équilibre et pouvoir avancer dans les deux...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson