Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 26 Nov 2008 15:26:31

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

inspi ?

Quelqu'un a-t-il jeté un œil au supplément pour Trinités intitulé Hassan ibn Saba ?

Dernière modification par eok (26 Nov 2008 15:28:37)

Hors ligne

 

#2 26 Nov 2008 16:24:46

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: inspi ?

À vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressé à Trinités. J'ai lu pitch, ça m'a l'air sympa. Pour ce qui est d'Hassan, le vieux de la montagne, je reste d'avantage intéressé de remettre la main sur ce reportage d'Arte sur les Assassins.

Hors ligne

 

#3 26 Nov 2008 16:40:19

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: inspi ?

CXZman a écrit:

Pour ce qui est d'Hassan, le vieux de la montagne, je reste d'avantage intéressé de remettre la main sur ce reportage d'Arte sur les Assassins.

je l'ai en stock si ça t'interesse wink

Hors ligne

 

#4 26 Nov 2008 17:01:49

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: inspi ?

si vous l'avez pas lu, ya Samarcande d'Amin Maalouf. franchement, ça se lit tout seul et la moitié du livre se passe dans la perse antique. niveau immersion et description, c'est très bien fait et c'est une histoire de ouf! j'en parle surtout car il y a tout un passage très bien documenté et passionnant sur les assassins et Alamut.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 26 Nov 2008 17:07:42

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: inspi ?

j'ame beaucoup "trinité", et je me suis acheter ce suplément mais je viens tout juste de l'ouvrir, en tout les cas, ces suppléments contiennent des forts fonds historiques et mythologiques, et se sont des mines d'inspirations! il se peut qu'en effet que ce supplément contiennent des "visuels imaginatifs" et des idées de scénario pour capharnaum malgré que ce soit des jeux différents.... avec quelques points communstout de même dans les thèmes généraux!


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

#6 26 Nov 2008 18:38:31

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: inspi ?

ça parle de quoi trinité?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#7 26 Nov 2008 20:43:25

Helon
Membre
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 35

Re: inspi ?

Voilàune description du ludiste à défaut de la fiche du Grog.

Un jeu sympatoche d'ailleurs, j'ai pu faire une ou deux partie, dommage que les phrases qui déclanches les pouoir soit si difficile à placer tongue


Conteur d'histoires sucrées

Hors ligne

 

#8 26 Nov 2008 21:22:17

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: inspi ?

pour faire très court:
on joue des sauveurs du monde, un être composé d'un humian, d'un être de lumière et de ténèbres (= trinités)! le jeu débute en 2000  et les joueurssont plongés dans une guerre secrète esothériqueet leur actions  aura pour conséquence la derstruction de la terre ou son retour à un état originel "une sorte de paradis"! il y a des sectes, des êtres qui ont succombés à leur  côté maléfique et des sortres d'entité divines , tout ça pour mettre des batons dans les roues des joueurs ou les aider! plus de la magie ....bla...bla... on peut se la péter à la indiana jones, da vinci code, highlander...
le jeu s'inspire d'un certain nombre de religion et des signes zodiacaux! (élémént clé du jeu pour les règles et le background) et il est à noté que les joueurs sont tous munies d'une épée particulière qui progresse en puissance avec le joueurs!
donc c'est du nephillim light/fun où on se prend pour  des chevaliers du zodiaque.... vu comme ça ça fait peur je sais!
en gros c'est un jeu esothérique action ation très accessible où on se prend pas la tête mais qui repose sur une base bien costaud et pas naïve du tout!


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

#9 26 Nov 2008 22:35:02

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: inspi ?

Dans les suppléments "Vies antérieures" pour Trinités, il y a aussi Cassiopée et Jason qui pourraient être dans l'ambiance...

A noter par ailleurs que - si je ne me plante pas - Hassan Ibn Saba a été écrit par Pierre Coppet, qui participe également à l'écriture de Capharnaüm (et qui a à son actif pas mal de textes pour divers jdr, Agone par exemple) smile.

Hors ligne

 

#10 27 Nov 2008 09:05:00

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: inspi ?

Cobalt a écrit:

Dans les suppléments "Vies antérieures" pour Trinités, il y a aussi Cassiopée et Jason qui pourraient être dans l'ambiance...

A noter par ailleurs que - si je ne me plante pas - Hassan Ibn Saba a été écrit par Pierre Coppet, qui participe également à l'écriture de Capharnaüm (et qui a à son actif pas mal de textes pour divers jdr, Agone par exemple) smile.

Il y a d'ailleurs deux suppléments pdf écrits par des deadcrows big_smile
Ca parle de Mexico et de gros balèzes torse-nus en slip avec des bottes à franges wink

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#11 27 Nov 2008 09:17:23

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: inspi ?

et ben comme quoi tout se rejoint, il ya plus qu'à faire un cross over "caphar-trinités"tongue..bonne chance


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

#12 28 Nov 2008 06:32:08

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: inspi ?

Il n'y a pas aussi quelques tomes de la série du Décalogue qui se pourrait faire l'affaire? J'avais lu ça il y a super longtemps...

Hors ligne

 

#13 28 Nov 2008 07:02:58

StephLong
Membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 19
Site web

Re: inspi ?

Greg pour le cross over, je compte sur toi à Eclipse wink

Hors ligne

 

#14 28 Nov 2008 07:34:37

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: inspi ?

StephLong a écrit:

Greg pour le cross over, je compte sur toi à Eclipse wink

j'y travail, j'y travail!!!! (oh lala dans quelle mer...je me suis foutu moi!!!roll)

Dernière modification par captain_gregoo (28 Nov 2008 07:34:59)


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson