Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 17 Dec 2008 13:47:22

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

matière première...

yop!

est ce que quelqu'un pourrait me donner une approximation approximative de la proportion de différents peuples/clans dans la population du monde de caph?

c'est peut être un peu pointu, j'en conviens, mais j'en ai besoin pour concocter un petit générateur de PNJ que je mettrais en téléchargement plus tard dans cette discussion.

voilou, merki d'avance!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#2 17 Dec 2008 17:19:13

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: matière première...

Intéressant comme module smile Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre. Il me semble que c'était un point épineux pour Raph. S'il passe par là, lui laisse le soin de répondre.

Hors ligne

 

#3 17 Dec 2008 18:33:13

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: matière première...

en fait, le générateur est plus ou moins prêt, mais sur un jeu maison, il me faut donc faire deux ou trois changements avant de vous le proposer mes petits choupis!

je marche au D100 (et donc au pourcentage) mais si on me donne la proportion sur une échelle de 1 à 5 (du genre 1 : ethnie rare, à 5 : présent partout) j'en fais mon affaire!

le générateur comprend:
1_le sexe
2_le métier (un jet permet de déterminer si le perso vient d'un peuple avec des prédispositions ou pas)
3_la nationalité
4_le point central de l'historique du perso
5_son arme de prédilection
6_un particularité qui permettrait de le reconnaïtre
7_un trait de personnalité fort
8_sa faiblesse
9_une éventuelle folie
10_son lieu de résidence

voilou, si vous avez des idées ou des envies, n'hésitez pas à m'en faire part


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#4 18 Dec 2008 10:37:43

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: matière première...

en tout cas c'est intéressant et vivement qu'on l'ait sous la main ce générateur wink

Hors ligne

 

#5 18 Dec 2008 13:39:54

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: matière première...

CXZman a écrit:

Intéressant comme module smile Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre. Il me semble que c'était un point épineux pour Raph. S'il passe par là, lui laisse le soin de répondre.

Malheureusement, je ne puis répondre. Je suis l'incarnation même de la fameuse loi de Zonato, une variante de la loi de Godwin : plus un auteur de jdr traîne sur le net, plus il y a de chance pour qu'il finisse par ne dire que des choses inutiles et rarement drôles. big_smile

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#6 18 Dec 2008 14:42:43

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: matière première...

dans ce cas, je me permets de donner mon petit avis de joueur tongue
en partant du principe que tu joues sur (en ?) jazirat (sinon on s'en sort pas)
saabi : 5
shiradim : 4
agalantheens : 2
escartes : 2

quesse vous en pensez ? (oué un debat ! un debat ! big_smile)

Dernière modification par Shandrill (18 Dec 2008 14:43:23)

Hors ligne

 

#7 18 Dec 2008 15:45:06

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: matière première...

ça me semble pas mal, c'est à peu près le rapport que je me figurais. sauf le respect que je dois à ton auguste personne et à ton zav qui déchire, je vais attendre d'avoir le point de vue des autres pour faire une petite synthèse de tout ça. mais je pense qu'on en sera pas loin.

si quelqu'un a la patience de se lancer dans le détail pour les tribus... je l'en félicite d'avance!wink


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#8 19 Dec 2008 11:07:18

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: matière première...

Bin nan pas de débat, je trouve cette répartition plutôt bien vue. Avec des variations régionales (selon la ville) ça peut changer mais là on tombe dans des paramètres un peu lourds.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#9 19 Dec 2008 13:38:35

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: matière première...

Pour ma part j'aurais mis plus de saabi.
La répartition des clans est la suivante : 9/3/3/3 car il est clair que ce sont les saabi les plus nombreux sur jazirat. Après on peut en effet estimer qu'il y a plus de Shiradim que d'Agalanthéen et encore moins d'Escartes (car plus loin).

Je dirais donc un moyenne de :
Saabi : 50 %
Shiradim : 25%
Agalanthéen : 15%
Escarte : 10%

Mais ce n'est que ma vision de Jazirât...

De plus entre le nord et le sud, ça n'a rien à voir. Il y a clairement moins d'Escartes et d'Agalantéens dans le sud  et plus dans le Capharnaüm... Donc :

SUD
Saabi : 65 %
Shiradim : 20%
Agalanthéen : 10%
Escarte : 5%

NORD
Saabi : 30 %
Shiradim : 35%
Agalanthéen : 20%
Escarte : 15%

Mais je pense que chaque Rawi doit voir les choses de manières différentes....

Concernant les tribus/clans... certains sont sédentaires, d'autres nomades, d'autres mixtes... (tout ceci est résumé sur l'aide de jeu sur les peuples avec les picto dromadaires...)
Donc si tu peux ajouter un paramètre : Ville/Village/Désert, tu dois pouvoir jour ce ces paramètres.

Dernière modification par felix (19 Dec 2008 17:53:43)

Hors ligne

 

#10 19 Dec 2008 14:28:45

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: matière première...

De mon côté je vois bien plus de Shiradim, surtout au nord vu que c'est un peu leur terre, même si ce n'est ni officiel, ni reconnu. Ils se sont installés ds le Capharnaüm il y a très longtemps en plus et ont eu le temps de vraiment se développer et de s'accaparer cette terre, même quand ils n'étaient que des esclaves. Ils ont été ballotés par l'histoire et cela en a fait un peuple fort et donc nombreux à mon avis.

Au sud par contre, je vois peu de Shiradim, les Saabi étant souvent plutôt hostiles envers leurs cousins, ce qui ne les encourage pas à rester.

Hors ligne

 

#11 19 Dec 2008 14:54:30

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: matière première...

Il est clair que les Jazîrati sont les plus présents. Saabi, comme Shiradim donc, selon la région. Mais n'oublions pas non plus que dans "Jazîrati", il y a toute une multitude des tribus indépendantes et autres royaumes caravaniers.

Lorsqu'on est dans le Capharnaüm, il y a un nombre incalculable de personnes qui ne sont ni shiradim ni saabi, ni agalanthéens ni escartes. Avec les siècles, il y a ici un melting pot incroyable où chacun a des ascendances mêlées et une religion plus ou moins propre à son "Sang". Il y a ceux qui restent très proches d'un des peuples "des règles", je les appelle les "assimilés" ci-dessous,  ceux des royaumes caravaniers, et ceux qui sont devenus à l'image même du Capharnaüm, des métis.
A ma table, dans le Capharnaüm, il y a :

25 % de Shiradim et assimilés
15 % de métis
15% de saabi et assimilés
15% de représentants des royaumes caravaniers
10% d'Escartes suite aux guerres
20 % d'Agalanthéens dûs à la proximité.

Dans le désert, cela tourne autour de :

30 % de Shiradim et assimilés
10 % de métis
30% de saabi et assimilés
25% de représentants des royaumes caravaniers
2% d'Escartes
3% d'Agalanthéens

Plus on se rapproche de Jergath, plus on tend vers :

5 % de Shiradim et assimilés
4 % de métis
80% de saabi et assimilés
10% de représentants des royaumes caravaniers
0,5% d'Escartes
0,5% d'Agalanthéens

A peu près hein...

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#12 19 Dec 2008 15:14:14

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: matière première...

Yep, pour moi, la plupart des Royaumes caravaniers, s'ils ne sont pas techniquement des Saabi, empruntent tellement à cette culture et à sa religion (Opona avec Dhus Sara, ou Yasminabad avec Manat par exemple) qu'ils sont quasi intégrables ds l'archétype saabi (pour le générateur de perso ou bien comme base de création d'une culture affiliée ou dérivée).

Hors ligne

 

#13 19 Dec 2008 17:51:28

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: matière première...

N'est-il pas interdit de faire des statistiques à partir des données ethniques ou religieuses ? wink

Sinon, j'aime bien les répartitions de Lamuerte aussi...

Dernière modification par felix (19 Dec 2008 17:52:34)

Hors ligne

 

#14 19 Dec 2008 18:18:10

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: matière première...

tout cela est fort intéressant ma foi! cependant, il ne s'agit pas d'une table de rencontre aléatoire, mais bien de création de PNJ. donc, l'endroit où la rencontre à lieu n'a aucune importance de prime abord. les PNJs intéressants étant souvent des gens qui se déplacent, le plus important pour moi est de savoir s'il y a des peuples plus représentés que d'autres, et dans quelle proportion.
biensur, comme l'a dit shandrill, on peut se concentrer sur Jazirat (c'est ce que je pense faire d'ailleurs).


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#15 14 Jan 2009 16:26:49

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: matière première...

bon, le générateur de PNJ est prêt, mais je n'ai pas internet à la maison. j'aurais donc besoin de quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer par mail et qui le mettra en ligne. ou alors si vous me donnez un tuyau pour le faire moi même...

de même, j'ai un parole d'assassins escartes sur le feu. mais je pense que je ferai un copier/coller direct sur le post...

Dernière modification par ahriman (14 Jan 2009 16:58:22)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#16 14 Jan 2009 22:32:16

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: matière première...

Je vais te filer mon mail en privé.

Hors ligne

 

#17 15 Jan 2009 11:39:36

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: matière première...

ça roule, j'ai bouclé la parole d'assassin ce matin, je la met dans les héros de ce monde tout de suite.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#18 24 Feb 2009 18:19:48

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: matière première...

heu... petit message à CXZ: ça bouge du côté générateur de perso?

sinon, si quelqu'un peu le mettre en ligne tel quel, je lui envoie le doc par mail (c'est un doc word). des volontaires?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#19 25 Feb 2009 01:44:54

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: matière première...

Arg désolé, je dois y penser smile
'faut que je me mette un rappel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson