Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 25 Dec 2008 08:26:44

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

Ca vous choque?
Ils sont censés toujours être au sein de leur caravane! Comment justifier qu'ils puissent être aux côtés des PJ et pas dans sa caravane à part le fait que cette dernière ait été décimée?

Hors ligne

 

#2 25 Dec 2008 18:51:19

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

Rien n'empêche les Ibn Tufiq de faire du prosélytisme. Ca risque régulièrement de tourner à la controverse théologique, mais à part ça c'est faisable.
A mon avis les Abd Al Tarek sont bien décrit comme des fanatiques. Mais en tant que perso jouable, j'amoindrirai ce côté. Ce genre de personnage est persuadé de son point de vue, mais ça ne veut pas dire qu'il a la bave aux lèvres et qu'il tue à vue les non saabi.
Ce genre de personnage a en général une sagesse un peu élevé, il est donc capable d'écouter les opinions des autres et d'être poli en bonne société.
Je ne recommandrais pas ce genre de personnage à un débutant par contre.

On peut aussi imaginer un Ibn Tufiq comme le redresseur de tort local. Celui qui va punir ceux qui sont injustes.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 25 Dec 2008 19:58:15

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

Ou il trouve que les PJs sont des gens super sympa smile
(c'est dans le LdB, les Héritiers des Dragons se respectent automatiquement)

Comme il sent qu'ils sont aptes à de grandes choses, il peut venir avec eux pour accomplir de grandes choses lui aussi.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#4 27 Dec 2008 23:00:56

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

Comme pas mal de personnages de Capharnaüm, ton Tarekide peut très bien être un veteran. Un mec de quarante balais qui justifie de sa grande sadesse et de ses hautes compétences par sa longue expérience au service du culte.
Ça lui offrira en toute logique :
- des carac/comp de malade
- un bon recul sur son ancienne occupation et sur ses croyances
- une justification pour tous ses points de contact
- de la marge pour son BG
etc.

Espérer de ton personnage qui est tout jeune tout beau tout feu qu'il soit déjà un héros... mouais, là c'est un nid à incohérence. Il vaut estimer que ton personnage commence ou mène actuellement sa seconde ou troisième vie plutôt que de le voir strictement dans son rôle d'école. Ça veut pas dire que tu fais un Tarekide qui a dit merde à Houbal et aux milles et uns dieux, ni qu'il pisse sur le sort des vierges de papier, mais ça veut dire qu'il a donné de nombreuses années de sa vie à la cause, et qu'il entend se réserver honorablement et honnêtement les dizaines d'années qu'il lui reste à vivre.

... enfin c'est ce j'en pense.

Hors ligne

 

#5 29 Dec 2008 06:42:26

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

Vétéran... C'est là une incohérence que j'ai noté aux niveaux de la création des persos, les caracs sont fortes, les compétences généreuses, en revanche les PJ ne connsaissent que la première parole...

Sinon ton idée n'est pas idiote quoique notre personnage aura déjà bien vécu sa vie honorablement et honnêtement et ne voudra pas en changer (les gens agés qui ont une vie paisible ne veulent pas en changer généralement quoique c'est vrai dans la réalité à cause de la peur de la misère insufflés par les médias ce sera donc peut-être faux dans nos imaginaires univers...), il va donc sans doute falloir une fracture dans sa vie...

Hors ligne

 

#6 29 Dec 2008 06:47:47

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

melianos a écrit:

Ou il trouve que les PJs sont des gens super sympa smile
(c'est dans le LdB, les Héritiers des Dragons se respectent automatiquement)

Comme il sent qu'ils sont aptes à de grandes choses, il peut venir avec eux pour accomplir de grandes choses lui aussi.

Je ne suis pas encore certain de respecter cette règle de respect mutuel, du moins dans leurs interactions avec d'autres héritiers!

Dernière modification par CorsairePR (29 Dec 2008 06:48:20)

Hors ligne

 

#7 29 Dec 2008 11:59:28

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

Personnellement, le respect n'implique pas qu'ils soient potes. Ça veut juste dire qu'il te laisseront une semaine avant de recruter tous les assassins de Jazirât (et qu'ils préviendront que tu t'es fait un ennemi et que tu vas morfler).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#8 29 Dec 2008 13:03:20

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

CorsairePR a écrit:

Vétéran... C'est là une incohérence que j'ai noté aux niveaux de la création des persos, les caracs sont fortes, les compétences généreuses, en revanche les PJ ne connsaissent que la première parole...

Sinon ton idée n'est pas idiote quoique notre personnage aura déjà bien vécu sa vie honorablement et honnêtement et ne voudra pas en changer (les gens agés qui ont une vie paisible ne veulent pas en changer généralement quoique c'est vrai dans la réalité à cause de la peur de la misère insufflés par les médias ce sera donc peut-être faux dans nos imaginaires univers...), il va donc sans doute falloir une fracture dans sa vie...

C'est l'astuce que j'ai utilisé pour un de mes prétirés, un occidentin parmis les Saabis. Il a débarqué, participé au sac de Sagrada. Les exactions commises ne correspondaient pas à l'idée qu'il se faisait de la guerre sainte et de ce que lui dictait Aether. Depuis il fait son chemin de compagnonage dans Ksaaba, réparant les temples au fil de ses voyages. Sans renier sa foi, il découvre un nouveau pays et entamme des discussions théologiques sans aggressivité.
Ce personnage est un peu inspiré de Cadfael pour ceux qui connaissent les livres ou la série télé.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#9 30 Dec 2008 07:26:19

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Ibn Tufiq Abd Al Tarek solitaire?

pas idiot comme manière de voir je vais y songer,

à mélionos : ok on est d'accord!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson