Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous,
J'ai une petite question (juste pour m'assurer que mes scenarii actuels ne rentrent pas en concurrence avec les révélations de la campagne à venir - Le Royaume des cieux) :
*La campagne abordera-t-elle le complot de certains ibn Mussah contre l'empereur Abdallah ?*
Merci de votre aide
EoK
Hors ligne
question différente, mais même principe:
* la campagne abordera t elle le sujet d'Afreet, le grand démon de feu? *
Hors ligne
merki!
j'en profite pour vous annoncer qu'une (mini) campagne sur ce thème est en préparation.
Hors ligne
Ah merde...
et c'est grave si les joueurs sont au courant, ça risque de foutre en l'air toute l'intrigue, ou c'est un secret de polichinelle ?
Dernière modification par eok (14 Sep 2009 23:32:33)
Hors ligne
Je pense que ça dérange pas trop.
Si aujourd'hui on t'annonce que le gouvernement des états unis a organisé le 11 septembre, on t'insulte de conspirationniste, que tu aies des preuves ou pas.
Je pense qu'on peut aisément appliquer le même principe : même si les joueurs tentent quelque chose, il suffira de leur rire au nez.
Hors ligne
Hum ça peut poser problème : quelques scénarios s'appuient sur ce complot et si tu dévoiles l'affaire avant, ça peut leur donner des indices et casser un peu les mystères liés à certains évènements bizarres (ça peut donc leur faciliter leur compréhension des choses). Maintenant rien n'est impossible et si des infos filtrent avant, tu devrais pouvoir adapter quelque peu les scénarios je pense.
Hors ligne
Oh je pense qu'en fait le truc chiant ce serait qu'ils démontent ce complot avant le début de la campagne, là y'aurait un problème. Mais s'ils sont déjà au courant, ils vont juste pouvoir briller en société, et sauver le Royaume in extremis.
Même si bon... comme expliqué, ils passeront d'abord poru des fous
Hors ligne
Nickel, merci pour ces précisions, je vais essayer de pas leur en dévoiler trop à travers mes scenarii, et juste éveiller leurs soupçons.
Merci
Dernière modification par eok (16 Sep 2009 01:28:58)
Hors ligne
Personnellement je ne me risquerais pas à dévoiler ces trucs avant la campagne mais y'a effectivement toujours moyen d'adapter avec un minimum de travail si les joueurs ont des soupçons
Hors ligne
ben le problème c'est que j'ai joué poésie céleste et que, même s'ils n'ont aucune preuve et que tout est retombé sur son neveu, japhar le vizir est vraiment louche (faut dire qu'il a la gueule de l'emploi!)
ceci dit, la justification de ce complot n'est pas évidente, et je pense qu'ils sont restés sur la simple idée de recherche de pouvoir.
Hors ligne
et puis, de toute façon, c'est pas vraiment un scoop : je suppose que dans toute cours il y a des complots, il y a même qq points de suspension à ce propos dans les Arcanes de l'Aventure, dans la description du Roi Abdallah.
Hors ligne
Yep on peut aussi le voir comme ça, les joueurs pourraient ne pas généraliser ces intrigues à toute une partie (importante) des Mussah comme c'est vraiment le cas mais seulement à qqs cas/groupes isolés (rien d'étonant en fait).
La descri du roi Abdallah ne cite pas les Mussah par contre, elle ne parle que de rumeurs. On parle aussi du serment de Mussah et des richesses qu'ils ne devraient pas accumuler. Faire le lien entre les deux est possible mais faut quand même sacrément remplir les trous pour choper la vérité et l'ampleur du machin.
Hors ligne
Justement, mes scenarii ne devraient pas aller si loin, je suis donc rassuré !
Mes PJs auront l'occasion d'appréhender la véritable envergure du complot en jouant la campagne !
Merci et bonne continuation
Hors ligne
Un vizir qui s'appelle jafar est obligatoirement suspect, et coupable.
Donc ils ont rien appris
Hors ligne
Sur le meme principe:
*La campagne que j'ai lancé va amener mes joueurs a être au courant pour ce qui est du pouvoir d'évocation accordé aux humains. Meme si il n'auront qu'une connaissance fragmentaire des origines de ce pouvoir.*
Hors ligne
c'est le genre de détail qui est très bon pour une fin de campagne:
genre: ouaaaah! c'est trop un, secret qu'on est les seuls à connaître (ou presque)! vazi, comment qu'on a trop avancé!!!
sauf que ça ne les rend pas plus gros bill, ça change juste un peu leur point de vue.
Hors ligne
Dans le même genre de questionnement métaphysique est ce que de savoir que les dieux sont tombés pourrait posé problème car mes deux prochains scénars seront soit : les pétales de la sanctification, soit la vengeance du prince voleur de Black Flag... Ca pose donc souci?
Hors ligne
[SPOILER]
Bin disons que... c'est un gros spolier quand même cette histoire de dieux tombés sur la terre. Il vaudrait mieux que les joueurs ne sachent pas ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé au royaume des dieux. Par contre ça peut être une bonne conclusion au scenario des "Pétales de la sanctification" : certains dieux arpentent le monde des hommes, depuis peu.
[/SPOILER]
Hors ligne
Ok donc je peux me contenter des dieux qui arpentent le monde mais sans en expliqué la raison.. si j'ai bien compris?
Hors ligne
C'est un très gros secret que la campagne se charge de révéler...
Concernant la révélation que des dieux marchent parfois parmi les hommes, ce n'est pas spécialement grave, dans le sens où pour les habitants de Jazîrat ou d'ailleurs, des manifestations divines de ce type peuvent arriver ou sont déjà arrivées ds l'histoire (des rumeurs de miracles divins, une ville sauvée de la famine par l'apparition d'un dieu, etc.). Ne pas oublier que les dieux saabi et agalanthéenss ont innombrables et qu'on les trouve partout dans la nature ; donc qu'un dieu majeur rapplique rendre une petite visite sur Terre, oui pour ces peuples si croyants, ça n'a rien d'impossible.
Là où on peut commencer à s'interroger, c'est si les apparitions divines se font trop fréquentes par contre...
Hors ligne
Pages: 1