Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 10 Jun 2010 11:51:56

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

[campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

salami-rally.com (à lire vite sans la ponctuation)

je vous livre ici une petite mise en bouche pour une campagne d'environ 6-7 scénarii que je suis en train d'écrire!

gros bisouxxx!

Magma
(mais sans Christian Vander)



De mystérieuses éruptions volcaniques secouent l’Alfariq. Partant du centre du continent noir, elles remontent inexorablement vers le Nord, faisant toujours plus de victimes!
Après avoir constaté la désolation causée par ces phénomènes, vos Héritiers découvriront que ces évènements sont dus à une créature gigantesque et surpuissante, visant à réduire en poussière la ville d’Houbal, Jergath!
Les échos d’une vieille légende leur permettront de retrouver un héritage en sommeil depuis les premiers ages saabi, et de tenter d’arrêter cette abomination ; une créature mi afreet-mi démon ! Ils se heurteront cependant aux sbires de plusieurs princes démons, cerveaux de cette histoire.
Cette mini campagne mènera vos joueurs sur les lointaines terre d’Al Fariq, sur l’île d’Agramatra, à Jergath, dans le désert de feu, et… aux enfers, pour un dénouement inattendu!

Télécharger :
Chapitres : >01<

Dernière modification par ahriman (08 Nov 2010 23:04:26)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#2 17 Jun 2010 12:34:50

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Appétissant ! smile

Hors ligne

 

#3 17 Jun 2010 14:33:40

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Cool du nouveau pour la section Aides de jeu du site ! (Y'aurait plein d'autres créations à y mettre en avant venant du forum, mais comme personne d'autre que toi n'en émet le souhait...)

Hors ligne

 

#4 17 Jun 2010 18:12:08

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

ben oué! je me sens un peu seul parfois! en plus, si on était plusieurs, on pourrait se relayer pour le ménage... (les poussières surtout!wink).

cobalt: je t'envoies ça quand j'ai fini le premier scénar? (je suis en train d'écrire la deuxième partie actuellement, c'est un peu con, je sais...)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 17 Jun 2010 21:48:05

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Si si si, y'en a d'autres smile Je viens justement d'en recevoir une. Je t'envoie ça

Hors ligne

 

#6 18 Jun 2010 00:43:04

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Ouahou pas mal ! Le continent noir est peu utilisé encore, ça pourra permettre un voyage fascinant dans les jungles tropicales. Sans doute les héritiers pourront mettre la main sur le mystérieux or blanc, chargé de connaissances !

Au boulot Ahriman !

Hors ligne

 

#7 18 Jun 2010 00:47:54

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Cobalt a écrit:

mais comme personne d'autre que toi n'en émet le souhait

Moi j'ai un scénario dans la rubrique des nouveaux horizons juste ici, s'il ne me faut qu'un souhait pour qu'il alimente les aides de jeu alors je veux bien que ce dernier se réalise !

Niark !

Hors ligne

 

#8 18 Jun 2010 18:33:07

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

en fait, il n'était pas prévu qu'ils s'enfoncent si profondément... mais ton entousiasme m'a donné envie. Du coup, faut que je change ma première partie. faudra être patient les petits choupis! smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#9 18 Jun 2010 20:31:57

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Thuban a écrit:

Cobalt a écrit:

mais comme personne d'autre que toi n'en émet le souhait

Moi j'ai un scénario dans la rubrique des nouveaux horizons juste ici, s'il ne me faut qu'un souhait pour qu'il alimente les aides de jeu alors je veux bien que ce dernier se réalise !

Niark !

Oki tu me fais le petit texte de présentation qui sera présent sur la page d'Aide de jeu avec le lien (cf. les descris des aides de jeu sur la page en question) et ce sera fait d'ici 1 semaine ou deux grand max ! Taille du texte pas plus grande que celle de l'aide de jeu de Yasminabad please !

Hors ligne

 

#10 18 Jun 2010 20:34:09

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

ahriman a écrit:

ben oué! je me sens un peu seul parfois! en plus, si on était plusieurs, on pourrait se relayer pour le ménage... (les poussières surtout!wink).

cobalt: je t'envoies ça quand j'ai fini le premier scénar? (je suis en train d'écrire la deuxième partie actuellement, c'est un peu con, je sais...)

Quand tu estimeras que c'est bon pour mise en ligne ! Bref comme tu veux wink (y'a moyen de mettre les fichiers en ligne 1 par 1 ou alors de faire une mise à jour du fichier à chaque fois pour n'en avoir qu'un, c'est pas un problème)

Hors ligne

 

#11 31 Jul 2010 13:23:02

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

je pense qu'il va falloir découper la mini campagne en plusieurs morceaux... la première partie fait déjà 10 pages sans compter les annexes! heureusemsent, les autres parties devraient être un peu plus light!

ma femme fait une petite relecture et ça devrait être bon. est ce que je dois joindre un petit texte de présentation pour la section aide de jeu?

Dernière modification par ahriman (31 Jul 2010 13:27:05)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#12 31 Jul 2010 14:54:02

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

ouaip !
(10 pages c'est pas énorme tu sais wink)

Hors ligne

 

#13 31 Jul 2010 23:45:06

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

tout est relatif j'imagine... (et l'univers en particulier!)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#14 01 Aug 2010 02:22:51

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Faudra que tu sois patient par contre pour la publication car CXZ est parti en vacances et qu'il ne pourra faire la mise à jour avant qu'il rentre je crois (max le 22 août)

Hors ligne

 

#15 01 Aug 2010 09:24:50

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

parfait! comme ça je vais prendre mon temps pour boucler ça au petits oignons! j'hésitais à rajouter quelques illustrations...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#16 03 Aug 2010 19:36:42

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Je confirme. Je reçois mes mails, et c'est déjà pas mal, vu la passerelle de merde qu'on a là smile

Hors ligne

 

#17 03 Aug 2010 22:28:51

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

c'est pas bien d'être vulgaire comme ça! j'vais l'dire au modo!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#18 07 Aug 2010 23:19:41

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Attend, leur serveur DNS était pourrave, il me trouvait pas la moitié des sites que je lui proposais (il trouvait pas free.fr !!), j'ai été obligé de forcer les serveurs d'OpenDNS pour surfer pépère.

Hors ligne

 

#19 08 Aug 2010 14:33:07

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

ok, j'ai rien compris. :p


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#20 08 Aug 2010 20:35:52

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

big_smile

En gros :

Quand tu tapes "http://www.google.com" tu dis à ton navigateur d'aller chercher des pages html sur un serveur qui répond au nom de "www.google.com". En réalité, rien n'est nommé sur internet, pour trouver son chemin on n'utilise que des adresses ip (c'est le principe même d'internet : IP = internet protocol). Le truc c'est que si je te dis que google c'est 83.153.200.45 (je sors ça au hasard), tu vas retenir quoi ? Ces chiffres invraisemblables ou "www.google.com" ?
C'est pourquoi on a inventé le DNS (Domain Name System / Système de noms de domaine). Le principe est exactement le suivant : assigner un nom intelligible à une adresse ip. Si bien qu'une fois assigné, on cherchera google en tapant "http://www.google.com" et pas "http://83.153.200.45/".
Le problème, c'est que ces noms de domaines peuvent changer, genre le site change de serveur, genre le site a fermé donc il ne faut plus pouvoir y accéder, etc. En bref, il y a mille raisons pour que le nom de domaine change d'adresse(s) ip associée(s). Si c'est pas dur de trouver et se connecter à une adresse ip, encore faut-il savoir laquelle. Il existe donc des serveurs qui ne servent qu'à retenir une très très très très longue liste de noms de domaine et leur(s) adresse(s) ip associée(s), serveurs que ton navigateur consulte systématiquement à chaque fois que tu charge une page web : ce sont des Serveurs DNS. Ils n'ont pas de noms de domaine associés (ce serait con smile ), on y accède par une adresse ip directement.
En règle générale, les FAI ont leurs propres serveurs DNS, 1 ou 2. Par défaut, sans rien toucher, c'est vers ces serveurs que ton PC se renseigne pour savoir où aller sur internet quand on tape "www.free.fr" ou encore "www.fnac.com" voire "cercle.capharnaum.free.fr". Le problème c'est que la rapidité, la pertinence et la fréquence avec laquelle les serveurs DNS sont mis à jour sont strictement dépendantes de qui les possède/les gère. Ici, c'est les FAI. Donc d'un fournisseur d'accès à l'autre, tu auras plus ou moins d'emmerdes selon s'il fait mal son boulot.

Dans mon cas, j'étais derrière une livebox. C'était donc les serveurs DNS de chez wanadoo/orange. Et c'est de la merde smile J'ai donc fait appel à des serveurs DNS privés et gratuits (OpenDNS) qui sont faits pour justement permette à ceux qui en ont ras-le-derche de leur FAI de profiter de serveur DNS à jour, performants, qui répondent super vite (donc tu navigues un poil plus vite) et au passage peuvent t'apporter une couche de sécurité supplémentaire (si le Serveur DNS décide que telle url est nocive, il peut choisir de t'envoyer paître au lieu de t'emmener sur le site en question).

On spécifie les serveurs DNS que le PC utilise via les Propriétés du protocole TCP IP (Gestion connexion réseau > Propriétés (de la carte) > TCP IP v4 > "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :"). Après les avoir modifiés, j'ai accédé à tous les sites que mon PC ne parvenait pas à trouver à cause de ce couillon de FAI.

Plus clair ? Si ça l'est pas assez, tu peux toujorus allez voir la page wikipedia smile

Hors ligne

 

#21 08 Aug 2010 20:37:50

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

lol (mais où est donc le smiley qui se tape sur la tête ? ^^)

Dernière modification par Cobalt (08 Aug 2010 20:38:12)

Hors ligne

 

#22 12 Aug 2010 16:04:01

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

J'ai presque pas tout compris sad

Hors ligne

 

#23 12 Aug 2010 17:22:31

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

j'ai reconnu des mots en français...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#24 14 Aug 2010 11:08:30

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

roooh smile

Hors ligne

 

#25 17 Aug 2010 17:51:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

je vais embêter un peu les auteurs, mais j'ai besoin d'une info sur le background qui est peut être un peu spoily:

SPOILER:
y a t il des serviteurs des puissances démoniaques et notamment de Belhor à la cour de Jergath. Si oui, jusqu'où va leur influence? sont ils les véritables maîtres du jeu ou tentent-ils juste de se faire un petite place?

je ne sais pas si c'est écrit dans le BG officiel, mais j'ai besoin de cette info pour continuer l'écriture de ma mini campagne.

merci d'avance!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#26 19 Aug 2010 18:42:17

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

SPOILER:
Oui il y en a au moins un qui agit dans la campagne. Il est juste là pour foutre la merde, provoquer du chaos au sein de la cour. Il peut y en avoir d'autres mais il faut faire gaffe à l'équilibre de la cour, pour que ça ne parte pas non plus trop en sucette. Mon conseil : attends un peu qu'on t'envoie le fichier, c'est dans l'acte 1 wink

Hors ligne

 

#27 19 Aug 2010 19:06:54

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

c'est noté, ça colle plutôt nickel pour ma campagne! merci pour la réponse!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#28 08 Nov 2010 19:17:35

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

ayéééé! le chapitre 1 est en ligne les amis! dans la section aides de jeu évidemment.

CXZ: changement de titre pour la campagne qui se nomme désormais "Magma". si tu peux changer le nom de ce thread stp. et pis ben du coup, c'est plus une bande annonce...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#29 09 Nov 2010 19:53:19

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

Voilà !

Bon par contre... tu ne pouvais pas changer toi-même le titre du topic ? C'est bizarre

Hors ligne

 

#30 09 Nov 2010 23:33:08

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [campagne] mini campagne Magma (mais sans Christian Vander)

bé peut être, mais je sais pas comment...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson