Vous n'êtes pas identifié.
Comment gérez vous les walad badiya en combat ?
Permettez vous que leur monture attaque indépendemment du cavalier ou le cavalier doit il utiliser une de ses actions pour faire attaquer la monture ?
Il me semble que les attaques doivent être indépendantes. ensuite faut qu'il y ait des ennemis à portée, car un ennemi ne va pas rester planté devant un dragon plein de dents, il va tenter de se placer derrière, sur le côté, etc... auquel cas ton Walad Badiya aura des malus
Je l'avais géré comme ça sur certains gros monstres,j'avais un PJ qui lui était monté sur le dos, donc la bête ne pouvait plus le mordre (mais tentait quand même de le déloger). Il est boosté aux hormones en Épreuves, donc la bête a fini par en perdre littéralement la tête.
Dernière modification par melianos (27 Aug 2010 22:24:49)
owain a écrit:
Comment gérez vous les walad badiya en combat ?
Permettez vous que leur monture attaque indépendemment du cavalier ou le cavalier doit il utiliser une de ses actions pour faire attaquer la monture ?
En mêlée ils peuvent attaqué indépendamment. Le lien particulier leur permet de savoir ce que fais l'autre, sans qu'ils se gênent l'un et l'autre.
Par contre, en pleine charge, un Abzoul n'utilisera que son attaque de percussion.
En général, au bout de 2 passes d'armes il n'y a plus grand chose debout autour du Walad Badiya.
Parce qu'il y a des personnages qui laissent des choses debout autour d'eux après deux passes d'arme ?
C'est vrai que les personnages orientés ne laissent pas grand chose debout après une charge ou deux sorts mais bon on c'est pour ça que les scénarios d'enquêtes dans les bas fond de Jergath se font de plus en plus courant pour ma part !