Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 11 Feb 2008 23:10:31

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Un sujet pour parler de ce site qui sera amené à évoluer au gré des contributions de chacun. Sa forme et son design actuels en font partie et seront donc amenés à évoluer dans l'avenir.
Sont a priori prévus pour l'instant une page d'accueil, une page pour rassembler les aides de jeu conçues par chacun et le forum (le seul qui existe vraiment à l'heure où j'écris ces lignes ^^). Ce dernier devrait d'ailleurs subir quelques coups de peinture dans l'avenir.

Pour le reste, ce fil de discussion est en quelque sorte la suite de celui créé par Genesismaster et intitulé "Supplément non-officiel de joueurs" sur le forum Deadcrows : http://www.deadcrows.org/v1/forum/viewt … 77&p=1


Petits trucs pour CXZ :
- En plus des smileys, je ne trouve pas les balises pour intégrer images, liens, bolder le texte, etc.
- La taille de police standard du forum me semble un poil trop petite pour que ce soit vraiment confortable smile

Hors ligne

 

#2 12 Feb 2008 00:36:04

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Que diriez-vous de sous forums (si on peut en faire) "Gallerie de PNJs" et "Gallerie de PJs" ?

Pour que les gens proposent leurs idées de personnages.

Hors ligne

 

#3 12 Feb 2008 00:58:59

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Sprotj : Façon Humanydyne avec leur base de données ? smile
Je vous monte ça ce s... ce matin.

Cobalt :

Le code pour la page d'accueil, ainsi que celle des aides de jeu n'est pas compliqué et peut rester tout bêtement en html. Il n'y a pas besoin d'intégrer quoique ce soit d'autre, à moins de vouloir en faire une page dynamique, mais là je n'en vois pas trop l'intérêt, au moins immédiat

Si tu ne vois pas l'intérêt d'une page dynamique, je te laisse t'en occuper.
Si je veux du dynamique, c'est que sans avoir toutes les compétences requises, je sais que c'est pas dur, et qu'une fois que ça sera fait, ça coutera 5 minutes de rajouter des fichiers à télécharger. C'est aussi pratique pour que plusieurs admins puissent bosser à partir de la même interface. Si  la page est en html, à compléter au fur et à mesure, je veux pas y mettre les mains. J'ai déjà donné smile


Pour les boutons de balise BBcode, c'est un plug in à pluger. 'Faut voir.
Pour la taille de la police, c'est un parti pris, si ça fait chier je peux l'augmenter, mais d'ordinaire, c'est plutôt le genre de soucis que l'utilisateur peut régler de lui-même (Ctrl + / Ctrl - / Ctrl Molette). Qu'en disent les autres ?

Hors ligne

 

#4 12 Feb 2008 00:59:55

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

... et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la div elle suit pas, à gauche des longs posts...

Hors ligne

 

#5 12 Feb 2008 01:15:52

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

CXZman a écrit:

Si je veux du dynamique, c'est que sans avoir toutes les compétences requises, je sais que c'est pas dur, et qu'une fois que ça sera fait, ça coutera 5 minutes de rajouter des fichiers à télécharger. C'est aussi pratique pour que plusieurs admins puissent bosser à partir de la même interface. Si  la page est en html, à compléter au fur et à mesure, je veux pas y mettre les mains. J'ai déjà donné smile

Ben écoute, moi ça ne me dérange pas de m'en occuper, ou alors un autre volontaire. Mettre à jour une page html manuellement, quand t'as une mise en forme simple et normalisée, ça ne prend guère plus de temps que d'écrire un message de taille moyenne sur un forum. Tu ne t'attends quand même pas à avoir une aide de jeu tomber chaque jour hein ? Car autant des sites d'actualité quotidienne ou quasi quotidienne, je comprends la nécessité du dynamique, autant pour un site de jdr - pour lequel faire une simple aide de jeu prend qd même un certain temps-, et bien ça me parait beaucoup moins vital...

Mais écoute, je vais te créer une mise en forme html/css pour la page d'aide de jeux. A partir de là, si tu veux vraiment du dynamique, je ne vois pas de toute façon en quoi ce serait impossible de l'utiliser sans tout casser smile Y'a bien quelques codeurs qui trainent dans le coin ^^

Pour la taille de la police, ça me pète les yeux sur mon écran 21' en 1600x1200  et je suis effectivement obligé à chaque fois de l'augmenter via CTRL ++
Pour le boldage et compagnie, ce serait quand même bien cool, car là, la mise en forme des messages est du coup un peu limitée je trouve...

Hors ligne

 

#6 12 Feb 2008 01:53:29

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Non bah, écoute si t'es motivé, je veux bien te confier ça. C'est pas parce que j'ai eu l'initiative que j'avais l'endurance de tout gérer non plus smile

Bon de toute manière je dois retoucher la CSS parce que le titre des Quotes est hallucinament trop gros (même style de span que le pseudo des posteurs). Je retoucherais les polices à l'occasion.
Pour les boutons, je plugerai, de toute façon. Un jour ou l'autre de toute manière il me faudra des sticky topics, alors bon...

