Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 09 Apr 2009 11:10:58

zombie
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 20

Cherche Scénario d'initiation

Je doit faire une initiation lors d'une soirée porte ouvert de JdR. J'ai choisi Caph et je cherche donc un scénarion facile, faisable en 3 voir 4 h maxi. Vous avez un truc à me proposer ?

merci

Hors ligne

 

#2 09 Apr 2009 11:17:47

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Cherche Scénario d'initiation

En coupant un peu, le scénario de début du bouquin est faisable en 3-4H (suffit d'enlever la partie chez les voleurs dans le désert).

Sinon, je me fais de la pub, j'ai écris un scénar l'an dernier, qui est faisable en 3-4H également, toujours en coupant un peu.
http://cercle.capharnaum.free.fr/forum/ … .php?id=43


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 09 Apr 2009 11:41:28

zombie
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 20

Re: Cherche Scénario d'initiation

Ok merci je vais voir le tiens ! Car le scénar du bouquin, je l'ais commencé avec des membres du club et certain seront à la table pour "aider" les curieux qui s'assiéront à ma table (donc je voudrais leur faire une rédite)...

Hors ligne

 

#4 09 Apr 2009 17:38:26

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Cherche Scénario d'initiation

fais le scénario du kit de démo les larmes d'ampharool !

génial tous mes PJS l'ont testé et ont commencé capharnaüm par la terrible énigme du djinn pleurnichard lol

Hors ligne

 

#5 09 Apr 2009 19:16:39

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Cherche Scénario d'initiation

Je conseille aussi les Larmes d'Ampharool. Mon reccord : 1h et quart. D'ordinaire je le maitrise en 3 heures.

Hors ligne

 

#6 14 Apr 2009 12:37:15

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Cherche Scénario d'initiation

lol CXZ l'homme de tous les records big_smile

Moi une fois en deux parties de 6heures, deux fois en 4heures

Dépend de tes PJS s'ils sont du genre à fond rôle play ou s'ils sont plutôt expéditifs

Dernière modification par Drannaëken (14 Apr 2009 12:37:28)

Hors ligne

 

#7 14 Apr 2009 14:17:39

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Cherche Scénario d'initiation

Ben en l'occurrence, je leur ai demandé si ça les avait fait chier que je joue pas mal dirigiste et que je saute une grosse partie de l'aspect "démerdez-vous", et ils n'ont pas trouvé ça désagréable.

En règle générale, j'aide beaucoup mes PJ, notamment en suggérant à un joueur hésitant ce que je pense que son perso aurait fait. Ça évite les quiproquo, les heures passées à se faire comprendre sur un point du BG, les mises au point incessantes. Parfois j'explique si le joueur demande pourquoi son PJ serait à mon sens tenté de faire telle ou telle action, et ça convient à tout le monde comme ça.

Déjà c'est un moyen d'aller vite.

Ensuite Ampharool, y'a un combat qu'on peut éviter, une grande partie de l'enquête qui peut être esquivée, tout ça au détriment de l'ambiance de confinement, mais quand tes joueurs t'imposent un timing à respecter, ben, tu t'y tiens smile Après ça n'empêche pas le roleplay, mais c'est sûr que les digressions marrantes et les prises de bec entre PJ qui d'habitude m'éclatent, ben là, hop, oust ! smile

Hors ligne

 

#8 26 May 2009 15:51:09

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: Cherche Scénario d'initiation

Oui mais voilà il n'est pas téléchargeable ce kit de démo quelque soit le site et quelque soit la version. Ou plutot si avec des trous partout ...

Quelqu'un a une solution pour le p'tit Patachon ?

Hors ligne

 

#9 26 May 2009 16:05:04

zombie
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 20

Re: Cherche Scénario d'initiation

Je l'ai eut parfait moi ! Si t'as une mail je te l'envois

Hors ligne

 

#10 26 May 2009 17:01:05

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: Cherche Scénario d'initiation

Envoyé Zombie merci à toi

Hors ligne

 

#11 26 May 2009 20:23:02

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Cherche Scénario d'initiation

Patachon a écrit:

Oui mais voilà il n'est pas téléchargeable ce kit de démo quelque soit le site et quelque soit la version. Ou plutot si avec des trous partout ...

Quelqu'un a une solution pour le p'tit Patachon ?

Bizarre ça, je viens de le télécharger à partir de la rubrique aide de jeu du site, histoire de voir si le fichier était corrompu ou un truc du genre, mais aucun problème et le pdf s'affiche normalement (mais très lentement, il est plutôt lourd)...

Hors ligne

 

#12 27 May 2009 08:18:37

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: Cherche Scénario d'initiation

J'utilise FOXIT c'est peut être ça maintenant que j'ypense j'essayerai avec ACROBAT

C'est bon il ne s'ouvre pas avec FOXIT, vous pouvez retourner à vos diverses activités :p

Dernière modification par Patachon (27 May 2009 09:52:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson