Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 27 Aug 2010 17:29:00

owain
Nouveau membre

abzoulim

Comment gérez vous les walad badiya en combat ?
Permettez vous que leur monture attaque indépendemment du cavalier ou le cavalier doit il utiliser une de ses actions pour faire attaquer la monture ?

#2 27 Aug 2010 22:23:21

melianos
TGCM

Re: abzoulim

Il me semble que les attaques doivent être indépendantes. ensuite faut qu'il y ait des ennemis à portée, car un ennemi ne va pas rester planté devant un dragon plein de dents, il va tenter de se placer derrière, sur le côté, etc... auquel cas ton Walad Badiya aura des malus smile

Je l'avais géré comme ça sur certains gros monstres,j'avais un PJ qui lui était monté sur le dos, donc la bête ne pouvait plus le mordre (mais tentait quand même de le déloger). Il est boosté aux hormones en Épreuves, donc la bête a fini par en perdre littéralement la tête.

Dernière modification par melianos (27 Aug 2010 22:24:49)

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#3 28 Aug 2010 15:45:26

Curios
Grand membre

owain a écrit:

Comment gérez vous les walad badiya en combat ?
Permettez vous que leur monture attaque indépendemment du cavalier ou le cavalier doit il utiliser une de ses actions pour faire attaquer la monture ?

En mêlée ils peuvent attaqué indépendamment. Le lien particulier leur permet de savoir ce que fais l'autre, sans qu'ils se gênent l'un et l'autre.
Par contre, en pleine charge, un Abzoul n'utilisera que son attaque de percussion.
En général, au bout de 2 passes d'armes il n'y a plus grand chose debout autour du Walad Badiya.

Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

#4 28 Aug 2010 18:52:14

CXZman
Administrateur

Parce qu'il y a des personnages qui laissent des choses debout autour d'eux après deux passes d'arme ? smile

#5 28 Aug 2010 22:17:22

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

CX, puisque t'es là, j'aimerais bien que tu répondes à mes mails stp, ça me faciliterait bien la tâche smile

#6 30 Aug 2010 17:37:28

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

C'est vrai que les personnages orientés ne laissent pas grand chose debout après une charge ou deux sorts yikes mais bon on c'est pour ça que les scénarios d'enquêtes dans les bas fond de Jergath se font de plus en plus courant pour ma part !

Pied de page des forums