Hors ligne

 

#7 12 Feb 2008 01:58:53

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Sprojt a écrit:

Peux tu me dire un peu plus en détail ce qu'il faut niveau PHP et BDD ?

Bon alors attendez smile J'ai lu Cobalt avant Sprojt.
Si Sprojt n'est pas dispo ou que ça lui prend trop de temps, on va se contenter d'une page statique que Cobalt complètera au besoin.
Mais si Sprojt mange une barre ovomaltine, je pense que pour le confort de tout le monde, on se rabattra sur du dynamique, plus pratique sur le long terme.


Alors... Sprojt. L'idée de cette fameuse page de téléchargement c'est de faire une mini scenarioteque : une liste des téléchargements disponibles, pour chaque téléchargement, une mini fiche qui présente le truc, qui donne un lien, un nom, un auteur, tout ça, et enfin une page d'administration qui permet de rajouter une nouvelle fiche dans la liste, d'en retirer, etc.

Chaque fiche aura : un titre (pour le fichier concerné), un auteur, une date (de mise à disposition), un type (aide de jeu, scénario, campagne, autres), une description (certainement du 256 carac max ou un truc dans le genre), et une url (fichier à télécharger).
On devra pouvoir (dans l'idéal) classer la liste des téléchargements disponibles par titre, auteur, type et date (type, par défaut).

Voilà. Il te manque des infos ?


Aaaah si, il faudrait hypothétiquement ajouter un formulaire de proposition de nouvelle fiche, pour que les utilisateurs lambda puissent proposer eux-même leur fiche. Ça implique derrière une autre page d'administration qui permette de valider/refuser les fiches proposées.

Hors ligne

 

#8 12 Feb 2008 02:08:22

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

CX, pour modifier la couleur des différents blocs du forum, et aussi la tronche des polices, tu retouches un fichier CSS c'est bien ça ? Tu peux aussi attribuer une image de fond pour chaque type de bloc (ce qui serait alors déjà le cas pour la bande marron en entête de chaque message) ?

Bon je crois que je vais tenter de faire une installation de forum PunBB à côté histoire de voir si j'arrive à comprendre qq chose à ce merdier... sait-on jamais  ^^

Hors ligne

 

#9 12 Feb 2008 02:11:32

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Oh, si tu veux piger, le code, contente-toi de télécharger PunBB, t'as même pas besoin de l'installer smile

Si tu veux bidouiller pour comprendre comment ça marche, je ne saurais trop te conseiller FIREBUG un plugin Firefox. C'est une sort de boite à outil/debugger wysiwyg très performante. Pratique pour faire de la spéléologie.

Sinon oui, y'a 3-4 CSS avec lesquelles jongler pour PunBB

Hors ligne

 

#10 12 Feb 2008 02:13:39

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Ok merci, je vais voir ça big_smile

Et c'est vrai que c'est lourd ce rectangle marron à la con, vivement qu'on s'en débarasse !

Hors ligne

 

#11 12 Feb 2008 02:22:03

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Pour la page d'aide de jeu, perso je voyais plus simple :

- 1 seule page avec qqs grandes sections (Règles, Personnages, Scénarios, Background, etc.) les unes à la suite des autres.

- Dans chaque section, un modèle standard de présentation pour chaque AdJ : Son nom, son auteur, son format, son poids, une petite présentation,  le lien pour télécharger et éventuellement qqs autres trucs selon les idées de chacun.
Bref,  question taille, ça ferait un petit paragraphe pour chaque AdJ, avec par ex, un classement par ordre alphabétique.

Si au bout de quelques temps, on se retrouve avec une page trop grosse/longue, il y aurait toujours moyen de faire une section par page éventuellement smile

Hors ligne

 

#12 12 Feb 2008 13:41:39

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Ben en gros c'est ce que je veux, sans le triage smile ... c'est vrai, dans un sens c'est plus simple.

Hors ligne

 

#13 12 Feb 2008 18:06:20

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Bon j'ai essayé de voir PunBB sans l'installer mais c'est le bazar. J'ai ensuite essayé de faire un essai en local, avec Easyphp mais  là y'a un bug à l'installation. Bref, je vais donc tenter direct sur mon compte free, ma base de donnée devant être activée cette nuit.

Je pensais à un truc sinon CX : t'as  un fichier index.html ou index.php de base (celui qui permet d'ouvrir la 1ère page du site), le fichier père en qq sorte. Ce fichier, il fait partie du bordel de PunBB (il avait peut-être un autre nom et il a fallu que tu le renommes pour qu'il colle aux standards de Free ?) et est également le fichier père du forum, celui qui s'ouvre et sert de base à tout le reste non ?

Hors ligne

 

#14 13 Feb 2008 00:02:13

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Moi je veux bien te faire l'ossature de la base de données et aider à coder la page d'accès à cette bibliothèque.

Mais tu as l'air d'avoir des propositions de truc automatique ? Je sais que ça existe, c'est vous qui voyez.

Par contre j'aurai aucun accès FTP avec le site donc ça va être long de totu vous filer smile

Hors ligne

 

#15 13 Feb 2008 05:07:05

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

L'index.php, j'y ai pas touché, c'était fourni comme tel. Il ne sert pas de base à tout, c'est la page qui appelle viewcategory, elle même qui appelle viewtopic, elle même qui appelle viewpost.

