Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de relire la partie Yasminabad, et je trouve le cimeterre du frère au final pas très utile.
Il rajoute 2 dégâts, et gagne les compétences de la parole (?).
Sauf que le frère connaît déjà ces compétences là, non ?
Ou gagne-t-il les compétences d'une autre école de cette parole ?
Et est-ce que ça veut dire que si il perd le cimeterre, il perdra également les bonus de l'autre parole ?
Hors ligne
melianos a écrit:
Je viens de relire la partie Yasminabad, et je trouve le cimeterre du frère au final pas très utile.
Il rajoute 2 dégâts, et gagne les compétences de la parole (?).
Sauf que le frère connaît déjà ces compétences là, non ?
Ou gagne-t-il les compétences d'une autre école de cette parole ?
Et est-ce que ça veut dire que si il perd le cimeterre, il perdra également les bonus de l'autre parole ?
Ça signifie simplement que le frère gagne la 1ère parole de son école avec le cimeterre. Les 2 vont toujours ensembles. Le mot "compétences" est à prendre là de façon plus générale que les strictes compétences décrites ds Caph p.141 à 146 :)
Hors ligne
L'idée c'est que si ce sabre vient à être volé par quelqu'un, celui qui s'en empare se fait enchanter par le sabre.
Je pense également que s'il le perd (ce cimeterre) il perdra les bonus indiqués.
En gros, pour un suivant de la parole de Lakhdar : Cimeterre = Parole (et donc bonus variés).
Pour un mec qui a volé/acheté le sabre : Cimeterre = bonus variés.
Hors ligne
Cette Parole, au niveau 1, n'offre d'autre avantage que la possibilité de manier le cimeterre et de bénéficier de son bonus aux dégâts permanent. Il faut être celui qui a tué le frères dont l'âme est dans l'arme pour pouvoir la manier, sinon, nada.
Comme le dit CXZman, il peut être chouette d'imaginer un cas de possession possible pour toute personne volant le sabre ou bien en trouvant un "perdu"... je ne l'ai pas développé, car trop vu dans Bloodlust ou encore Agone, mais l'idée est sympa.
Lamuerte
Hors ligne