Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 28 Jan 2010 14:52:29

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Azur & Asmar

Comme j'essaie un peu de suivre l'éducation des gosses de ma soeur, ces derniers (les gosses, pas leurs parents) m'ont recommandé Azur & Asmar que j'ai vu le we dernier, j'ai cherché rapidement dans le LdB, je n'ai pas retrouvé les inspis, mais je ne me souviens qu'il soit fait mention de ce film, ça me parait pourtant important comme source non?

Bon rassurez-vous, en échange, je leur ai filé Full Metal Alchemist pour du 8 5 et 3 ans ça me parait aller. Je suis un bon tonton cool

Hors ligne

 

#2 28 Jan 2010 20:40:09

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Azur & Asmar

... pourquoi pas DBZ dans la foulée ? smile

Je n'ai pas eu le plaisir de voir Azur et Asmar, et j'en suis bien navré. Donc là je peux pas t'aider.

Hors ligne

 

#3 28 Jan 2010 22:02:26

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Azur & Asmar

Ah non, DBZ, c'est quand même moins bien, dans DBZ, il ne font pratiquement que se battre si ma mémoire est bonne (pas vu depuis le club dorothée big_smile ) alors que dans FMA, ils combattent les croyances occultes et autres sectes, les héros sont sérieux, travailleurs et curieux ce qui manquent bcp aux jeunes à mon avis wink

Hors ligne

 

#4 29 Jan 2010 02:21:41

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Azur & Asmar

On parle de manga ou de dessin animé ? Le dessin animé DBZ est certes moins intéressant que le manga.

Sinon y'a bien Kenshin

Hors ligne

 

#5 29 Jan 2010 09:33:32

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Azur & Asmar

FullMetal est vraiment l'un des meilleurs mangas shonen sortis aujourd'hui. Il fait peu de cas de nombreux sujets considérés habituels dans ce genre de littérature pour se concentrer sur des réflexions plus poussées... Je ne saurais trop me retenir d'en conseiller la lecture à tout le monde (c'est assez court en plus), et pour les moins lecteurs, les épisodes récents FMA Brotherhood reprennent vraiment l'histoire et vont vite!

Pour en revenir au sujet de base, Azur & Asmar, comment as-tu trouvé? Je n'ai pas eu l'occasion de le voir! ^^


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#6 29 Jan 2010 11:45:44

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Azur & Asmar

Ben c'est vrai que ça reste pour les enfants (le même réal a d'ailleurs fait kirikou que je n'ai pas vu) mais vu que ce n'est pas trop long 1h30, ça se regarde bien. Donc le voir exprès je ne sais pas, mais si vous avez des gamins dans votre entourage et un cadeau à leur faire, ça me parait quand même bien mieux que pas mal de niaiseries hollywoodiennes et dans ce cas regardez-le avec eux wink

Sinon dans le film, il est dit que dans les pays arabes avoir les yeux bleus portent malheur, il y a aussi des superstitions de cet acabit dans Caphernaum?

Hors ligne

 

#7 29 Jan 2010 12:40:12

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Azur & Asmar

Le continent est vaste, il y a pleins de contes et de croyances de tout genre, pas forcément partagés par tous d'ailleurs.
En tout cas c'est un bon pretexte pour faire un conte sur cette malédiction des yeux bleus. A mon avis on peut faire un conte avec tout ce qui srt un peu de l'ordinaire (les Al'fariquani blanc-albinos, la hyène sans taches, les muets...)
C'est l'avantage d'être dans un système polythéiste, à chaque phenomène on peut associer une croyance religieuse (ou populaire), un bon moyen d'étoffer son livre de conte. 

Je preconise d'ailleurs la lecture de Sandman de Neil Gaïman. Il y mélange pas mal de contes mixant, dieux, fées, immortels, sorciers...


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#8 03 Feb 2010 10:17:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Azur & Asmar

concernant azur et azmar, ça vaut le coup de le voir rien que pour l'image, certains effets de 3d sont vraiment beaux. ça peut vous donner des idées pour la description d'un palais ou d'une riche demeure. après c'est une belle histoire d'aventure et de fraternité. ya plein de petites leçons de vie très jolies mais la fin est un peu faible à mon goût. ça n'empêche que c'est un très bon film plein de poésie

mention spéciale à la princesse!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson