Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 20 Sep 2008 14:20:00

melianos
TGCM

[Yasminabad]Le cimeterre du frère

Je viens de relire la partie Yasminabad, et je trouve le cimeterre du frère au final pas très utile.

Il rajoute 2 dégâts, et gagne les compétences de la parole (?).
Sauf que le frère connaît déjà ces compétences là, non ?
Ou gagne-t-il les compétences d'une autre école de cette parole ?
Et est-ce que ça veut dire que si il perd le cimeterre, il perdra également les bonus de l'autre parole ?

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#2 20 Sep 2008 14:33:49

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Re: [Yasminabad]Le cimeterre du frère

melianos a écrit:

Je viens de relire la partie Yasminabad, et je trouve le cimeterre du frère au final pas très utile.

Il rajoute 2 dégâts, et gagne les compétences de la parole (?).
Sauf que le frère connaît déjà ces compétences là, non ?
Ou gagne-t-il les compétences d'une autre école de cette parole ?
Et est-ce que ça veut dire que si il perd le cimeterre, il perdra également les bonus de l'autre parole ?

Ça signifie simplement que le frère gagne la 1ère parole de son école avec le cimeterre. Les 2 vont toujours ensembles. Le mot "compétences" est à prendre là de façon plus générale que les strictes compétences décrites ds Caph p.141 à 146 :)

#3 20 Sep 2008 15:39:05

CXZman
Administrateur

L'idée c'est que si ce sabre vient à être volé par quelqu'un, celui qui s'en empare se fait enchanter par le sabre.
Je pense également que s'il le perd (ce cimeterre) il perdra les bonus indiqués.

En gros, pour un suivant de la parole de Lakhdar : Cimeterre = Parole (et donc bonus variés).
Pour un mec qui a volé/acheté le sabre : Cimeterre = bonus variés.

#4 26 Sep 2008 14:02:43

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Site web

Cette Parole, au niveau 1, n'offre d'autre avantage que la possibilité de manier le cimeterre et de bénéficier de son bonus aux dégâts permanent. Il faut être celui qui a tué le frères dont l'âme est dans l'arme pour pouvoir la manier, sinon, nada.

Comme le dit CXZman, il peut être chouette d'imaginer un cas de possession possible pour toute personne volant le sabre ou bien en trouvant un "perdu"... je ne l'ai pas développé, car trop vu dans Bloodlust ou encore Agone, mais l'idée est sympa.

Lamuerte

L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Pied de page des forums