Sinon HAHA j'ai trouvé où intervenir. J'ai enfin pigé à quoi servaient les .tpl du dossier template... enfin surtout COMMENT on s'en servait.

Dans include/template/, ouvre les fichiers comme des fichiers textes. Dedans t'as une sorte de code html. Tout ce qui est dans le body, c'est le forum. Encadre ça par le code html de ta fausse frame, et le tour est joué smile

... enfin en théorie. Là je peux pas, je suis dodo. Demain.

Hors ligne

 

#16 13 Feb 2008 16:26:22

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Ils avaient mis combien de temps chez toi pour activer la base de donnée MySQL ? Car là j'ai toujours rien alors qu'ils devaient le faire cette nuit...

Hors ligne

 

#17 13 Feb 2008 18:38:53

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Trop longtemps. En ce moment ils respectent pas leur délai il faut croire.

Hors ligne

 

#18 17 Feb 2008 23:07:14

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

CX, pour virer le rectangle marron à gauche des longs postes, va dans le fichier CSS du style de Capharnaüm (celui qui se termine par "_cs.css" et dans la section "/* 2. POST BACKGROUNDS AND TEXT */", change la couleur par la bonne sur cette ligne :

"DIV.postright, DIV.postfootright {BORDER-LEFT-COLOR: #B84623}"

Ta couleur actuelle n'est sûrement pas B84623 mais c'est le code que tu dois remplacer.

Hors ligne

 

#19 17 Feb 2008 23:17:53

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

O_o Le border color ?

Ok donc c'est une erreur de ma part, mais je comprends pas...
M'enfin bref, spa grave.


Là ! corrigé smile Merci !

Hors ligne

 

#20 17 Feb 2008 23:21:48

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Ouaip, je sais que c'est très strange mais bon...

Y'a aussi moyen de retoucher le base.css pour virer le truc à la base, mais faut changer un morceau de code.

Sinon, tu fais comment pour avoir une couleur en alternance pour le fond des messages (1 sur 2) ?

Hors ligne

 

#21 18 Feb 2008 17:27:37

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

CX, t'as vu ma question juste au dessus ? smile

Hors ligne

 

#22 18 Feb 2008 18:20:30

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Non j'avais pas vu.

En fait, y'a un truc que j'ai pas vraiment pigé, c'est que de base, dans le code, et dans la css, le forum prévoit déjà de différencier les posts pair et les posts impair. Sauf qu'avant que j'intervienne sur la css, les classes pair et impair étaient toutes les deux regroupées dans le même style.

Donc pour le cas particulier du background color dans le div postright et le footright, dans le cas even, j'ai mis une couleur, et dans le cas odd, j'ai mis une autre couleur.
Dans le Caph_cs.css regarde aux lignes 88 89.

Hors ligne

 

#23 11 Apr 2008 18:35:44

Cobalt pas logué
Visiteur

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

CXZ, consulte tes mails stp !! Y'a un truc à faire en +

 

#24 11 Apr 2008 18:50:28

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

C'est fait smile roooohlala

Hors ligne

 

#25 14 Apr 2008 21:36:42

morgalel
Nouveau membre
Date d'inscription: 14 Apr 2008
Messages: 8

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Bon je sais pas trop ce qui est sur le feu, mais si il y a du gros oeuvre (de type programmation php ou des trucs du genre) je peux éventuellement filer un coup de main.

Hors ligne

 

#26 24 Apr 2008 12:53:33

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Bon le site est fini (en dehors de la section Aides de jeu). Y'a plus qu'à ce que CXZman mette tout ça en ligne et on pourra lancer la pub !

Hors ligne

 

#27 24 Apr 2008 19:44:23

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Yep, mais il semblerait que t'aies oublié une image ou qu'il y ait foirage au niveau du menu de navigation du forum.
Pour la baseline, j'étudierai ça chez moi pour voir à la virer.

Hors ligne

 

#28 25 Apr 2008 00:35:52

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

super les gars !
waouh ça a de la gueule ! c'est graphiquement cohérent tout en étant assez différent du livre de base, c'est cool !
et puis j'aime bien la page "monde", très bien vu !
Par contre pour les liens, vous avez oublié de mentionner le liste de diffusion Yahoo...
et puis petit bug à signaler : quand on est danss le forum, en haut sous le bandeau "le cercle du capharnaum", les nom des rubriques ne s'affichent pas, bien que les liens soient actifs, eux...
mais bravo encore !

Dernière modification par eok (25 Apr 2008 00:39:44)

Hors ligne

 

#29 25 Apr 2008 02:34:24

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Ouip, pour les liens, CX m'en avait fait part et j'ai corrigé le truc (faut juste qu'il mette la version corrigée en ligne).
Pour la ML, très juste, je rajoute !
Bref, tout ça devrait être en ligne ds la journée si tout va bien smile

Hors ligne

 

#30 28 Apr 2008 00:32:54

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Chantier antique - Pour discuter du site et de son évolution

Ben c'est une belle réussite je trouve smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson