Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 12 Nov 2008 10:16:15

25/04/583
Membre

Votre Capharnaum.

J aimerai savoir si vous avez modifié le background de Capharnaüm et surtout quels types d'événements majeur vous avez prévus pour votre jeu.

Me concernant il y a dans "mon" Capharnaüm

1 - Une forte présence d'une civilisation ancienne de type Babylonienne, qui se traduit par de nombreuses ruines, des artefacts.

2 - La présence d'une puissante civilisation de Pharaon Noir ( Al fariq'n) qui ne cache pas son désir d'expansion.

3 - Les pays d'occidents vont bientôt tomber sous le joug des armées Saabi.

Projet futur :

- Le Pharaon Noir possède des milliers de navires puissants et enverra son armée sur les cotes d'occident (Géographiquement plus proche de son royaume) forçant par la suite la création d'une alliance entre Saabi et occidentaux. Mais les armées pharaonienne les repousseront, menaçant ainsi le Capharnaüm.

#2 12 Nov 2008 12:49:45

melianos
TGCM

Re: Votre Capharnaum.

Plutôt que de prévoir direct le projet futur, mêle y les PJs (par exemple, prévoit un scénar où ils ont 18 façons d'insulter le Pharaon noir, et donc  de déclencher la guerre).
Penser à leur prévoir une porte de sortie, au cas où ils sont très bons aussi smile

Pour l'instant j'ai rien prévu au niveau des modifications du back de mon côté.

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#3 12 Nov 2008 17:29:17

Curios
Grand membre

Il risque d'y avoir des changements de background avec la campagne. Mais comme elle n'est pas pour tout de suite, il n'est pas forcément nécessaire de l'attendre pour que les personnages commencent a marquer l'histoire de leur empreinte.
Je suppose qu'il faudra faire quelques adaptations par rapport à ce que sera devenu le monde d'ici là.

Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

#4 12 Nov 2008 19:32:38

25/04/583
Membre

melianos a écrit:

Plutôt que de prévoir direct le projet futur, mêle y les PJs (par exemple, prévoit un scénar où ils ont 18 façons d'insulter le Pharaon noir, et donc  de déclencher la guerre).
Penser à leur prévoir une porte de sortie, au cas où ils sont très bons aussi smile

LOL loin de moi le désir de jouer les vieux cons mais après tout juste 20 ans de JDR sur les épaules tu penses bien que tout les événements seront liés aux PJs. Et avec d'autres intrigues qu'une insulte ;-)

Sinon j attend avec impatience d'autres idées, dommage que le fofo soit si peu fréquenté ;-((((

#5 12 Nov 2008 21:43:04

CXZman
Administrateur

Pero, j'avais créé un soupçon de Parole d'Opona... juste avant la caravane du roi singe. Donc du coup ben je n'ai rien rajouté depuis.

Tout ce que je créé est local. Aucune modification majeure dans le BG.

#6 13 Nov 2008 14:13:43

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

Ancienne civilisation pré-saabi : Khéméens (librement inspiré des égyptiens)
Ancienne civilisation et société occidentale pré-Jason : Dannâéens (librement inspiré de la mythologie celtique)
Ajout d'une île légendaire, cité-état "modèle" : Nesôs (librement inspiré de l'Atlantide de Critias et la république de Platon)
Ajout d'une tribu supplémentaire Shirad (librement inspiré de la kabbale et tourné vers la magie)
Travail de fond sur les terres escartes (baronie, etc...)
Organisation majeure mystico-politique : Seigneurs des Cycles (présente dans toutes les sociétés de différentes manières)
De nombreuses paroles en cours de perfectionnement (chiromancien, secte saabi, chevaliers escartes, etc..)
De nombreux autres ajouts...

#7 16 Nov 2008 12:50:41

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims

Groooooooooooooosse réduction de la présence / influence des Agalanthéens, mais à part ça rien de notable.

"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

#8 16 Nov 2008 13:34:24

CXZman
Administrateur

Sans déconner wink

#9 04 Oct 2009 05:02:08

Genesismaster
Membre

Drannaëken, je suis intéressé par ton travail sur les égyptiens... tu peux m'en dire plus?!!!

Si de deux adversaires l'un vient te trouver avec un oeil crevé, ne lui donne pas raison avant d'avoir vu l'autre, qui a peut être perdu les deux yeux. (proverbe arabe)

#10 18 Oct 2009 14:44:33

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

Ouais en fait c'est le scénario qui se passe à Balamna dans le supplément de l'écran qui m'a fait me lancer dans cette créa'

(désolé pour le temps de réaction au fait)

Eh bien c'est assez similaire à l'Egypte antique, j'ai fait beaucoup de recherches docs et j'avais tout juste dans les jambes un voyage en Egypte (rien que ça).

Donc j'ai créer une sorte de peuplade pré-saabi qui était là il y a bien longtemps dans les terre de l'Aramla El-Nâr je reprends les grandes lignes propre aux peuplades de l'ancienne egypte : hiéroglyphes, pharaon, divinités tête animale et surtout science très très en avance sur ce qui se faisait (et qui se fait).

J'ai essayé d'être synthétique, si tu veux plus de précisions on peut en discuter par mail ou autre !

Drannaëken

#11 21 Oct 2009 01:49:20

Genesismaster
Membre

Merci pour ta réponse, en développant sur le sujet, je vais sans hésiter te poser des questions si tu me permet de connaitre tes sources d'inspirations lors de ce développement.

Si de deux adversaires l'un vient te trouver avec un oeil crevé, ne lui donne pas raison avant d'avoir vu l'autre, qui a peut être perdu les deux yeux. (proverbe arabe)

Pied de page des forums