Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 03 Nov 2008 12:23:04

Amendile
Nouveau membre

SPOILER À propos de Jason

Voila alors salut je suis nouveau et je fait des fautes en grand nombres ça c'est dit.

j'ai remarquer que dans capharnaüm on parle beaucoup d'ascension au rang de dieu mineur mais iol n'y a aucune régle pour cela, moi je trouve que ce n'est pas démesurer car on est pas invincible non plus il y a des ennemie divin ( jason par exemple). Donc je voudrais faire des régle por ( si il y en à déja j'aurais l'air vachement con mais bon:D) donc voila il me faudrait des infos et surtout si quelqun pouvait m'expliquer les révélation sur jason son sosie la mort des dieu etc qui sont révélé dans le scénario l'héritage des dragons. Je voudrais faire cette aide pour les MJ ( j'évite le massacre du nom) qui n'on que le livre de base et ont envie de faire jouer des dieu mineur.

Voila

je n'accepte que les bonne idée et les félicitation  je suis ouvert au comantaire mais ce seraie sympa qui est pas que des raillerie

Dernière modification par Amendile (03 Nov 2008 14:30:42)

#2 03 Nov 2008 14:11:24

melianos
TGCM

Re: SPOILER À propos de Jason

Ouch, pour l'orthographe, relis-toi un peu, car entre se planter en grammaire, et écrire faidrait au lieu de faudrait, y a quand même une différence :p

[SPOILER, A RESERVER AUX MJS]
Après, pour ta "question".
Pour l'instant on a pas énormément de détails sur l'Ascension, personnellement je suppose qu'il faut devenir un héros reconnu dans tout Jazirât (voire aussi chez les Agalanthéens et les Escartes).

Pour les révélations sur Jason et Sosie et la mort des dieux, je pense qu'on en saura plus avec le bestiaire, car je crois qu'on doit apprendre des choses sur Sosie dedans.

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#3 03 Nov 2008 14:28:41

Amendile
Nouveau membre

melianos a écrit:

Ouch, pour l'orthographe, relis-toi un peu, car entre se planter en grammaire, et écrire faidrait au lieu de faudrait, y a quand même une différence :p

[SPOILER, A RESERVER AUX MJS]
Après, pour ta "question".
Pour l'instant on a pas énormément de détails sur l'Ascension, personnellement je suppose qu'il faut devenir un héros reconnu dans tout Jazirât (voire aussi chez les Agalanthéens et les Escartes).

Pour les révélations sur Jason et Sosie et la mort des dieux, je pense qu'on en saura plus avec le bestiaire, car je crois qu'on doit apprendre des choses sur Sosie dedans.

je cite du livre de base p 222 encadré le retour des héritiers des dragons

pour une raison inéxpliqués malgré le ban des dragons par jason, les héritages n'ont jamais vraiment cessé. Si leur nombre est divisé par mille, certains enfants ont tous de mêmes était marqués, et certains ont même brillés... les rares à avoir atteint la sanctifications ont été tués par jason dés leur arrivé dans le royaume céleste

depuis la fin des annés 5950, les héritiers se sont brusquement multipliés, et leur nombre a encore multiplié par cent ses derniére annés.

voila et donc ses sur ce sujet que je voudrais des info et au paragraphe suivant il y a marque cf: l'héritage des dragons a paraitre primptemps 2008

je voudrais des informations sur ce sujet tirer de ce livre

édit: pour devenir dieu il faut avoir réaliser un exploit mis les héritier sont déja des demi-dieux

Dernière modification par Amendile (03 Nov 2008 14:38:03)

#4 03 Nov 2008 17:27:26

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon

[SPOILER]

Pour répondre à ce que j'ai compris de ta question: non il n'y a pas de règle pour l'Ascension, c'est quelque chose qui ne se joue qu'en rôleplay pour l'instant.

ça n'a d'ailleurs pas été plus détaillé que ça dans les divers scénario et éléments sur le jeu qu'on peut trouver ça et là. A mon avis c'est à chaque meneur de jeu de voir comment il considère cela, mais dans mon cas, l'Ascension d'un PJ (si un jour l'un d'entre eux en bénéficie) marquera un peu la fin du jeu (pour lui au moins)... Encore une fois c'est une décision prise à partir des informations actuellement disponibles sur le jeu.

De toute façon, un personnage ne pourrait être sanctifié que s'il parvient à devenir suffisamment célèbre sur Jazirat et au-delà, et que son nom survive à sa personne, et lui échappe presque... Les héritiers sont des héros, ils sont marqués par les dragons, ils ont un potentiel, mais ils sont loin d'être des demi-dieux !

Enfin, tout ça représente quand même LE secret fondamental du jeu, c'est normal qu'il ne soit développé que petit à petit. Les joueurs ne vont de toute façon pas y arriver tout de suite...

Nicko - Al Rawi en formation

#5 03 Nov 2008 18:14:40

Amendile
Nouveau membre

Captain Bug a écrit:

[SPOILER]

Pour répondre à ce que j'ai compris de ta question: non il n'y a pas de règle pour l'Ascension, c'est quelque chose qui ne se joue qu'en rôleplay pour l'instant.

ça n'a d'ailleurs pas été plus détaillé que ça dans les divers scénario et éléments sur le jeu qu'on peut trouver ça et là. A mon avis c'est à chaque meneur de jeu de voir comment il considère cela, mais dans mon cas, l'Ascension d'un PJ (si un jour l'un d'entre eux en bénéficie) marquera un peu la fin du jeu (pour lui au moins)... Encore une fois c'est une décision prise à partir des informations actuellement disponibles sur le jeu.

De toute façon, un personnage ne pourrait être sanctifié que s'il parvient à devenir suffisamment célèbre sur Jazirat et au-delà, et que son nom survive à sa personne, et lui échappe presque... Les héritiers sont des héros, ils sont marqués par les dragons, ils ont un potentiel, mais ils sont loin d'être des demi-dieux !

Enfin, tout ça représente quand même LE secret fondamental du jeu, c'est normal qu'il ne soit développé que petit à petit. Les joueurs ne vont de toute façon pas y arriver tout de suite...

tu n'a pas compris je m'explique clairement

JE vais créé une régle pour l'ascension

et j'aimerais que vous me passiez un suplément officiels sous forme de livre vendue dans les boutique que l'on achéte qui s'apelle la campagne l'héritage des dragons parue prinptemps 20085 voir encadré pj 222 du livre de base

#6 03 Nov 2008 18:34:21

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Ce livre paraitra fin juillet 2009, cf le planning :

http://cercle.capharnaum.free.fr/forum/ … .php?id=94

Le bestiaire répondra déjà à quelques questions concernant Sosie et le renouveau de l'Héritage

#7 03 Nov 2008 18:50:24

Amendile
Nouveau membre

Cobalt a écrit:

Ce livre paraitra fin juillet 2009, cf le planning :

http://cercle.capharnaum.free.fr/forum/ … .php?id=94

Le bestiaire répondra déjà à quelques questions concernant Sosie et le renouveau de l'Héritage

heu je crois qu'il ont fais une erreur d'imprimerie sur le livre de base c'est pas grave je vais me débrouiller sans

dans ce cas il va faloir que j'invente un peu alors des détaille  à éclairer un héritier quand il est sanctifier monte au cieux et est immédiatement tuézs par jason ( le salop). donc il reviens sur terre sous forme de demi-dieux ( moins puissant qu'un dieu mais plus qu'un homme)

alors j'ai des question je pense que rien n'y a répondue jusque la alors imaginer et proposer pour voir si je peut m'en servir SVP:
- comfirmation que plus un dieu et vénéré plus il est puissantt n'est-ce pas
- inventer une régle pour passer au royaume céletste  pour une grande contre-offensive des dieux ( moi je panche pour un rituel trés compliqué ou un mirage)
- la façon dont les héritier vont se souvenir de leur statut divin ( tout les 1d6mois un laps de souvenir leur revient je dirais moi)
- il sont casi-divin sous forme de dieu caracX10 il sont reconue par toute les créature mystique ( sauf les autre dieux ou leur agent) et ont le pouvoir de détécter les mirage+ des carac augmenté de 1 a 4 point selon leur domaine ex : dieu mineur des épéiste +3 en arme et +2 en coordination)
- 1pts par carac par tranche de 10000 adorateurs ( c'est pour bien montrer qu'il sont mineur si il arrive a avoir 10000 adorateurs chapeau)
- la parole des dieu

premiére parole: héros le dieu est un héros, il peut bénéficier des pouvoir citer plus aux

deuxiéme parole: prophéte le héros est un prophéte parmis les homme, il a un pouvoir gratuit qui permet d'impressioner ( genre gandalf qui caise a bilbon dans la comunauté)
et est immortel sous forme de dieu et humaine

troisiéme dieu serviteur : il est considérer comme un dieu serviteur d'un autre de cette façon il peut ce rendre dans les royaume divin

quatriéme parole dieu mineur : il est considérer comme un dieu mineur pour tout dieu mineur il est facile de changer le cour de la vie le dieu conné tous les nom possible quand il utilise le verbe sacrée transformation et seulement transformation.

cinquiéme parole dieu moyen ( le dieu et vénéré par une ethnie, civilisation, pays) il lui est facile de détruire les effet sont similaire a la quatriéme parole mais avec le verbe détruire en plus

sixiéme parole: dieu majeur : le dieu est adorer auquatre coins du monde par une minorité, il a sa propre religion ou est un dieu unique d'un panthéon et plus une facette il peut créer la vie maintenant il connait tout les nom pour tous les verbes sacrée

note al-wari: limitée les 3 dernier pouvoirr quand le dieu et faible ( si il connait la parole de dieu majeur mais qu'il a 100 adorateur alors il ne pourrat pas l'utiliser avant d'étre vraiment un dieu majeur)

si quelqun à une critique a faire sur ces régle qu'il propose une autre solution sinon je ne tiendrait pas compte des comantaire genre : c'est éxagerer ton truc change, c'est pas trés agréable, par contre si vous avez d'autre idée en téte ou des amélioration de ce que j'ai proposé les j'attend que ça

Dernière modification par Amendile (14 Nov 2008 16:13:50)

#8 03 Nov 2008 22:34:14

melianos
TGCM

Si tu regardes les caracs des Djinns à la fin du livre de base, tu verras qu'elles sont meilleures que ce que tu proposes pour un non-sorcier.
Donc autant faire x4 directement, et x5 pour les sorciers (je vois pas l'utilité de faire mieux pour les sorciers, mais bon).

L'accès au royaume des Cieux, je le vois bien en passant par un mirage, ou devenant tout simplement une compétence supplémentaire à devellopper avec l'XP, qui sera proposée à partir du moment où ton PJs aura acquis son étincelle divine (les dieux sur Jazirât ne pourraient alors plus remonter parce que Jason les a privés de l'étincelle divine, justement). Le jet se ferait bien sûr avec Héroïsme + Compétence, difficulté 21.

Par contre, pourquoi vouloir prévoir si tôt les dieux, avec des caracs ?
Tes PJs seront les acteurs principaux du scénario, or de manière générale les dieux n'agissent jamais directement, donc à moins que tes PJs n'agissent que de manière très détournée, ça va donner dans le grosbillisme et le bourrinage.

PS : pas besoin de mettre le post précédent en citation smile

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#9 03 Nov 2008 23:25:15

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Hum y'aurait moyen de mettre un gros spoiler - reservé au Rawi ds le titre du sujet ?

#10 03 Nov 2008 23:33:40

CXZman
Administrateur

Done deal

#11 04 Nov 2008 00:31:37

CXZman
Administrateur

À propos des dieux, j'ai envie de dire que ça ne peut qu'être tout naturel, la montée des PJs au jardin céleste. Je m'explique :

Jason est monté suite à l'invitation de sa mère. Hormis ça, il a mené une vie en tout point exceptionnelle, très au-delà du calibre du PJ moyen. Il avait notamment une notoriété inébranlable, affirmée à jamais par son non-écartellement.

- être invité/guidé par un dieu
- avoir eu la vie de Jason ou assimilé
- avoir la notoriété d'un Jason, d'un Salif, d'une Gerta ou d'un Agalanthe

Ces conditions réunies, le jardin céleste n'est plus qu'un simple portail à pousser.

En temps normal, ne siègent au jardin célèste que ceux qui y ont été nommés. Je pense à Djad, le djinn. Une excellente manière de monter serait d'être élu par Jason/Aether/Mira.

Sinon pour les questions :

- les dieux sont puissants tout court, monter au jardin signifie être déjà puissant à la base. En revanche, la croyance en un dieu a des vertus créatrices (Jason a créé Aether, son Père divin)... Or dans cet univers, créer les choses par la volonté, c'est monnaie courante (verbes sacrés). Dire que les dieux sont puissants par la croyance du peuple, c'est, je pense, réducteur, mais ça doit forcément jouer.

- perso je vois pas l'intérêt d'une règle, mais plutôt celui d'une campagne. C'est même a priori le sujet de la campagne officielle, autant que je sache (ça serait logique, du moins, compte-tenu du background). S'il fallait une règle, ce serait simplement un ticket d'entrée dans les cieux, offert par une divinité encore en place.
Sinon on peut imaginer pèle mèle : la libération des dieux éparpillés, conscients mais prisonniers (Djad, par exemple), l'exploitation des oeufs de dragon par la science agalanthéenne si tant est qu'un PJ arrive à remettre la main dessus, un rituel géant de fervent croyants qui crééent ensemble et prient ensemble la même entité qu'ils auront pris soin de tous concevoir sous la même image et le même concept (ce que s'empresseront certainement de faire les Saabi si un jour ils apprennent pour le règne de Jason, afin de faire renaître Houbal, et c'est même probablement ce que prépare Mammûd), etc

- NB : ces souvenirs ne valent que si les PJs sont d'anciens dieux ayant eu du vécu dans le jardin céleste. Si c'est pour se souvenir en boucle du bottage de cul pas Jason, ça ca va quoi smile
J'aurais plutôt envie de dire : pourquoi faire ?

- ce serait une idée... si les dieux n'étaient pas déjà puissants. Je ne crois pas en un état "dieu" ou en une sorte d'évolution du PJ en forme "dieu" façon super sayan. Tu veux devenir le dieu de la puissance ? Monte ta puissance à 10 par la sueur ! Si un PJ peut prétendre être allé au jardin céleste c'est que c'est pas une fiote. Et ce n'est pas le fait d'être monté au jardin céleste qui l'a rendu fort, c'est le fait d'avoir été fort qui lui a ouvert les portes du jardin céleste.

- le bonus en fonction des adorateurs peut être sympa. Je trouve que ça manque d'emballage mais là immédiatement j'ai pas plus d'idée que ça. Je pense globalement que le peuple ne se contente pas bêtement dire prier "existe !". Ils ont des attentes envers le dieu qu'ils vénèrent, quand ils le prient c'est en le considérant sous un certain angle et en exigeant de lui qu'il intervienne d'une certaine manière. Un peuple de guerrier sanguinaire va influencer son dieu pour qu'il leur inspire combativité et courage. En aucun cas un tel peuple ne devrait offrir un bonus au Charisme ou à la Sagesse de leur dieu.

- je pense que ça, par contre, ça peut foutre en l'air pas mal de chose. Si c'était le cas, la tâche de Marduk serait fort aisée. Or il en chie :] Les dieux se trompent et se font des coups en douce. Ils n'aucun aucun problème avec les mortels de bas étage, mais ils on tout à craindre des autres dieux. S'ils peuvent se démasquer entre eux à volonté, ça n'a plus de sens.

Sinon, un peu comme les autres, j'aurais tendance à dire : déjà, amène tes PJs à prétendre au titre de demi-dieu (Jason dans la période d'après l'annonciation de Mira et avant son Ascension, Djad pendant la battaille contre Marduk). Si t'en es rendu-là, après (normalement) une année de campagne à jouer trois fois par semaines avec des PJs inventifs, tente à nouveau de parler de dieux et demi-dieux.

Ah et sinon : bienvenue à toi ! smile

#12 04 Nov 2008 09:19:08

Amendile
Nouveau membre

j'avais justement prévu de faire une campagne sur ce fait mais les pjs aurait une chance sur 2 de pas en ressortir ( bataille épique contre les escarte , rencontre des dieux, révolte divine etc) pour finir au bout d'une trés longue campagne à la mort de jason pour les régle je vais les révisser mais je crois qu'augmenter les valeur d'un coup c'était pas super par contre l'idée d'un pouvoir permanant pour changer de royaume c'est bien mais je pense retirer les carac multiplié par contre la façon dont et vénéré le demi-dieu et le nombre augmentera les carac ( qui peuvent retomber si on cesse d'y croire). Etre guidée par un dieu n'est pas une obligation mais sa facilite les chose je vais révisser les régle mais pourquoi vous avez changer le titre il était pas bien?

et mercie de vous investire sans me casser

Dernière modification par Amendile (04 Nov 2008 09:23:36)

#13 04 Nov 2008 11:02:25

melianos
TGCM

Le titre a été changé pour mettre SPOILER en gros, et éviter que des PJs passent et lisent par hasard les infos sur Jason.

#14 04 Nov 2008 11:53:12

Amendile
Nouveau membre

ok pas de probléme

c'est un brouillon pour l'instant c'est a enbélire plus tard

Dernière modification par Amendile (04 Nov 2008 11:57:35)

#15 14 Nov 2008 16:14:17

Amendile
Nouveau membre

voila j'ai mis a jour tous ça

tout le monde s'en fou?

Dernière modification par Amendile (18 Nov 2008 18:00:16)

#16 27 Nov 2008 00:08:20

melianos
TGCM

Pour l'instant, ayant fait 2 parties avec chacune de mes deux tables, ouaip, je m'en fous ^^

J'ai le temps de voir venir, même si effectivement un de mes PJs a pour but de devenir un dieu (et il a intérêt à être un très grand héros, connu et reconnu).

Pied de page des forums