Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 21 Nov 2008 04:26:09

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Un MJ à shanghai

Comme je viens de le dire dans le bordel du souk, je vais donc mettre via capharnaum des chinois au jdr, je préssent que ça va être historique, je vous tiens au courant!

Hors ligne

 

#2 21 Nov 2008 11:14:42

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Un MJ à shanghai

Je savais que c'était un jeu orientalisant, mais pas à ce point là ^^


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 21 Nov 2008 11:40:29

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: Un MJ à shanghai

Rallumez les imprimeries, les gars : si le jeu plaît en Chine, va vous falloir du stock !!! smile


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

#4 22 Nov 2008 23:45:20

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Un MJ à shanghai

Génial !!! big_smile

Hors ligne

 

#5 26 Nov 2008 08:14:37

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Un MJ à shanghai

Comme je l'ai dit dans le bordel du souk je suis assez content que cela se soit globalement bien passé!

Hors ligne

 

#6 13 Jan 2009 06:51:25

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Un MJ à shanghai

Bon j'ai masteurisé dimanche dernier ma  troisième partie, en fait le souci avec les chinois c'est que le concept de guerre ou d'agressivité est vraiment éloigné d'eux (un exemple, quand un dabbhat attaque votre caravane, vous vous dégainez votre cimeterre pour aller trancher dans le vif si je puis dire..., eux, ils vont essayer de le protéger, pauvre créature qui vient juste de manger quatre de leurs copains...) et toi tu pleures derrière ton écran...
Du fait que ce soit des débutants, ils ont également du mal à prendre des initiatives, il me faut je pense une ou deux personnes de plus!

Hors ligne

 

#7 13 Jan 2009 12:00:01

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un MJ à shanghai

Dingue ça... ce réflexe protecteur.

Tu peux détailler leur réaction ? Je suis curieux de connaître leur point de vue.

J'imagine que du coup, il faudrait adapter ton utilisation des combats en fonction. Par exemple, quand ils rencontrent une bestiole, tu la fais craintive et sur ses gardes plutôt que directement agressive, tu calmes ses nerfs si un PJ tente de la dompter, etc.

C'est très romantique/épique aussi comme séquence, non ?

Hors ligne

 

#8 14 Jan 2009 05:04:56

Curios non loggé
Visiteur

Re: Un MJ à shanghai

Quoiqu'un héritier à dos de Dabbat ça le fait grave. C'est digne d'un héro de légende... Ca me rappelle vaguement un film avec des Dunes ça d'ailleurs smile

 

#9 20 Jan 2009 04:44:30

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Un MJ à shanghai

En fait, (il faudrait que j'en reparle avec eux) mais je soupçonne un syndrome panda la dessous.
A mon sens, essayer de protéger un animal qui vous attaque est un luxe des temps modernes (flechettes tranquilisantes...) qu'on n'aura pas dans capharnaum qui se veut un monde sauvage.
De la même manière, ils ne comprennent que des gens puissent être vils, faires des complots ou ce genre de choses, pour caricaturer ce sont encore un peu des gamins si tu veux, je ne sais pas si tu as vu Full Metal Alchemist, on est assez proches du personnages du petit frère dans sa grosse armure, bon le fait que ce soit des filles ça joue aussi (les filles voulaient toutes êtres vétérinaires étant petites! )
C'est vrai que ça me fait bizarre après les brutes épaisses dopés à la testostérone que j'ai pu masteuriser en france...

Hors ligne

 

#10 20 Jan 2009 10:09:11

VEAUrtex
Membre
Date d'inscription: 14 Jun 2008
Messages: 18

Re: Un MJ à shanghai

Mais, mais, mais...... Le jeu il se fini quand tout le monde est mort pourtant ! Je..... je comprends pas........ Pourquoi ils jouent si ils veulent sauver des ....... des animaux ? Mais pourquoi ils tuent pas les animaux ? Ils ont compris le jeu ? Et....... comment tu vas faire pour leur faire comprendre qu'il va falloir tuer tout le monde si ils veulent gagner ?

Hors ligne

 

#11 20 Jan 2009 10:14:34

VEAUrtex
Membre
Date d'inscription: 14 Jun 2008
Messages: 18

Re: Un MJ à shanghai

Et les plantes ! Est ce qu'ils les tuent ?! Ils les tuent les plantes quand meme hein ?

Hors ligne

 

#12 24 Jan 2009 00:04:31

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Un MJ à shanghai

Raaaah, mais il y a un public pour Animonde alors ?

Bon sinon bon courage pour la suite. Il faudra effectivement prendre en compte la résolution des prochains scenario de manière pacifique.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#13 12 Aug 2009 11:42:38

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Un MJ à shanghai

Hello Corsaire. Dis-moi, serais-tu toujours sur Shanghai? Parce que je vais y passer d'ici septembre et je reste pendant un mois. Donc si tu es toujours sur place, motivé etc... Voilà, je suis disponible, ne serait-ce que pour se voir autour d'un thé et discutailler.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#14 03 Sep 2009 09:50:36

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Un MJ à shanghai

Waah enfin arrive a Shanghai! 40 heures de train sivouplait!! Haha! Enfin bon, voila. Maintenant, est-ce que tu es encore la, telle est la question!!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#15 03 Sep 2009 11:48:52

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un MJ à shanghai

Chapeau ! 40h, je pense que je serais mort au quart du trajet.

Hors ligne

 

#16 03 Sep 2009 16:03:27

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Un MJ à shanghai

t'as été bloqué par un groupe de pandas en grève ou quoi?

(je pense pas qu'il y ai des pandas à shanghai, mais bon...)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#17 04 Sep 2009 07:36:38

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Un MJ à shanghai

Non mais a Chengdu, d'ou je suis parti, oui! Tu avais presque raison...
Mais non, c'est seulement le fait que le trajet du train etait le "long" trajet, il y en avait un "court" (25 heures) mais je n'avais pas vu la difference (ils ne marquent pas l'heure d'arrivee dans les gares!! Haha!)...


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#18 04 Sep 2009 09:43:58

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: Un MJ à shanghai

La longue marche était vraiment longue, alors ?... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson