Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 11 Sep 2008 13:34:25

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Parole ! parole!parole ! (air connu)

Ce ne sont que des ébauches pour le moment mais n'hésiter pas a critiquer


Les Dramaturges de Théremes:

Description: Les théatres de Theremes, regorges d'acteurs ambiteux, et de Dramaturges capable de faire pleurer des spectateurs. La chute de l'empire Agalanthéens est un vivier riche en drame, en destinée imposer aux hommes par les Dieux, le temps des Héros de leur conquetes et de leur chute.... nombre de dramaturge tente de faire passer ainsi leur idées, et leur critique en trouvant judicieusement des parallèlles avec l'époque actuelle.

Initiation: Ils y a régulièrement des auditions dans les théatres Agalanthéens qui permettent de ce faire remarquer par cette école. si on a du talent ou bien des idées on a des chances d'atirer le regard d'un membre recruteurs

Formation: Les acteurs et dramaturge se réunisse régulièrement dans des cours aussi bien pratique que théorique d'art de la scene (Rétorique, diction, composition, etc), mais aussi dans des débats philosophique, et historique

Effectif: 200 dans le monde, dont 70 à Thereme

Vertu héroïque de substitut: Fidelité
Caractéristique: Charme +1
Compétence: Peuples&Histoires +1,Galvaniser+1,Comédie+1

Parole 1: Le personnage à la répartie facile, il a toujours une réplique ou une attitude qui tombe à propos. Une constellation réussie en "Ne pas perdre la face" permet d'ajouter son score de comédie à la QR.

Parole 2:
Le Dramaturge sait puiser au fond de lui et de ses ancètres la conviction nécéssaire pour donner une assurance certaine a sa voix

Lorsqu'il obtient une constellation sur un jet de Comédie ou de Galvaniser, et ce lors d'une representation théatral
Le Dramaturge peu ajouter son score de Fidélité au calcul du QR

Parole 3:
La poésie et la dramaturgie a depuis le début des temps permis de faire passer les messages les plus critiques avec des paroles de miel. Le Dramaturge peut échanger son score de "Poésie" avec celui de "Flatter" ou inversement à la faveur du personnage.

Parole 4
Le Dramaturge à aquit de solide base dans l'histoire Agalanthéene, et sait comment agrementer ses discours et ses textes de citations ou de fait connus

le dramaturge additionne sa compétence de peuple et histoire a son TA pour vaincre le SD d'un jet de Impressionner ou de Enseigner

Parole 5: Le Dramaturge connait tout un pannel d'expression, et peut prendre a volonté tout un panel de personalité
a l'aide de maquillage il peut se grimmer en une toute autre personne.

Sur un jet de Coordination et/ou Sagesse, + Comédie, SD 12 + 0 à 12 en fonction de la personne voulant etre "copier" le Dramaturge peut se déguiser, en n'importe qui .  0  quand on ne cherche pas a ressembler a quelqu'un de précis
12 quand on recherche a ressembler a quelqu'un de connus.

Il faut réussir un jet de Sagesse + Percevoire/Assassinat difficulté 5 fois le niveau en Comédie du Dramaturge
le seuil de difficulté peut etre réduit
de 3 si le Dramaturge est amené à parler
de 3 si le Dramaturge est vue de près et pendant un moment (à moins de 5 metres)

Parole 6

Dernière modification par Ook (17 Sep 2008 12:13:35)


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#2 12 Sep 2008 13:27:54

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Mise a jour ^^


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#3 12 Sep 2008 16:55:31

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

J'ai quelques idées à suggérer :
- Le bonus de la parole 3 est un peu redondante avec la 2. Le bonus devrait plutôt s'appliquer à la compétence "Impressionner" ou "Enseigner".

Proposition pour d'autres paroles :
- Le personnage à la répartie facile, il a toujours une réplique ou une attitude qui tombe à propos. Une constellation réussie en "Ne pas perdre la face" permet d'ajouter son score de comédie à la QR.

- La poésie et la dramaturgie a depuis le début des temps permis de faire passer les messages les plus critiques avec des paroles de miel. Le Dramaturge peut échanger son score de "Poésie" avec celui de "Flatter" ou inversement à la faveur du personnage.

Vala, quelques idées en passant.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#4 15 Sep 2008 11:07:32

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Ook a écrit:

Parole 1: Le Dramaturge connait tout un pannel d'expression, et peut prendre a volonté tout un panel de personalité
a l'aide de maquillage il peut se grimmer en une toute autre personne.

Sur un jet de Coordination et/ou Sagesse, + Comédie, SD 12 + 0 à 12 en fonction de la personne voulant etre "copier" le Dramaturge peut se déguiser, en n'importe qui .  0  quand on ne cherche pas a ressembler a quelqu'un de précis
12 quand on recherche a ressembler a quelqu'un de connus.

Il faut réussir un jet de Sagesse + Percevoire/Assassinat difficulté 5 fois le niveau en Comédie du Dramaturge
le seuil de difficulté peut etre réduit
de 3 si le Dramaturge est amené à Parler
de 3 si le Dramaturge est vue de pres et pendant un moment (a mions de 5 metres)

J'ai tendance à trouver cette parole très très puissante, et je la placerais plutôt en 5ème, voire 6ème... Après tout, il s'agit bien de l'accomplissement de l'acteur que de pouvoir devenir quelqu'un d'autre à volonté, non ?


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#5 15 Sep 2008 23:40:36

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Pareil, je le trouve trop bourrin comme ça.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#6 16 Sep 2008 09:18:07

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Salut!
En parlant de paroles, celles présentées dans les carnets seront-elles agrémentées de niveaux supplémentaires?

Hors ligne

 

#7 16 Sep 2008 11:28:08

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Bin quand tu vois le prix que coûte en PdA les niveaux des paroles, faut avoir des tonnes de parties derrière soi. M'enfin rien n'empêche de faire un Grand Grand Maître quelque part qui fait des recherches dans sa voix.

En tout cas, il n'y a rien de prévu au dessus du niveau 6 dans les règles à ma connaissance.

Dernière modification par Curios (16 Sep 2008 11:29:39)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#8 16 Sep 2008 13:23:48

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Curios a écrit:

En tout cas, il n'y a rien de prévu au dessus du niveau 6 dans les règles à ma connaissance.

Je crois que Black Flag parlait en fait des Paroles de la Caravane du Roi des Singes, qui sont limitées au troisième niveau de parole... Parce qu'effectivement, celles présentées dans les Carnets de Yasminabad vont bien jusqu'à la sixième parole (comme celle du livre de base)


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#9 16 Sep 2008 14:07:04

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Ah ok, j'avais pas compris. Je ne saurai répondre pour la Caravane du Roi des Singes.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#10 17 Sep 2008 12:09:31

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

Captain Bug a écrit:

J'ai tendance à trouver cette parole très très puissante, et je la placerais plutôt en 5ème, voire 6ème... Après tout, il s'agit bien de l'accomplissement de l'acteur que de pouvoir devenir quelqu'un d'autre à volonté, non ?

et bien je ne voulais pas metre forcement en avant que le coté "Acteur" mais aussi celui du compositeur de scene et qui prend du coup un aspet a la fois philosophique et aussi politique pour denoncer des fait de société, ou critiquer plus ou moins ouvertement un homme politique etc


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#11 17 Sep 2008 12:24:12

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: Parole ! parole!parole ! (air connu)

au maximum le SD sera de 30 pour reconnaitre le thaumaturge (ayant 6 en comédie) de loin passant devant lui
si le thaumaturge en vient a parler a un garde pour le laisser ouvrir une porte le SD passe à 24 (-3 il parle et -3 car il se tient pres de lui) ensuite il faudrait voir d'autre malus par exemple de nouveau -3 si le garde en question connait bien la personne imitée ce qui descend à 21  mais ensuite j'ai pas envie d'alourdir de trop la parole,

Comédie 6 => SDmax 30 SD min 21
comédie 5 => SDmax 25 SD min 16
Comédie 4 => SDmax 20 SD min 11
Comédie 3 => SDmax 15 SD min 6
Comédie 2 => SDmax 10 SD min 1
Comédie 1 => SDmax 5 SD min -4


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson