Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 25 Jan 2009 17:33:41

Coda
Membre
Lieu: 92
Site web

Les Abzoulims

Voilà, j'ai une joueuse qui veut faire un Walad Badiya et elle me pose des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les livres. Il se peut que ce soit à moi de trancher, mais je voulais juste avoir votre avis :

Un abzoul peut-il monter aux arbres ? compte tenu de son poids, je n'en suis pas sûre mais rien ne dit le contraire.
Peut-il grimper sur une falaise comme un lézard ?
Est-ce qu'il mue, perd ses écailles ?

enfin voilà smile que de questions smile

#2 25 Jan 2009 18:01:53

CXZman
Administrateur

Re: Les Abzoulims

Autant que je sache :

- le problème c'est plus la résistance de l'arbre au poids de l'abzoul que la faculté de l'abzoul à grimper sur l'arbre malgré son poids smile

- il peut a priori grimper super facilement mais son chevaucheur doit être entrainé à s'adapter à cette position sur la selle (bon score d'Équitation). Inutile de dire que quand l'abzoul passe un dévers, le chevaucheur est dans la merde smile

- pas que je sache... a priori il grandit, tout bêtement.

#3 25 Jan 2009 19:39:18

eok
Gros membre
Site web

Personnellement, je les traite comme des gros varans (genre dragons de komodo) et ceux-ci ne peuvent pas grimper le long des falaises ou des parois abruptes, ni même des arbres (c'est pas des gecko non plus !). Je considère que leurs pattes ne sont pas comme celles des gecko (pas de minuscules poils "adhesifs"), mais ressemblent plus à des pattes de crocodiles par exemple.
Et pour moi ils ne muent pas.

#4 25 Jan 2009 19:53:39

Curios
Grand membre

Pour les histoires d'escalade je dirai que les caractéristiques de l'Abzoul devrait être pris en compte, plus la coordination est grande, plus le souffle est faible plus il devrait avoir des facilités à grimper. En gros j'accorderai la possibilité de monter sur une surface de 90° si la coordination est égale ou supérieure au souffle (règle maison).

Pour la mue, c'est non, il y a juste une précision de couleur lors de sa croissance (p49 Fables et Chimères).

Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

#5 25 Jan 2009 21:32:19

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Tout comme Eok : les abzoulim sont plus des dinosaures que des lézards morphologiquement et la gravité du monde de Caph est identique à notre propre planète. Ainsi même s'il existait des lézards aussi gros que des abzoulim sur notre terre, je doute qu'ils arriveraient à grimper sur des surfaces par trop pentues, à cause de leur poids. Maintenant, j'suis pas biologiste, donc je dis peut-être une connerie ^^

#6 26 Jan 2009 09:47:37

CXZman
Administrateur

De mémoire ils ont une Puissance phénoménale. Même avec le Walad Badyia sur le dos ils peuvent faire des pompes sur une patte.

#7 26 Jan 2009 12:04:42

Coda
Membre
Site web

oui je vois. C'est vrai qu'avec les questions de ma joueuse, je me demandais si le lézard n'allait pas ressembler à la monture d'Obi-wan dans l'épisode 3.
En fait, ce sont plutôt de gros varans, avec plus ou moins de picots, rapides et puissants...

d'ailleurs, une remarque en passant, j'ai trouvé en lisant les articles sur les Abzoulims qu'ils me faisaient beaucoup penser aux Dragons de Pern sans les ailes tongue

#8 21 Apr 2009 16:21:45

VEAUrtex
Membre

Un Abzoulim peut aussi bien monter sur un rosier qu'un éléphant monte sur sur un rosier...

#9 26 Sep 2009 19:44:10

Patachon
Membre

Dites c'est normal les scores de percussion pour les abzoulim dans Fables et chimères. Ca correspond à rien ...

#10 27 Sep 2009 01:57:16

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Y'a une astérisque qui renvoie à une note en bas de chaque encadré d'abzoul et qui explique la percussion, t'as regardé trop vite wink

#11 27 Sep 2009 11:52:45

Patachon
Membre

J'ai bien vu l'astérisque. Mais je voyais bien un truc pour la charge comme [ Puissance (ou coord.) + épreuve ] mais ça ne correspond pas du tout aux stats des azoulim. Tous les abzoulim gardent 5 ou 4 dés pour la percussion par exemple, or ils n'ont aucunes caracs à 4 ou 5 ...

Pied de page des forums