Vous n'êtes pas identifié.
hello
y a quelqu'un qui l'a fait joué ce scenario ?
Mes joueurs étant au nord de Caph et partant vers Sagrada, je vais prévoir un scenario de transition (probablement un truc proche du Salaire de la Peur d'Ahriman)
du coup , ca n'a pas de rapport direct, mais le scenario qui devait accompagner le betiaire, il est sorti ou pas ?
thanx
shand
pas joué, mais je vais pas tarder je crois.
pour ce qui est du scénar accompagnant le bestiaire, il est dans l'addenda fables et chimères dispo en téléchargement dans la section Aide de jeu.
il s'appelle "le vieil homme qui dévorait les dieux", et ça n'a effectivement aucun rapport.
merci ahriman !
bon bé je ferais des retours comme pr noeuds de vipere
Je vais normalement les pétals de la sanctification ce week-end, je pourrais faire un petit compte rendu si ça t'intéresse
bon ca y est j'ai lancé l'intro et fait joure le "salaire de la peur"
donc pour l'intro, les joueurs n'ont pas bien bien compris ce qui pouvait les motiver à obeir a Salerosa. qui c'est ? que veut elle ?
ils ont quand meme décidé d'y aller, et le gain de bravoure et fidélité les a confortés dans leur choix.
ils sont quand meme resté tres perplexes, va falloir que je fasse un scenario où ils comprennent un peu plus de choses a l'univers.
Pour le salaire de la Peur, ca s'est assez bien passé.
ils n'ont pas compris pourquoi les villageois n'avaient jamais attaqué l'apaosa pour vérifier que c'est pas 'un faux'.
ils ont assez bien preparé l'arrivée de l'apaosa (avec pleins de vessies de chevres remplies d'eau )
et n'ont absolument pas prévu de proteger le camp arriere.
par contre, ils ont un nouvel ennemi qui sera récurrent !
ben oui, le poids de la superstition! quand on sait ce que fait un apaosa quand on obéit pas... surtout quand un complice est là pour décourager les rébellions!
coucou
suite aux aventures avec le faux apaosa, mes joueurs vont arriver a San Eustavo lors de la prochaine partie (ca va donner avec un ibn tufiq et une mimoun ).
je n'ai pas encore tout lu (pas le ldb sur Dhus Sara, ni totalemetn fini le pdf sur Opona) mais je me demandais si les pjs saabi pouvaient connaitre avec un jet de Peuples et Histoire, l'existence des fleurs colères ?
Dernière modification par Shandrill (30 Oct 2009 09:45:01)
Bah de toutes manières, si les mecs te dégainent un jet à 21, ça commence à faire
Par contre, voilà, faut attirer l'attention du joueur sur le fait que c'est pas une petite info et que le simple fait d'en parler peut le mettre en danger, etc.
oui bien sur, je me demande si c'est pas aussi une maniere de faire tout doucement réaliser aux joueurs qu'il se passe un truc avec les dieux (mais sans pr autant qu'ils ne comprennent quoi que ce soit).
merci pr vos retours
alors j'ai fait jouer l'arrivée au monastère san estauvo, ça se passe plutot bien, les joueurs ont rapidement compris le problème et commencé à enquêter.
seul phenomene particulier, mes deux tarekides ont decidé de faire leur prière dans la cour du monastère. Premier jour, ça passe, à j+2 le chef templier de Saint Orge ira les voir, on verra ce qu'il se passe....
sinon j'ai été surprise par la fiche des templiers. Ils n'ont pas de compétences guerrier !!! pas d'arme, pas d'entrainement. c'est un bug je suppose ?
Dernière modification par Shandrill (02 Nov 2009 10:15:02)
c'est surement basé sur le fait que les templiers peuvent utiliser prière pour se battre (si je ne m'abuse).
ah bon ?
mais quand meme, la fiche donne les infos pr des traines babouches, mais aussi pr les vaillants capitaines et les champions, du coup c'est étonnant qu'il n'y ait rien en entrainement ou en intimidation...
je continue le scenario. ca se passe plutot bien (ca avance donc)
SPOILLLLLL
mon plus gros probleme c'est comment je vais arriver à les faire attendre encore un peu, avant qu'il ne mette le feu au monastere !
une fois que les pjs comprennent ce qu'il se passe avec les esclaves, ca devient très très compliqué. Le coté sauveur ressort.
difficile de respecter la chrono du scenario du coup.
et impossible de mettre plusieurs jours entre le choix de detruire l'arbre et l'arrivée de la caravane (ils sont 5, ils savent qu'il y a plus de 60 templiers, mais ils sont tellement pas contents, qu'ils vont pas reflechir 10 ans avant de faire un massacre, ou du moins tenter de le faire)
c'est aussi assez compliqué de gérer les 2 tarekides de la table avec les inquisiteurs, mais au final ca fait des scenes marrantes.
Dernière modification par Shandrill (20 Nov 2009 11:25:31)
Arf, à mon avis fais leur mordre la poussière d'une manière ou d'une autre : trop de joueurs ont l'impression d'être invulnérables alors qu'avec une adversité conséquente (comme des Templiers Vaillants capitaine en nombre), ils peuvent vite se retrouver en situation très très difficile. ^^ Faire redescendre un peu les pj sur terre, ça peut remettre les choses en ordre et leur donner des repères
Bon après je dis ça mais ça fait longtemps que j'ai lu ce scénario, donc peut-être que ça risque de mettre trop de boxon ds l'histoire...
non, non, le scenario prévoit dans les possibilités d'évolution du jeu, un affrontement avec les templiers. c'est ce qui se passera s'ils font trop les malins
d'autant que devrait arriver la caravane du Roi des Singes ensuite avec leur champion...autant qu'ils s'exercent
bon j'ai terminé le scenario et completement modifié la fin au risque de perdre tous mes pjs (d'ailleurs j'aurais peut etre du...)
en gros apres avoir compris les tenants et aboutissants, la moitié de la table voulait cramer le monastere, donc j'ai 'fait intervenir' la caravane plus tot (avant qu'une décision ne soit prise concernant l'arbre de Bantuna) qui pose un ultimatum.
la caravane a permis de faire des scenes 'intermediaires' qui ont calmé les ardeurs de certains pjs ce qui m'a bien arrangé
au final pas d'affrontement avec le champion, car l'inquisiteur pete un cable et tente de faire cramer l'arbre avec sa magie.
du coup, les templiers choisissent de partir du monastere.
j'ai ensuite fait découvrir la caravane au joueurs avec l'aide de jeu en téléchargement (avec une belle scene de 'course à la poule' !!)
et donc j'entame d'ores et déjà le scenario Poésie Céleste !
Shand'
Dernière modification par Shandrill (01 Mar 2010 17:49:34)
Bonne chance pour le scénar poésie céleste il a l'air dantesque ! J'espère que tu nous feras un retour là dessus ! ^^
pas de souci, je vous ferai un retour
je sais qu'il spoile un peu la campagne, mais je la modifierai en fonction !! (en espérant que ca ne soit pas trop compliqué )