Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai commencé l'écriture d'un scénario pour une soirée jeu de rôle sur le thème de la chaleur. Une excellente couverture pour qui souhaite faire découvrir Capharnaüm. Je viens d'avoir une idée a priori farfelue mais qui me motive a vous en faire part en espérant vos avis et critique.
Grâce a un djinn Les Pj's échappent a la mort lorsque leur caravane est attaqué par des brigands du désert. Le djinn leur indique une route qui finit par les mener a une oasis au bord de la sécheresse, en effet il semble que l'eau soit en train de disparaitre. Cette oasis fut le lieu ou deux dragons s'aimèrent, on y trouve l'entrée d'un mirage ou deux dragons ont élu domicile. Il s'agit du nid de nos tourtereau dont l'amour rendit fertile cette portion de désert. Or rien ne va plus, car la dragonne (qui dans mon imagination ressemble fortement a Monica Belluci jouant cleopatre) est persuadé que son amant la trompe avec une humaine (forcement) plus jeune et blonde (en plus). Elle alterne des phases de colère (moment dans lesquels la source se tarit et ou on entend des bruits de vaisselles cassés et de cris durant les nuits) a des phases de dépression (ou l'inondation menace l'oasis qui résonnent de pleurs). Les pj's vont devoir mener une thérapie de couple pour sauver l'oasis.
Qu'en pensez vous?
ça s'annonce pas mal du tout! ça me parle d'autant plus qu'on m'a coupé l'eau à la maison... au fait, joyeux noël!!!
Bien sympa tout ça, justement un de mes joueurs jouant un prince à aussi quelques soucis d'eau dans son oasis, les deux histoires peuvent de regrouper >>> voir le sujet http://cercle.capharnaum.free.fr/forum/ … php?id=196
J'aime bien la trame de fond. Ca me fais pensé à Zeus et Héra, ce bon vieux Zeux veut séduire tout ce qu'il trouve, au pointde rependre des Héros un peu partout. Héra veille au grain et abat régulièrement sa vengeance sur les conquêtes de son infidèle de mari.
J'aime bien le concept de fond. Ca pourra donner lieu à des séances de rôle play, argumentation pour convaincre la femelle que son mari est innocent, de l'investigation pour savoir s'il la trompe, de la fourberie pour soit assassiner l'amante ou de la bravoure pour sermonner le mâle en chaleur !
A creuser tout ça !