Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 20 Jan 2009 23:29:40

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

visite chez les ibn Tufiq

Alors voilà, pour résumer, lors du prochain scénario mes PJ vont devoir porter une mauvaise nouvelle au sein d'un clan ibn Tufiq : la promise au fils du chef de l'Â'ila a été kidnappée et la cérémonie du mariage doit être repoussée (ce sont d'ailleurs les PJ qui sont chargés de se lancer à la recherche de la jeune femme, une fois l'info transmise).
Sachant que les ibn Tufiq sont de très fervents fidèles d'Houbal, presque fanatiques, et que je voudrais rendre ce côté là, comment me conseillez-vous de mettre en scène la rencontre avec le chef (je compte les faire passer entre les différents cercles de la caravane, bien sûr), et surtout, pensez-vous que mon groupe de PJ pourra rencontrer le chef au complet (sachant qu'il y a une ibn Yucef et son garde du corps ibn Rachid, mais aussi et surtout un dorkade et un pharatim) ?

Merci pour vos conseils !

Hors ligne

 

#2 20 Jan 2009 23:49:59

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: visite chez les ibn Tufiq

Hmm, pour accentuer le côté religieux, tu peux mettre tout un cérémonial, accentué par des "Houbal soit loué", "Houbal est grand", etc....


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 21 Jan 2009 02:05:09

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: visite chez les ibn Tufiq

Attention, vous confondez avec leurs pires ennemis : les ibn Mammûd.

Les Tufiq protègent le culte des mille et uns dieux. Les Mammûd prêche l'existence d'un dieu aux nombreux visages (Houbal-Jergath, etc.) mais nient l'existence de tous les autres.

Les Tufiq sont eux-même stricts et durs avec les infidèles, surtout, en fait, quand ils défient le culte ou qu'ils tentent de convertir leurs membres, mais le culte actuel des Saabi n'est pas extrêmement dur non plus. À l'inverse, les Mammûd sont mystérieux, perdus dans les volutes de leur conscience, même s'ils sont fermes et secs quand il s'agit d'énoncer les nouveaux textes (qui, eux, sont extremistes).


Les pires fanatiques seront donc plutôt les Mammûd mais tu peux sans aucun doute lance tes PJs chez les Tufiq alors qu'ils sont en pleine prière. Je ne sais pas si l'un de tes PJs est Saabi ET bon en Prière+Foi, mais tu peux faire en sorte de les faire chercher dans le bivouac où sont passés les hommes et les faire interrompre une prière exceptionnelle. Les Saabi seront désarçonnés, puisque c'est une prière que personne ne pratique (à ce stade-là de prière c'est de l'enculage de mouche), et les Tufiq vont salement grogner, voire les considérer redevables de cette bêtise.


Une idée, comme ça smile ...

Hors ligne

 

#4 21 Jan 2009 08:26:46

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: visite chez les ibn Tufiq

melianos a écrit:

Hmm, pour accentuer le côté religieux, tu peux mettre tout un cérémonial, accentué par des "Houbal soit loué", "Houbal est grand", etc....

Evidemment ! "Gloire aux 1001 dieux"
Avez-vous une idée d'autres éléments visuels qui peuvent poser ce genre d'ambiance dans la tente du grand chef ?

CXZman a écrit:

Les Tufiq protègent le culte des mille et uns dieux. Les Mammûd prêche l'existence d'un dieu aux nombreux visages (Houbal-Jergath, etc.) mais nient l'existence de tous les autres.

Oui oui, c'est clair pour moi

CXZman a écrit:

Les Tufiq sont eux-même stricts et durs avec les infidèles, surtout, en fait, quand ils défient le culte ou qu'ils tentent de convertir leurs membres, mais le culte actuel des Saabi n'est pas extrêmement dur non plus.

OK, c'est là que je me trompais, je les imaginais vraiment très traditionalistes, à la limite de la tolérance envers les pratiquants d'une autre religion.

CXZman a écrit:

tu peux sans aucun doute lance tes PJs chez les Tufiq alors qu'ils sont en pleine prière. Je ne sais pas si l'un de tes PJs est Saabi ET bon en Prière+Foi, mais tu peux faire en sorte de les faire chercher dans le bivouac où sont passés les hommes et les faire interrompre une prière exceptionnelle. Les Saabi seront désarçonnés, puisque c'est une prière que personne ne pratique (à ce stade-là de prière c'est de l'enculage de mouche), et les Tufiq vont salement grogner, voire les considérer redevables de cette bêtise.

ça me botte bien comme situation !

Merci !

Dernière modification par eok (21 Jan 2009 08:27:45)

Hors ligne

 

#5 21 Jan 2009 10:41:10

morgalel
Nouveau membre
Date d'inscription: 14 Apr 2008
Messages: 8

Re: visite chez les ibn Tufiq

Pour les aspects autres que religieux, tu peux sans doute piocher allègrement dans les traditions historiques des bédouins si tu veux donner du corps à cette visite chez les ibn Tufiq.

Je crois aussi me rappeler qu'en dépit de leur rigorisme religieux ils accordent une grande importance à la tradition de l'hospitalité.

Hors ligne

 

#6 21 Jan 2009 11:50:36

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: visite chez les ibn Tufiq

pourquoi pas un duel aussi ? j'ai souvenir dans le livre de base, d'un tufiq qui ayant perdu une epreuve s'impose une sorte de 'punition" où il devient serviteur du vainqueur (je te dis ca de mémoire c'est à vérifier)

Hors ligne

 

#7 21 Jan 2009 13:29:42

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: visite chez les ibn Tufiq

OK, c'est là que je me trompais, je les imaginais vraiment très traditionalistes, à la limite de la tolérance envers les pratiquants d'une autre religion.

Oui alors si, quand même. Autant les Pharatim vont avoir tendance à se réjouir de croiser une nouvelle religion, autant les Tufiq vont soit les collectionner comme des perles (et pas dans le sens luxueux du terme), soit commencer à chercher comment convertir/détruire la-dite religion.
Mais rappelons bien que les Tufiq sont des protecteurs (protecteurs du culte), orienté vers la prévention ou la destruction des nuisances. Mais il serait tout à fait logique qu'on puisse trouver de très bons Tufiq en charge de la garde des grands lieux de cultes à Jergath, Sagrada, Balzabaar, etc.


Sinon pour le coup du duel... j'ai survolé la parole des Tufiq, je t'avouerais. Donc si c'est marqué dedans, ben, bof smile

Hors ligne

 

#8 23 Jan 2009 15:35:25

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: visite chez les ibn Tufiq

Merci pour vos commentaires

En effet, je viens de relire les ibn Tufiq : c'est vrai qu'ils prennent leur missions de protection du culte au sérieux et que c'est un clan plutôt intégriste (Califah al Sahla', parole des Marcheurs aux Semelles de Sang, etc...).

Les PJ devront la jouer finement, mais je pense que leur statut d'Héritiers des Dragons devrait les aider... au moins à se faire écouter wink

Dernière modification par eok (23 Jan 2009 17:10:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson