Vous n'êtes pas identifié.
Alors j'ai du mal cherché ou je ne sais quoi , mais j'ai un pj qui veut les stats de son armure de myrmidon ...J'ai vu que dans le scenar du bouquin ils en decrivaient une qui faisait +9 , mais je voulais savoir si c'etait la stat generique pour toutes les armures de myrmidon ( ca me parait baleze pour le debut mais bon)
Il me semble que c'est bien ça
Pour moi il s'agit d'une armure lourde (donc +6) mais le gros avantage c'est qu'il n'y a aucun malus d'encombrement comme les autres armures lourdes (voir le paragraphe consacré aux armures lourdes, p.163, en bas à droite ).
L'armure de myrmidion du scénario elle est effectivement décrite comme étant à +9 (encadré p.265) mais ça doit être dû au fait qu'elle est en Orichalque, Légendaire, de qualité exceptionnelle, etc...
De même, le prétiré agalanthéen du scénario (Maciste Heraklis Ptolomon, p.275) en possède une (+6) qui est de qualité exceptionnelle, ce qui semble lui donner +2 de bonus (et donc, avec le bouclier, il arrive à +9)
J'espère que tu y verra plus clair, Piram
Dernière modification par eok (11 Jan 2009 00:39:33)
Oula oui non l'armure du scénar c'est pas du tout une armure normale
Page 163, tout en bas à droite, après l'explication du malus des armures lourdes :
Seule l'armure des myrmidons échappe à ce malus.
Sous-entendu, l'armure des myrmidons est une armure lourde.
Donc oui, +6