Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#61 14 Jul 2009 22:24:25

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Courage courage !

*Attend le supplément avec impatience*

Hors ligne

 

#62 14 Jul 2009 22:32:27

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Et qu'en est-il des suppléments sur Yasminabad ?
(mes PJs vont bientot y arriver !)

Hors ligne

 

#63 17 Jul 2009 14:26:02

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Cobalt a écrit:

Il sera fini en juillet c'est certain, pour sa date de parution par contre, je commence à douter malheureusement. Plus d'infos dans les 2 semaines.

Hihi, c'est sur que si on a toujours rien début Aout c'est que ca sort pas en Juillet ...

"court se cacher" big_smile

Hors ligne

 

#64 17 Jul 2009 16:26:17

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

D'un autre côté, si tu regardes la date de mon message et que tu lui rajoutes 15 jours, on est encore en juillet... tongue

Hors ligne

 

#65 17 Jul 2009 16:44:15

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

eok a écrit:

Et qu'en est-il des suppléments sur Yasminabad ?
(mes PJs vont bientot y arriver !)

Pour reprendre ce que j'avais écrit sur le forum Deadcrows il  y a 2 mois et qui est toujours valable :

"Yasminabad 2 n'a pour l'instant plus de date. Je ne peux donner plus de précisions actuellement, désolé..."

Hors ligne

 

#66 19 Jul 2009 15:00:28

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

ah super...
et pourquoi tant de mystère ? secret défense ?
d'autres priorités sont passées par là ?
à moins que le disque dur du rédacteur n'ai planté et ce soit trop la honte de l'avouer ? smile
bon tanpis alors, ça sentait pourtant bon Yasminabad...

Hors ligne

 

#67 19 Jul 2009 15:03:51

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Cuisine interne :  on aime bien la transparence au studio mais on a aussi une vie privée  tongue
Ceci dit, rien ne dit qu'il ne sortira pas un jour, mais on ne donnera pas de nouvelles sauf si on est certain de son arrivée.

Hors ligne

 

#68 23 Jul 2009 15:14:20

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

je suis en train de me faire ***er à mon boulot, j'en profite pour encourager les deadcrows un petit coup pour le bouclage du guide de l'aventurier:

tenez bon les choupis!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#69 07 Aug 2009 19:10:15

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Wouah ! big_smile
Je viens de découvrir la couverture des Arcanes de l'Aventure !
Pfiou, encore une couverture qui déchire ! Merci Boris !
Serait-ce trop demandé d'avoir qq previews des illus interieures ?
Bravo en tout cas, voilà un supplément qui va ravir mes PJs ! (et moi même !)

Dernière modification par eok (07 Aug 2009 19:10:51)

Hors ligne

 

#70 07 Aug 2009 20:30:44

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

eok a écrit:

ah super...
et pourquoi tant de mystère ? secret défense ?
d'autres priorités sont passées par là ?
à moins que le disque dur du rédacteur n'ai planté et ce soit trop la honte de l'avouer ? smile
bon tanpis alors, ça sentait pourtant bon Yasminabad...

En fait, il se trouve que pour des raisons d'ordre familial et professionnel j'ai dû prendre mes distances avec le studio et le monde du jdr en général.
Je ne désespère pas de trouver le temps de continuer Yasminabad (au moins de finir le second volume), mais j'avoue qu'il y a des priorités sur la gamme commerciale, et que si j'arrive à me mobiliser un peu, les boss attendent que je fasse mon taff en priorité sur celle-ci. Bon, je crois que Boris voudrait bien que j'ai encore vingt ans ainsi que le temps et le courage d'écrire encore 100 000 signes par semaine wink

Désolé encore pour ceux que je fais attendre.

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#71 08 Aug 2009 09:50:50

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

tout homme marié avec une non-fondue du JDR te comprend parfaitement!

moi je te supporte à fond! (même si je tremble d'impatience pour yasminabad, l'un n'empêche pas l'autre!)

purée de patate! je viens de voir la couv' des arcanes moi aussi! j'étais pas sur de me le payer, mais là ça change tout!

avec une bonne tape dans le dos pour Cobalt!

Dernière modification par ahriman (08 Aug 2009 18:38:38)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#72 10 Aug 2009 10:52:42

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Un vieil adage disait de ne pas juger un livre à sa couverture mais après une bonne lecture. Certes l'illustration est belle mais quand je m'intéresse au contenu et que je vois le descriptif au dessous sur le grog j'en arrive à la conclusion que ce supplément n'apporter rien pour Al-Rawi et ce qu'il apporte aux joueurs pourrait être apporté par Al-Rawi lui même ! (présentation globale de la géographie, récapitulatif sur les peuples, brève description des villes...)

Est-ce que c'est une sorte de LdB en version light ? Si c'est le cas je comprends donc que l'adage marche dans les deux sens, la couverture peut être un excellent dessin, le livre en lui même ne donne rien et ça laisse un peu perplexe d'attendre un supplément qui au final ne va rien fournir à part une aide aux débutants.

Mais à quoi sert donc Al-Rawi ? Si ce n'est faire comprendre et découvrir le jeu, serait une version pour Al-Rawis incapables du  LdB avec un ton pédant pour dire comment initier les débutants et en leurs remâchant le LdB avec d'autres tournures de phrases ou juste la description de PnJs "importants".

Autre chose, c'est votre manière de faire mais le jeu dépend de Lamuerte qui ne peut plus rien faire car il a des soucis dans sa vie. Ca veut dire que Capharnaüm ne dépend que de lui ? A quoi servent les autres personnes ? Si, comme c'est le cas il ne peut plus rien faire, est-ce la fin de Capharnaüm ? C'est pas que ça me regarde mais vu que vous sortez le sujet sur le forum de la communauté du jeu, je pense que c'est légitime de réagir et que si je le fais c'est uniquement parce que vous en parlez publiquement.

Peut-être le supplément attendu n'est pas une sorte de LdB light et que je me trompe mais si je me fie au grog c'est le cas, soit c'est mal expliqué alors faites le, soit c'est vraiment un LdB qu'on nous remâche et qui n'apporte que des précisions mais qui sont brèves (utilité ?).

Dernière modification par Drannaëken (10 Aug 2009 10:54:35)

Hors ligne

 

#73 10 Aug 2009 11:14:40

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Drannaëken a écrit:

Autre chose, c'est votre manière de faire mais le jeu dépend de Lamuerte qui ne peut plus rien faire car il a des soucis dans sa vie. Ca veut dire que Capharnaüm ne dépend que de lui ? A quoi servent les autres personnes ? Si, comme c'est le cas il ne peut plus rien faire, est-ce la fin de Capharnaüm ? C'est pas que ça me regarde mais vu que vous sortez le sujet sur le forum de la communauté du jeu, je pense que c'est légitime de réagir et que si je le fais c'est uniquement parce que vous en parlez publiquement.

Non, tu as mal compris, ou je me suis mal exprimé. Il s'agit uniquement de Yasminabad et de certains produits gratuits en ligne que j'espérais pouvoir écrire.

Pour ce qui est de Caph version papier, la gamme centrale quoi, elle est entre de très bonnes mains.
Si ça peut te rassurer, je ne suis intervenu en temps que chef que sur le livre de base. Sur l'écran et fables et Chimères, les patrons c'était déjà Félix et Boris, moi je n'ai fait que quelques textes.

Les corbeaux sont toujours dans la volière wink

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#74 10 Aug 2009 11:43:16

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Je confirme, le développement de caph suit son cours, malgré l'absence (oh combien regrettée) de Lamuerte wink

Concernant le contenu du prochain supplément, la fiche du Grog est en effet un peu chiche. Je te conseil plutôt de relire les posts 47 et 51 de Cobalt de cette discussion, ils en dévoilent bien d'avantage.

Je rajoute même un autre spolier car je suis en forme : il contiendra les règles permettant de gérer le changement ou le cumul de paroles...

Dernière modification par felix (10 Aug 2009 11:47:16)

Hors ligne

 

#75 10 Aug 2009 14:31:21

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

intéressant!

perso, je suis bien conscient que cet opus ne m'apportera que quelques détails. mais vu le soin et le boulot apporté à la gamme en général, je me le paierai pour mes joueurs et pour avoir la collection complète à terme.

et en plus, donc, la couv' déchire!

concernant le grog, je suis vert, je me suis cassé le c.. à 2 reprises pour écrire une critique de fables et chimères, et ça n'a pas marché, les 2 fois!!! rrrrrr!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#76 10 Aug 2009 20:20:08

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

felix a écrit:

Je confirme, le développement de caph suit son cours, malgré l'absence (oh combien regrettée) de Lamuerte wink

Une petite pensée d'Aragon pour Lamuerte smile

ahriman a écrit:

concernant le grog, je suis vert, je me suis cassé le c.. à 2 reprises pour écrire une critique de fables et chimères, et ça n'a pas marché, les 2 fois!!! rrrrrr!

Il faut qq jours pour que les administrateurs valident ta critique (il faut qu'elle soit constructive et argumentée) et la mettent en ligne... Patience donc !

Hors ligne

 

#77 11 Aug 2009 09:14:02

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

ben ouais, mais j'ai fais ça et j'ai rien vu sortir au bout d'une ou deux semaines (ou même plus, je sais plus), donc voilà...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#78 11 Aug 2009 15:56:24

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

J'attends donc ce supplément avec impatience (plus encore depuis que Felix a donné sa "Parole" tongue)

Pour le Grog, je n'ai publié qu'une fois (pour Caph d'ailleurs) et pas de soucis c'est sorti.

Et au passage si il y a des joueurs de Capharnaum sur Toulouse, je ne suis pas contre aller boire un p'tit thé à la menthe quelque part par là, histoire qu'on monte une campagne de harcellement dirigée contre Lamuerte pour qu'il se remette à ecrire (tous les moyens seront bons wink )

Hors ligne

 

#79 12 Aug 2009 10:05:37

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

pareil pour les joueurs sur nantes (petit clin d'oeil à CXZ wink)! d'ailleurs, les utopiales approchent tranquillement... viendez nombreux!

pour le grog, ça fait plus de trois mois que j'ai posté, c'est toujours pas là... je retenterai ma chance une prochaine fois...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#80 12 Aug 2009 10:23:08

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Patachon a écrit:

Et au passage si il y a des joueurs de Capharnaum sur Toulouse, je ne suis pas contre aller boire un p'tit thé à la menthe quelque part par là, histoire qu'on monte une campagne de harcellement dirigée contre Lamuerte pour qu'il se remette à ecrire (tous les moyens seront bons wink )

Le Rhum marche mieux que le thé pour motiver Lamuerte... wink
Sur Toulouse, on a Icarat (Gildas Mallasinet-tannou, notre Calligraphiste fou, qui expose régulièrement ses travaux dans la ville rose d'ailleurs)

Félix

Hors ligne

 

#81 12 Aug 2009 10:41:59

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Merci pour les réactions de felix, ça m'éclaire plus sur la nature du supplément que les trois lignes du grog.

Hors ligne

 

#82 12 Aug 2009 11:04:59

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Patachon a écrit:

Et au passage si il y a des joueurs de Capharnaum sur Toulouse, je ne suis pas contre aller boire un p'tit thé à la menthe quelque part par là, histoire qu'on monte une campagne de harcellement dirigée contre Lamuerte pour qu'il se remette à ecrire (tous les moyens seront bons wink )

Il y a un nouveau nouveau venu : Sirocco qui cherche aussi du côté de Toulouse.

Sinon, je serai du côté des Utopiales à Nantes. J'y vais plus pour comme spectateur que comme animateur celà-dit.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#83 12 Aug 2009 20:22:31

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

... tss, t'y vas comme parasite ouais smile Espèce de détenteur de carte de presse !

Hors ligne

 

#84 13 Aug 2009 09:53:24

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

je crois que je ne pourrais y aller que le dimanche (travaille et tout...).
faudra se recontacter à ce moment là et voir si on peut se croiser.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#85 15 Aug 2009 01:19:00

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Merci, contents que la couv vous plaise ! Je vous posterai ultérieurement une version plus grande et surtout avec les vraies couleurs car là, je ne sais pas quels genres de retouches il  y a eu mais elles sont bien cramées...

Concernant le supplément en lui-même, je vous conseille de juger le bouquin entre les mains. Il  y a bien plus que ne laisse supposer la fiche du grog, même si l'essentiel reste une immense synthèse de l'univers qu'on a voulue la plus pratique possible (le tout en réaction à la difficulté, maintes fois entendue et lue un peu partout, de prendre en main le livre de base mais aussi d'amalgamer correctement la quantité d'informations qu'il contient). Cette synthèse, il nous a fallu plus de 6 mois pour en voir le bout tant la tâche était difficile (faut aimer le résumé...) et évidemment conséquente. Après, ce sera évidemment à chacun de se faire son idée sur le supplément, mais je pense très sincèrement que pour appréhender et jouer la future campagne correctement, cette synthèse sera plus qu'utile, et aux joueurs (pas forcément débutants), et aux Rawi smile

Vala, plus d'infos prochainement, probablement quand on aura une date de sortie plus précise !

Hors ligne

 

#86 15 Aug 2009 16:54:37

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Hop quelques précisions supplémentaires sur l'intérêt des AdA qui me viennent :

Là où dans le LdB, il faut sans cesse jongler entre divers pans du livre, voire les suppléments, les AdA regroupent tout de manière pratique. Par exemple, si vous avez besoin des infos pour un peuple, il vous faudra aller dans Euterpe pour les infos globales, dans Terpsichore pour leur vision de la magie, dans Uranie pour la science, dans Clio pour la façon dont ils expliquent la création du monde, dans Fables et Chimères pour savoir ce qu'ils advient aux mauvaises âmes après la mort, dans Polymnie pour connaitre la vision qu'ils ont des dragons et des Héritiers... Là tout est rassemblé et réorganisé de manière pratique sur un modèle standard et au même endroit pour chaque peuple du jeu.
Par ailleurs, de résumer les peuples nous a permis d'avoir une vision globale de l'ensemble et donc de voir quand il y avait des "lacunes" sur tel ou tel sujet, d'un peuple par rapport à un autre, "lacunes" qui ont alors été comblées. Ça nous a aussi permis de repérer les incohérences qui subsistaient et de les régler. Autant dire que pour moi, ce supplément constitue la base pratique du jeu, celle qu'il faudrait consulter en premier avant d'aller chercher des détails supplémentaires sur un sujet dans le livre de base ou dans les suppléments.smile

Dernière modification par Cobalt (16 Aug 2009 16:37:49)

Hors ligne

 

#87 16 Aug 2009 11:02:50

sylvain
Membre
Date d'inscription: 06 Feb 2009
Messages: 33

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

sa m'a l'air bien interessant tout sa .
Il sort quant ?

Hors ligne

 

#88 16 Aug 2009 16:36:39

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

On éspère septembre. On vous donne la date "précise" et le prix dès qu'on les a !

Dernière modification par Cobalt (16 Aug 2009 16:38:01)

Hors ligne

 

#89 01 Sep 2009 14:05:10

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

*Regarde son calendrier l'air de rien, sifflote*

Hors ligne

 

#90 01 Sep 2009 14:25:19

Cobalt pas logué
Visiteur

Re: Gamme Capharnaüm - Planning officiel

Des infos dans la semaine, promis !

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson