Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 24 Oct 2008 00:28:56

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Disponible en boutique : Le Royaume des cieux
Disponible en téléchargement : La Rose des sables, prologue à la campagne "Le Royaume des cieux" (supplément online gratuit)

2014 : Atlas

Et après ? : peut-être encore du pdf...

Dernière modification par Cobalt (15 Jun 2014 02:28:21)

Hors ligne

 

#2 24 Oct 2008 00:32:24

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Voici un fil de  discussion pour vous présenter le planning de parution prévu pour la gamme officielle du jeu. Il sera mis à jour si nécessaire. D'autres suppléments online non inclus pour le moment compléteront la liste un jour ou l'autre (la suite de Yasminabad par exemple).

Je donnerai des détails sur tous ces suppléments plus tard ^^

Hors ligne

 

#3 24 Oct 2008 10:10:12

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Hum, voilà un programme bien alléchant !
Est-ce qu'on pourra avoir un peu plus de détails sur les contenus, un peu comme tu l'avais fait pour le Bestiaire ?
Merci !

Hors ligne

 

#4 24 Oct 2008 12:09:56

StephLong
Membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 19
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

eh ben va y avoir du matos, une bonne nouvelle que voilà.

Hors ligne

 

#5 24 Oct 2008 15:02:27

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Merci pour toutes ces infos,de mon coté, la sortie d'une campagne est une tres bonne nouvelle smile

Dernière modification par Shandrill (24 Oct 2008 15:02:38)

Hors ligne

 

#6 26 Oct 2008 21:13:29

VEAUrtex
Membre
Date d'inscription: 14 Jun 2008
Messages: 18

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Je viens de trouver quelques infos pour ceux que ca interesses sur le contenu des supplements a venir.

C'est par ici que ca se passe :
http://www.7emecercle.com/forum/viewtop … c1a6d7498d

Hors ligne

 

#7 28 Oct 2008 00:20:56

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Ça date un peu comme infos : il y a eu qqs légers changements depuis (rien que les dates...^^).
Sinon, on reparlera de la gamme plus en détails dès que le bestiaire sera sorti !

Hors ligne

 

#8 28 Oct 2008 10:34:27

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Salut tout le monde!
ce qu'il faut surtout  AMHA c'est beaucoup de scénars...je n'ai pas le temps d'en écrire et j'ai envie de maîtriser ce jeu qui plait à mes joueurs et à moi aussi. Donc pour l'instant après deux scénars je l'ai mis en sommeil en attendant de pouvoir y jouer durant un certain temps.
Serait-il possible de mettre en ligne des scénars que l'équipe aurait écrits?

Hors ligne

 

#9 28 Oct 2008 11:01:20

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

As-tu lu celui-là ?

Hors ligne

 

#10 28 Oct 2008 12:56:28

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Black Flag a écrit:

Serait-il possible de mettre en ligne des scénars que l'équipe aurait écrits?

C'est ce qu'on a fait avec le scénario du TIL, Poésie céleste smile On aimerait en mettre d'autres, malheureusement on bute également de notre côté sur le temps disponible. Croyez bien sinon que tous les suppléments annoncés seraient sortis en temps et en heure wink

Sinon pour rappel, voici où trouver les scénarios officiels ds la gamme : 1 ds le livre de base, 2 ds l'écran et 1 ds le 1er Yasminabad. Il y en aura un nouveau ds le bestiaire et encore un autre, si je ne me trompe pas, ds le 2nd Yasminabad

Hors ligne

 

#11 28 Oct 2008 15:25:01

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

et 1 dans le magazine Jeux de Rôle n°3 (octobre novembre), qui est estamplié "Officiel" il me semble...

Hors ligne

 

#12 28 Oct 2008 16:36:41

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

On peut ajouter celui du Kit d'intro (les larmes d'Armpharool) et les 2 synopsis relativement détaillés présent sur ce même forum (Le trésor de Sadji le mudjahid économe et La vengeance du Prince voleur)... dont un fait proposé par Lamuerte, donc quasiement 'officiel', et en tout cas drôlement sympa.

Ceci dit je pense que je comprends Black Flag, parce que je réagis un peu de la même façon. Je pense qu'il est plutôt question de scénar 'officiels', qui pourrait donner un espèce d'idée de l'évolution du monde (ou au moins de ses protagonistes). Histoire de savoir ce qui peut facilement être chamboulé ou pas (par exemple c'est interressant de voir dans Poésie Céleste qu'il est envisageable que le Roi de Jergath la Grande soit remplaçable...) Mais quel impact sur le monde, sa politique, les relations entre les peuples, etc ?
Parce que finalement, les personnages sont importants, voir légendaires (ou en tout cas ont vocation à l'être), et qu'ils vont forcément se retrouvés mêlé aux évènements ayant de grandes conséquences un jour ou l'autre.


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#13 28 Oct 2008 18:20:59

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

AMHA ce qui plante ou a planté une partie des jdr c'est le manque de scénars justement...en effet on a pas tous le temps/capacités/envie d'écrire des scénars.
je me prend comme exemple, quand je rentre du taf il faut s'occuper de mes 2 gamins, donc pas trop Le temps pour passer des heures pour écrire. Par exemple le scénar que j'ai posté ici j'ai eu le temps de le faire car j'étais en arrêt maladie.
De plus cela me fait penser à plus ou moins ce qui avait été dit au Monde du Jeu 2008 sur le devenir des jdr; mettre rapidement en oeuvre les jdr pour que ce loisir reste accessible en particulier pour les jeunes générations qui pourraient s'y intéresser; je pense que certe il faut sortir une grosse campagne ou deux (vraiment des grosses qui impliquent des levers de voiles sur les mystères du monde ou plus simplement son évolution) mais surtout des scénars typés format magasine jdr comme Casus Belli d'autre fois, des scénars facilement jouables car pas très longs et qui sont des intermèdes par rapport au Background évolutif qui est traité en campagnes.

Hors ligne

 

#14 28 Oct 2008 18:26:11

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

eok a écrit:

As-tu lu celui-là ?

Non j'ai loupé mon jet de Percevoir...merci!

Hors ligne

 

#15 28 Oct 2008 19:37:22

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Alors attention, certains scénarios ne sont pas tous estampillés officiels. Je pense à 'Poésie céleste' par exemple qui a été placé ds les aides de jeu de la communauté pour cette raison. Quelque soit l'auteur, si le scénario n'est pas clairement indiqué comme officiel, alors il ne l'est pas. En gros il faut qu'il soit paru dans un ouvrage de la gamme, qu'il soit placé sur le site DC ds la rubrique 'Aides de jeu officielles' ou qu'il soit clairement estampillé Officiel si il ne répond pas aux 2 cas précédents.
Le scénario de Jdrmag n'est pas officiel mais "lu et approuvé", ce qui sous-entend qu'il a été relu par les DC pour qu'il soit fidèle à l'univers de Capharnaüm mais qu'il ne fait pas partie du développement éditorial de la gamme Capharnaüm et qu'en conséquence les futurs suppléments peuvent le contredire sur certains points (Je doute que ça arrive mais je préfère prévenir, sait-on jamais smile).

Pour ce qui concerne de mettre en branle les secrets de l'univers et tout le background déjà proposé, c'est le rôle de la future campagne. Là le monde de Capharnaüm va bouger croyez moi, et pas qu'un peu !

Dernière modification par Cobalt (28 Oct 2008 20:48:22)

Hors ligne

 

#16 28 Oct 2008 19:43:30

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Black Flag a écrit:

AMHA ce qui plante ou a planté une partie des jdr c'est le manque de scénars justement...en effet on a pas tous le temps/capacités/envie d'écrire des scénars.
je me prend comme exemple, quand je rentre du taf il faut s'occuper de mes 2 gamins, donc pas trop Le temps pour passer des heures pour écrire. Par exemple le scénar que j'ai posté ici j'ai eu le temps de le faire car j'étais en arrêt maladie.
De plus cela me fait penser à plus ou moins ce qui avait été dit au Monde du Jeu 2008 sur le devenir des jdr; mettre rapidement en oeuvre les jdr pour que ce loisir reste accessible en particulier pour les jeunes générations qui pourraient s'y intéresser; je pense que certe il faut sortir une grosse campagne ou deux (vraiment des grosses qui impliquent des levers de voiles sur les mystères du monde ou plus simplement son évolution) mais surtout des scénars typés format magasine jdr comme Casus Belli d'autre fois, des scénars facilement jouables car pas très longs et qui sont des intermèdes par rapport au Background évolutif qui est traité en campagnes.

Je ne rentrerai pas dans le débat de ce qui tue le jdr ou ne le tue pas, tout ce que je  peux dire de mon côté c'est que l'équipe des Deadcrows fait le maximum pour l'instant et que si elle ne propose pas pleins de scénarios, c'est pas qu'elle ne le veut pas, mais qu'elle ne peut pas, faute de temps... smile  En tout cas, si tu as fait jouer 2 scénarios, il t'en reste encore au moins 2 officiels de disponibles (Yasminabad 1 je suppose et un autre, peut-être un de ceux de l'écran?) et que 2 autres arrivent d'ici la fin de l'année !

Dernière modification par Cobalt (03 Nov 2008 18:38:02)

Hors ligne

 

#17 28 Oct 2008 20:20:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Qui plus est il y a une manière de jouer aux JdR qui se passe des scénario pré écrits.
Personnellement j'ai fait jouer ce week end et je ferai jouer le week end prochain à Nantes un scénario qui ne peut pas s'écrire à l'avance, comme la plupart des scénario que je fais jouer.

Donc malheureusement je ne publie pas ces idées-là, mais je trouverai bien un moyen de les mettre en forme.

Hors ligne

 

#18 29 Oct 2008 18:18:53

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Moi l'impro n'a jamais été mon truc mêm si Caph est un jeu qui fourmille d'idées.
Je pense adapter d'ailleurs des scénars Al Quadim: les réécrire à ma convenance pour qu'ils restent en accord avec Caph.

Hors ligne

 

#19 29 Oct 2008 18:53:01

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

ca reste le plus simple...j'ai pas non plus le temps d'écrire mes scenarios (deja que j'ai du mal a trouver le temps de lire les ldb tongue) mais faut se rappeler que le jeu est encore jeune !
par contre, y a pas mal d'idées / intrigues dans le livre, donc des idées de scenarios, mais effectivement ca pose le probleme de l'impro...

Hors ligne

 

#20 12 Nov 2008 09:46:59

25/04/583
Membre
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 24

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Salam,

Me concernant et parce que comme beaucoup je n ai pas le temps de concevoir des Scénars, je me suis regroupé un bon paquet de scénario de L5R que je modifie afin d atteindre l'esprit et l'ambiance 1001 nuits de Capharnaüm. Modification des noms de clans, Pnj et lieux et hop le tour et joué.

Hors ligne

 

#21 15 Nov 2008 12:00:43

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Cobalt a écrit:

Fin novembre 2008 : Bestiaire

En sait-on un peu plus quant à la sortie exacte ? une date peut-être ? c'est déjà parti à l'impression ?
Merci

Hors ligne

 

#22 15 Nov 2008 15:33:40

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Dixit Félix : il part à l'impression Lundi

Hors ligne

 

#23 16 Nov 2008 12:46:29

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Et purée, après la relecture PDF : c'est un idéal de bestiaire et bien plus. Vous allez vous régaler.


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#24 16 Nov 2008 14:47:13

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Cool ! Et une fois que c'est parti à l'impression, ça donne quoi comme délai approximatif avant de l'avoir en boutique ?
Et merci Rom1 de rendre notre attente moins difficile.... salo ! tongue

Hors ligne

 

#25 16 Nov 2008 18:09:17

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Tout dépend du délais de réassort des boutiques...
Si tout va bien et que ta boutique est assez réactive, elle devrait l'avoir à la fin du mois.

Hors ligne

 

#26 16 Nov 2008 19:55:57

Helon
Membre
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 35

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

*ajoute  le bestiaire à sa liste de cadeaux pour Papa Nowel*


Conteur d'histoires sucrées

Hors ligne

 

#27 27 Nov 2008 12:27:58

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

après les gros délais sur le bestiaire, est ce qu'on peut espérer que la gamme soit aujourd'hui bel et bien lancée et que le planning soit réalisable?
attention, je ne mets aucun sarcasme dans ce commentaire. j'imagine même pas toutes les embuches à affronter pour sortir un jeu, et encore plus pour parvenir à sortir des suppléments...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#28 27 Nov 2008 12:44:12

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

ahriman a écrit:

après les gros délais sur le bestiaire, est ce qu'on peut espérer que la gamme soit aujourd'hui bel et bien lancée et que le planning soit réalisable?
attention, je ne mets aucun sarcasme dans ce commentaire. j'imagine même pas toutes les embuches à affronter pour sortir un jeu, et encore plus pour parvenir à sortir des suppléments...

Je peux dire que pour Yasminabad on est déjà à la bourre sur le n°2. Enfin, je suis à la bourre sur le n°2.

Pour ce qui est de la gamme papier, Félix et Boris ont l'air bien déterminés. Le principal  élément désorganisateur qui  ralentissait la gamme papier c'était moi en tant que coordinateur, et comme Boris a pris ma place aux côtés de Félix, tout devrait bien se passer désormais wink

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#29 11 Jan 2009 19:58:37

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

bon, un de mes futurs joueurs me dit qu'il veut jouer un  mosaïste depuis longtemps et que caph lui semble approprié pour ça. là dessus, je fouille et je découvre que le deuxième carnet de yasminabad développera un groupe de mosaïste. mektoub mes amis!!!
je voulais juste savoir si ce groupe fera l'objet d'une nouvelle parole (oui j'imagine...), et si oui, quel genre de perso en sortira (j'ai vu dans le premier carnet que ça serait plutôt des savants ou des explorateurs). bref, est ce que je pourrais en savoir un peu plus juste pour voir si ça collera aux attentes de mon joueur...et éventuellement avoir des info sur la date de sortie.

voilou, c'est assez pressé, merki d'avance!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#30 12 Jan 2009 19:49:37

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Mosaïste ? Si c'est bien quelqu'un qui fait des mosaïques, moui, pourquoi pas, mais je doute qu'on puisse en faire 6 niveaux de Parole utiles.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson