Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Quelle combinaison Verbe Sacré/Elements utiliseriez-vous pour simuler un effet magique de type "passe-murailles" ?
Transformation Corps/Chair en Pierre ?
Créer Mouvement dans Pierre ?
Détruire Mur ?
Merci pour vos suggestions...
Dernière modification par eok (05 Jan 2009 20:21:27)
Créer Ouverture, Passage
Transformer Homme en Fantôme, Esprit, Illusion
Détruire Matérialité, Tangibilité
Le dernier est complexe, mais bon.
et pourquoi pas un melange de ce que dit CXZMan : Transformer / Ouverture - Passage / Mur - Pierre ?
alors plutot avec le verbe créer, non ?
Créer Passage (ou Ouverture) dans Pierre (ou Mur)
Ok mais là j'ai plutot l'impression que c'est une porte qui s'ouvre, pas vraiment le personnage qui passe à travers le mur...
Dernière modification par eok (06 Jan 2009 11:42:41)
en fait je m'imaginais la transformation de la pierre en passage...*
mais effectivement ca ne donne pas l'effet d'un perso qui passe au travers du mur...On en revient au transformer homme en fantome, c'est ptét' le mieux
À mon avis, transformer mur en illusion se rapprochera le plus visuellement de ce que tu vises. Le mur aura toujours la même apparence, mais ce sera cette fois une illusion, donc intangible.
Seul défaut : tout le monde peut faire le passe-muraille, du coup. Bon... en gérant correctement la durée du sort, on peut semer les poursuivants.
Autre solution : doter le personnage d'un artefact qui offre à son porteur cette fabuleuse capacité.
Et hop, c'est réglé
NB : si le Personnage est Djinn, c'est encore plus simple : il a ce pouvoir. Point.
J'ai eu des joueurs en conv qui ont transformé la muraille en ombre (de nuit pour la discrétion) ou en sable, ce qui pour un temps limité leur a permis de passer à travers un mur.
Dernière modification par melianos (06 Jan 2009 17:33:12)
CXZman a écrit:
Seul défaut : tout le monde peut faire le passe-muraille, du coup. Bon... en gérant correctement la durée du sort, on peut semer les poursuivants.
Moi, je ne vois pas ça en défaut, imaginez ce sort sur un mur d'enceinte d un fort le soir alors que les gardes font tranquillement leurs rondes de nuit......AHAHAHAHA!
Désolé, pour ce post qui n'est pas constructif mais ,je me suis bien marré pendant au moins 5 minutes en pensant a cette idée.