Vous n'êtes pas identifié.
J'avais fait, il y a qq temps, différentes aides de jeu pour mes joueurs sur les peuples qu'ils incarnent. Plutôt que de leur fait un rapide topo oral ou de leur faire lire le livre de base (qui contient parfois qq révélations) j'ai fait des récap en supprimant certains passages.
Sachant que j'ai 2 saabi, 1 Dorkade et 1 Pharatim, je n'ai fait que les généralités sur les Saabi, Escarte et Shiradim, et ensuite que les peuples concernés par mes PJ.
De plus, afin de les mettre dans le bain j'avais aussi largement repris les chapitres Histoire et Géographie, afin de leur envoyer avant la première partie de façon à ce qu'ils puissent s'imprégner de l'ambiance. Là encore j'avais supprimer qq passages indésirables.
Comme je vois qu'en ce moment il y a plein de nouveaux joueurs, je mets ça à disposition, ça pourra servir... Malheureusement, il n'y a que les peuples concernés par mes PJ...
Sachant que je ne reprend que des passages du livre de base, si les auteurs pensent que c'est illégal, merci de me le dire !
Les Saabi
Le clan ibn Rachid abd-al-Hassan
Le clan idn Yucef abd-al-Salif
Les Escartes
Les Dorkades
Les Shiradim
Les Pharatim
L'Histoire
La Géographie
et le mémo de règles, bien-sûr !
En espérant que ça aide !
@+
EoK
Ben en fait c'est l'inverse : si tu prends des passages du livre de base pour les publier sur un site (genre là, sur ce forum) merci de demander !
Du reste, je pense que c'eut été plus utile si ça avait été réécrit en plus court, ou d'un autre point de vue, mais un passage des RdB fera forcément son effet Ça a été rédigé pour ça, de toute manière
CXZman a écrit:
Ben en fait c'est l'inverse : si tu prends des passages du livre de base pour les publier sur un site (genre là, sur ce forum) merci de demander !
Oui c'est vrai que ch'uis un peu con là-dessus...
Mais en même temps tous les gens qui trainent sur ce forum ont déjà le livre de base non ? (ahriman, tais-toi !)
Plus sérieusement, dis-moi vraiment si je dois supprimer les liens ?
CXZman a écrit:
Du reste, je pense que c'eut été plus utile si ça avait été réécrit en plus court, ou d'un autre point de vue,
C'est exact mais à l'époque ce n'était pas l'effet recherché, c'était une façon de faire tourner le livre de base à chaque PJ pour qu'il lise sa tribu... et je ne connaissais pas encore assez bien l'univers pour me permettre de réécrire quoi que ce soit !
Disons que c'est l'équivalent de photocopier/scanner pour ses PJs les pages qui les concernent sauf que je voulais faire ça plus zoli...
Yep
Alors par contre, si c'est effectivement moi qui vais supprimer les liens si nécessaire, c'est pas moi qui vais te dire si tu peux ou pas distribuer des extraits des RdB.
Faut aller voir Raph, Félix, Neko, Florrent, etc.
Maintenant si tu réécris un résumé pour chaque, tu en fais ce que tu veux On est bien d'accord, ton initiative est très bonne, mais compiler du contenu exact, c'est moins glop. Parce que dans le fond, on viendra jamais te le reprocher si tu donnes envie à des joueurs de jouer à Capharnaüm grâce à tes aides de jeu
CXZman a écrit:
Faut aller voir Raph, Félix, Neko, Florrent, etc.
Ok je comprends !
Bon bin en attendant leur accord (ou non), dans le doute, je supprime les fichiers de mon serveur...
CXZman a écrit:
Parce que dans le fond, on viendra jamais te le reprocher si tu donnes envie à des joueurs de jouer à Capharnaüm grâce à tes aides de jeu
Mais ceux qui trainent sur ces forums sont DÉJÀ accrocs
PS : c'est quoi pour toi l'abréviation RdB ??? je sèche là...
Dernière modification par eok (23 Nov 2008 02:02:17)
Règles de Base, c'est un synonyme de LdB (Livre de Base)
Du reste, et bin c'est cool. J'ai posé moi-même la question aux DC. Advienne que pourra.
Je pensais à Rédacteurs du Bouquin
Hello,
J'interviens en tant que voix officiel du Studio Deadcrows.
Nous n'avons rien contre les aides de jeu non officielles. Au contraire même, nous sommes plutôt fiers et heureux de l'intérêt que vous portez à notre jeu. Il n'y a donc aucun soucis tant que vous respectez les conditions suivantes :
1 : Ne pas copier/coller des passages entiers d'un des ouvrages de la gamme.
Vous pouvez en revanche faire des citations courtes, des renvois, des résumés, des synthèses, des développements, etc, sans problème.
2 : Ajouter le copyright suivant sur vos productions :
CAPHARNAÜM, L'Héritage des dragons est un jeu du Studio Deadcrows édité par le 7eme Cercle. Tous droits réservés.
www.deadcrows.net www.7emecercle.com
Nous avons hâte de vous lire !
François Cedelle
Studio Deadcrows
felix a écrit:
1 : Ne pas copier/coller des passages entiers d'un des ouvrages de la gamme.
Bon bin je pense que tu peux supprimer ce thread, CXZ, et "épingler" le message de Felix en début de forum...
Encore désolé !
Boah spa grave, hein. D'aucuns aurait été moins compréhensifs que toi, on ne peut que t'en féliciter
CXZman a écrit:
D'aucuns aurait été moins compréhensifs que toi
C'est pas tellement pour moi : moi j'en profite de mes aides de jeu honteusement plagiées sur le LdB
Si un jour j'ai le temps je ferais une vraie synthèse, de mon propre cru, promis !
Faut aussi voir qu'il va y avoir justement une grosse synthèse offcielle en pdf pour les Rawi, en parallèle du guide de l'aventurier, qui lui proposera une synthèse plus light (et avenante) à destination des joueurs
Dernière modification par Cobalt (23 Nov 2008 21:06:17)
haaaaa! j'arrive plus à me reteniiiiir! je craque et je dis: moi, j'ai pas encore le livre.
de toute façon, pas de pb, à l'heure où je vous écris, il doit se trouver au fond d'un placard dans un papier cadeau moche et recyclé (merci IKEA).
en plus j'ai pas eu le temps de télécharger les docs...
Dernière modification par ahriman (24 Nov 2008 17:12:36)
j'aimerais avoir une aide de jeu resumant l'histoire de jazirat pr mes joueurs (j'ai bien la chrono du ldb mais ca ne me suffira pas)
je vois qu'eok avait fait un travail sur ca, est il possible d'y avoir accès ? y a til un doc ailleurs (en telechargement) qui resume ces éléments ?
merci d'avance
shand'
je n'avais pas vraiment fait de "résumé" de l'Histoire de Jazirât, mais plutôt fait un "copier-coller" reprenant l'essentiel du chapitre correspondant du LdB (en supprimant quelques passages que je ne voulais pas porter à la connaissance de mes joueurs).
du coup, je ne pense pas que c'est ce que tu recherches !
OK merci. Par contre je ne vais pas pouvoir attendre le guide de l'aventurier, sinon je joue dans plusieurs mois