Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 25 Oct 2008 01:58:15

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Fiche de personnage interactive

... oui enfin interactive... vite fait smile

J'ai eu besoin de faire de nombreuses fiches de personnages dans le but de les imprime. Docn j'ai ouvert Acrobat, j'ai ouvert la fiche de perso que le 7ème cercle nous fournit sur son site, et j'ai rajouté des champs de saisie partout !

Certaines valeurs sont automatiquement calculées, le reste est mis en forme et éditable à volonté. Ça ne fait pas le café mais ça présente bien et ça économise un peu de temps.

> Fiche de personnage interactive <
(format pdf)

Hors ligne

 

#2 26 Oct 2008 14:01:23

Salâh ad-Dîn
Archiviste
Lieu: pas loin de Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 23

Re: Fiche de personnage interactive

Un gros merci, c'est franchement excellent.
Grâce à cela ,je vais pouvoir faire des feuilles claires pour les nouveaux joueurs.Encore merci.

Maintenant, j'ai une petite requête à formuler serait il possible d'avoir la même chose pour les feuille de perso V2 ne serait ce que parce quelle possède une table de QR mais surtout un encart pour tout les niveaux de techniques. de plus saurait il possible de pouvoir éditer le score de trempe pour pouvoir obtenir un chose du type trempe/trempe plus armure ( style 6/9).

Je sais que j'en demande beaucoup. Maintenant, il est certain que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps, alors si tu ne peux pas envoie moi un mp avec quelques petit conseil pour m'aider à le construire et je le ferai volontiers et le laisserai à la disposition de la communauté.

Dernière modification par Salâh ad-Dîn (26 Oct 2008 23:10:09)

Hors ligne

 

#3 26 Oct 2008 15:06:17

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Fiche de personnage interactive

De mon côté, j'ai fait mettre à mes PJs leur Trempe + Armure entre parenthèses à côté de leur Trempe. Ça fonctionne niquel smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#4 26 Oct 2008 16:42:08

StephLong
Membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 19
Site web

Re: Fiche de personnage interactive

Très jolie, merci beaucoup pour cette fiche interactive

Hors ligne

 

#5 26 Oct 2008 22:19:40

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

Ça doit pas être très dur d'adapter ça à la V2. Je ferai quand j'y penserai.

Hors ligne

 

#6 28 Oct 2008 00:18:46

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Fiche de personnage interactive

Ouip, toutes les fiches et autres documents appartenant à la gamme offcielle Capharnaüm sont toujours le plus à jour sur le site Deadcrows, qu'on se le dise ! smile

Hors ligne

 

#7 04 Nov 2008 00:44:14

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Fiche de personnage interactive

CX, c'est génial ce truc !!!
Je savais pas que c'est possible, je suis sur le cul !

Les V2, les V2, les V2, !!!

Hors ligne

 

#8 05 Nov 2008 02:21:53

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

Dans un pdf, tu peux mettre des formulaires, du javascript, des swf (flash), du film, du son, etc...

Hors ligne

 

#9 05 Nov 2008 12:02:30

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: Fiche de personnage interactive

le parametre de fidélité est limité a 5 au lieu de 6 ^^'


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#10 06 Nov 2008 01:44:59

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

Probable, y'a eu embrouille avec ce champ (à cause de moi hein). De toute manière, si correction il y aura, ce sera pour passer à la v2.

Hors ligne

 

#11 28 Apr 2009 22:38:33

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

Hop hop ! Nouvelle version de la fiche [ lien ]

Hors ligne

 

#12 08 Sep 2010 11:04:10

neuralnoise
Membre
Date d'inscription: 07 Aug 2010
Messages: 18

Re: Fiche de personnage interactive

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la fiche de personnage présente dans le livre de base est disponible en téléchargement ou peut elle l'être? En effet, je souhaite imposer la magie combinatoire plutôt que la liste de sort (histoire de pousser le côté poétique de Caph) à mes joueurs tout en limitant le nombre de page de la fiche de perso.
Petite question annexe : il y a un bandeau à côté des PV, à quoi sert il?

Hors ligne

 

#13 08 Sep 2010 19:14:23

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Fiche de personnage interactive

neuralnoise a écrit:

Je souhaiterai savoir si la fiche de personnage présente dans le livre de base est disponible en téléchargement ou peut elle l'être? En effet, je souhaite imposer la magie combinatoire plutôt que la liste de sort (histoire de pousser le côté poétique de Caph) à mes joueurs tout en limitant le nombre de page de la fiche de perso.

Non elle n'est plus dispo car elle était buguée. T'as des versions V2 (en plusieurs versions il me semble) dans la section Aides de jeu.
Sinon les listes de sort peuvent être utiles pour les Chiromanciens  ou pour les joueurs qui souhaitent noter des combinaisons d'Eléments+Verbe qui ont eu un certain effet, histoire de les refaire plus tard sans les oublier.

Sinon y'a aussi la version des Arcanes de l'Aventure - non téléchargeable -, plus complète, plus pratique, sans magie...

neuralnoise a écrit:

Petite question annexe : il y a un bandeau à côté des PV, à quoi sert il?

Aucune idée, mais tu peux t'en servir pour noter les PV actuels je pense et dans le cercle tu mets les PV max

Hors ligne

 

#14 08 Sep 2010 19:31:13

neuralnoise
Membre
Date d'inscription: 07 Aug 2010
Messages: 18

Re: Fiche de personnage interactive

Cobalt a écrit:

Non elle n'est plus dispo car elle était buguée. T'as des versions V2 (en plusieurs versions il me semble) dans la section Aides de jeu.

Ouep mais elles n'ont plus l'encadré de Magie hmm

Cobalt a écrit:

Sinon y'a aussi la version des Arcanes de l'Aventure - non téléchargeable -, plus complète, plus pratique, sans magie...

Punaise je l'avais zappé celle là. Elle est parfaite hormis pour la magie hmm
J'vais scanner tout ça et en faire un pdf éditable. Y'aura qu'à mettre les Légendes dans Phrases typiques et rajouter des lignes dans le cadre Légende personnelle. D'ailleurs, les polices sont elles sur Dafont?

Cobalt a écrit:

Aucune idée, mais tu peux t'en servir pour noter les PV actuels je pense et dans le cercle tu mets les PV max

Effectivement, une bien bonne idée que voilà wink

Hors ligne

 

#15 08 Sep 2010 20:18:26

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Fiche de personnage interactive

neuralnoise a écrit:

Cobalt a écrit:

Cobalt a écrit:

Sinon y'a aussi la version des Arcanes de l'Aventure - non téléchargeable -, plus complète, plus pratique, sans magie...

Punaise je l'avais zappé celle là. Elle est parfaite hormis pour la magie hmm

Ben les feuilles de magie téléchargeables sont faites pour ça... une page de plus (3 au lieu de 2), c'est vraiment trop ?

neuralnoise a écrit:

Cobalt a écrit:

J'vais scanner tout ça et en faire un pdf éditable. Y'aura qu'à mettre les Légendes dans Phrases typiques et rajouter des lignes dans le cadre Légende personnelle. D'ailleurs, les polices sont elles sur Dafont?

Pas de pdf public stp, si on n'a pas mis la feuille des AdA en libre téléchargement, c'est qu'on a nos raisons wink

Hors ligne

 

#16 08 Sep 2010 20:22:38

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

En tout cas, moi j'ai utilisé Georgia dans ma fiche interactive en pdf

Hors ligne

 

#17 05 Dec 2010 16:16:05

Aëlys
Nouveau membre
Date d'inscription: 19 Dec 2008
Messages: 7

Re: Fiche de personnage interactive

Bonjour à tous !
Premier message après un bon moment passé à venir simplement lire ici. J'avais pas fait attention à ce sujet, alors je le fais remonter parce que j'ai une question. J'ai vu ça :

Pas de pdf public stp, si on n'a pas mis la feuille des AdA en libre téléchargement, c'est qu'on a nos raisons wink

On peut savoir les raisons (par pure curiosité), parce que je me rappelle avoir scanné la feuille, et finalement, ça rendait vachement moins bien que le beau PDF... sad J'avais des images étirés, pas très belles, plutôt ternes... Je me rappelle même avoir tenté de les modifier sous Gimp, mais rien à faire. Alors je suis repassé aux fiches "normales". J'avais trouvé dommage du coup de ne pas pouvoir avoir les fiches en PDF. Enfin, j'imagine qu'il y a des bonnes raisons. smile

Hors ligne

 

#18 10 Oct 2017 23:03:31

dream hope
Membre
Date d'inscription: 01 Oct 2017
Messages: 21

Re: Fiche de personnage interactive

Bonjour

Je fais remonter ce vieux thread, mais sur mac, le calcul automatique des champs ne fonctionne pas bien et la liste des tribus/Nation/cité est incomplète (il manque les tribus Shirades).

Peut-on savoir qu'elle outils fut utilisé pour créer les champs interactif afin de les modifier ?

Merci

Hors ligne

 

#19 29 Oct 2017 09:45:20

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

Salut à toi

J'ai utilisé Acrobat (pas la version Reader, la version de travail) pour poser des champs de formulaire et "scripter" la fiche. C'est étrange que sur Mac cela pose des problèmes. Le format PDF a été conçu pour être compatible avec tout.

J'ai updaté la fiche pour gérer les tribus. Peut-être que l'enregistrement avec une version récente d'Acrobat aidera la compatibilité.

Hors ligne

 

#20 11 Nov 2017 09:31:04

dream hope
Membre
Date d'inscription: 01 Oct 2017
Messages: 21

Re: Fiche de personnage interactive

Ça semble mieux fonctionner ! Merci smile

Hors ligne

 

#21 21 Oct 2022 22:09:16

Garou
Nouveau membre
Date d'inscription: 19 Oct 2022
Messages: 5

Re: Fiche de personnage interactive

Bonsoir à tous,

je me présente vite fait. Mon pseudo vient de la BD Krän.
45 ans, découvert les livres d'on vous êtes le héros vers 10 ans.
Capharnaüm, il y a une semaine avec la meujeu qui masterisait pour la 1ère fois (15 ans que le livre dort dans sa bibliothèque).

J'ai amélioré (c'est mon avis personnel) la feuille de perso V1.

1ère question : Sur la feuille de perso du bouquin, il est écrit, le travailleur Corporatisme et, dans le bouquin, c'est Compagnonnage. Où est la coquille ?

2ème question : Où/comment déposer mes FDP ?

3ème question : CXZman, je peux reprendre ta FDP interactive pour l'adapter sur les miennes ?

A+


Il y a des jours ou faut pas m'chercher !!
Et y a des jours tous les jours !

Hors ligne

 

#22 25 Oct 2022 20:11:14

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Fiche de personnage interactive

Bonjour,

- Pour te répondre il me semble que dans les suppléments suivants c'est compagnonnage qui a été retenue
- Tu peux déposer tes FDP dans ce fil (qui concerne les FDP finalement) ou dans "les héros de ce monde"(si tu vois cela comme de la création de perso) ou encore "les nouveaux horizons" (si tu vois tes FDP comme des aides de jeux). Pour déposer soit tu copie/colle, soit tu te sers de l'option "pièce jointe"
- Je ne suis pas CXZman wink

Par contre même si ce forum n'est pas mort il est très "flegmatique" donc les réponses arrivent trèèèèèèèès doucement.
Cordialement


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#23 27 Oct 2022 00:54:20

Garou
Nouveau membre
Date d'inscription: 19 Oct 2022
Messages: 5

Re: Fiche de personnage interactive

Merci pour tes réponses Odin.

Je n'arrive pas à copier/coller et, je ne trouve pas l'option "pièce jointe".

On peut m'aider ?

Merci.


Il y a des jours ou faut pas m'chercher !!
Et y a des jours tous les jours !

Hors ligne

 

#24 29 Oct 2022 22:52:16

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Re: Fiche de personnage interactive

Bonjour Garou

Sous quelle forme (.doc , .odt, pdf, etc...) se trouve ton fichier de fiche de perso ?
Et je ne trouve plus l'option pièce jointe moi aussi.

Tu peux, peut être, mettre ton fichier sous forme pdf et le rendre accessible sur le net via un lien que tu pourrais copier/coller dans ce fil de discussion.

Après j'avoue que moi toute les aides de jeux que j'ai partagé sur ce site j'ai simplement fait un copié/collé du contenue de mais fichiers word.
Je ne suis pas d'une grande aide sur comment importer un fichier et le rendre accessible sur ce site donc...

CXZman est surement plus à même de t'aider.

Cordialement


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

#25 03 Nov 2022 01:28:20

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Fiche de personnage interactive

Garou a écrit:

Bonsoir à tous

Bonsoir ! Désolé, j'ai pas vu le message tout de suite.


Garou a écrit:

1ère question : Sur la feuille de perso du bouquin, il est écrit, le travailleur Corporatisme et, dans le bouquin, c'est Compagnonnage. Où est la coquille ?

2ème question : Où/comment déposer mes FDP ?

3ème question : CXZman, je peux reprendre ta FDP interactive pour l'adapter sur les miennes ?

Dans le désordre : pas de soucis pour repartir des Fiches interactives !

Il me semble effectivement qu'on avait gardé "Compagnonnage" in fine...

Quant aux FDP, je ne sais pas trop comment t'aider. À titre personnel j'utilise des espaces de stockage Free.fr via FTP quand j'ai besoin d'héberger un truc pour que les gens puissent le télécharger, mais ça se fait rare ces bidules. Le classique, c'est de passer par des services comme Google Drive (il en existe aussi des libres, que je sache). une fois placé sur le serveur distant, il suffit de récupérer l'URL qui mène directement au fichier de venir la coller ici dans un message forum, par exemple.

Hors ligne

 

#26 29 Nov 2022 21:42:19

Garou
Nouveau membre
Date d'inscription: 19 Oct 2022
Messages: 5

Re: Fiche de personnage interactive

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.

Vous trouverez (refait par mes soins) ci-joint la feuille de perso retravaillée (recto et verso) ainsi qu'une pour les pnj ++ :

https://transfert.free.fr/28qm3X

Le mot de passe est mon pseudo.
Ce n'est valable que 30 jours si quelqu'un arrive à les mettre sur le site, cela serait cool.

Merci à tous.


Il y a des jours ou faut pas m'chercher !!
Et y a des jours tous les jours !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson