Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 07 Sep 2008 18:55:04

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

[Groupe] Les Liges du Stupre

Les Liges du Stupre



Histoire :

Le clan des vipères cornues fut fondé par Mimoun la Belle, qui après sa mort transmit son pouvoir dans le Kitâba Nâder. C'est dans ce clan que naquit l'Ordre des Vierges de Papier par l'impulsion de l'Umm Kabira, la gardienne des savoirs de Mimoun. Ce sont ses "filles" qui œuvrent pour le but commun, la réalisation des objectifs du clan. Mais tant de secrets et d'âmes servantes ne sont pas seules dans cette tâche, elles sont fidèlement épaulées par des hommes que l'on nomme les Frères de l'Ordre.

Style :

Ce sont des guerriers austères et énigmatiques. Ils sont un air très sombres et sont peu loquaces, ils préfèrent agir avant de s’exprimer, la parole coûte du temps disent-ils et dans leur mission, chaque seconde est une chance à l’ennemi de s’en prendre à leurs protégées. Ils ne sont pas de ceux que l’on remarque par un trop plein d’élégance, ou grâce à un savoir bien étalé, non eux imposent un respect plus authentique celui de la crainte.



Initiation :

On ne devient pas un homme lige par la volonté, ni par le travail. Il n’y a pas d’écoles, ni de livres, tout se fait par l’alchimie qui existe entre les humains. Une Vierge trouve son Frère dans un regard, leurs souffles sont identiques, leurs destins liés. Il se crée alors une sorte d’union permanente et mystique qui relie les deux êtres, comme si l’un et l’autre n'était qu'une seule et même personne.On dit alors qu'une Vierge de Papier a lié un Frère de l'Ordre



Formation :

Généralement après avoir été choisi les Frères novices suivent une formation en compagnie d’un Frère plus âgé qui les prend sous son aile. Ils deviennent ses disciples et cela jusqu’à être capable de ressentir avec force le lien et atteindre le premier rang de leur parole. Tout au long de cet exercice d’intronisation le maître montre le quotidien des Vierges, leur travail dans les harems et bordels, leurs missions. En dehors de l'aspect pratique, les maîtres forgent le mental. Les formateurs forcent les apprentis à des jours de jeûne non pas pour résister à la faim, mais pour s’y habituer. Souvent ils ne dorment pas pendant plusieurs nuits consécutivement pour vaincre le sommeil. On les place en gardiennage dans des faubourgs fréquentés pour affûter leurs sens et leur acuité.



Effectif :

Environ 700 Frères à travers le monde connu, supportant autant de Vierges.

Vertu de substitution : Fidélité
Caractéristique : Souffle +1
Compétences : Tenir le coup +1 ; Percevoir +1 ou Inspiration +1 ; +1 Impressionner

Première parole :

Que la douleur le prenne aux tripes, qu’il ait faim, soif ou sommeil, le Frère ne renonce jamais à son principal objectif : protéger la Sœur de l'Ordre. Lorsqu’il tente de surpasser des contraintes physiques, mentales ou magiques il est particulièrement redoutable et sait faire face à toutes ces mésaventures. En présence d'un danger qui cible la Vierge de Papier, et s'il doit effectuer un quelconque jet, il ajoute son score de fidélité à tous ses T.A.. Exemple : poursuivre un homme qui vient de blesser la Vierge tout en étant empoisonné, résister à un sort qui duperait le Frère ; sauter d'un immeuble pour secourir la Bint Mimoun en danger, etc..

Deuxième parole :

Un lien mystique uni les deux êtres, il est tel qu’il permet au Lige de situer la Vierge sans avoir besoin ni de la voir ni de l'entendre. S'il réussit une constellation sur un jet de Sagesse + Percevoir il peut la localiser si elle est dans un lieu où il se trouve, par exemple une ville ou un bâtiment. Si elle est plus éloignée, le Frère recevra des bribes de visions ou d'informations comme s'il voyait au travers de ses yeux ou comme s'il lisait ses pensées.

Troisième parole :

Les deux fidèles de Mimoun sont très étroitement liées, et le Frère qui consacre sa vie à être le protecteur d'une Vierge Sacrée sait comment la défendre dans toutes les situations. Dans le cas d'un combat et si la Vierge de Papier est attaquée, le Lige peut s'interposer à la place de la fille aimée d'Agushaya. S'il réussit une constellation sur un jet de défense active, il pare et son acte ne lui coûte aucune phase. S'il doit se résoudre à payer en points de vertu de substitution sa constellation, il peut choisir de puiser tout ou une partie de ces points dans la vertu de sa Vierge, avec son accord.

Quatrième parole :

Sa dévotion est telle qu'après tant de mois et d'années, le Frère a développé et a renforcé son esprit et son corps, il ne fait qu'un avec son objectif. Il est le protecteur d'une Vierge Sacrée attitrée et sa formation est la même depuis le commencement, une incessante garde, un travail intérieur de chaque instant, une traque sans relâche, une abnégation totale, un oubli de soi. Il augmente d'un point les compétences favorisées par sa parole et qu'il a choisi à la création. De plus à l'occasion de cette étape dans la vie du frère, il peut choisir d'oublier définitivement une compétence dont il ne connaissait que les bases pour se focaliser sur son travail. Il peut retirer un points dans une compétence à 1 qu'il détient pour le réinvestir immédiatement dans l'une des trois compétences de sa parole. La compétence dont il a puisé le point ne pourra plus jamais être apprise à nouveau.

Cinquième parole :

Le sacrifice et l’attente du Frère ont forgés l’amour qu’il ressent pour la Vierge qu’il défend. Il ne supporte plus de la voir souffrir, ni de la savoir en danger. Il est prêt et se donne corps et âme à cette tâche. Si la Vierge Sacrée est prise pour cible d’un sort, ou d’une attaque et que cette dernière inflige des dégâts, il peut détourner l’effet pour subir et encaisser lui-même la totalité des dégâts comme s'il avait le même score de trempe que la Vierge de Papier. Il ne se déplace pas, ne s'interpose pas, mais les blessures apparaissent sur son corps à l'endroit où elles auraient du être sur le corps de la Sœur de l'Ordre. Pour s'approprier ainsi ces maux il doit alors réussir une constellation sur un jet de Souffle + Tenir le coup contre un SD égal au T.A. de l’attaque ou du sort. A chaque fois qu'il survit à cette attaque toutes les blessures qu'il a reçu font gagner au Frère et à la Vierge 1/10 ème des dégâts qui sont immédiatement reconvertis en point de fidélité.

Sixième parole :

Dans le but de protéger une Vierge de Papier, le Lige sait combattre la faim, la soif, éviter le sommeil. Il sait s'extraire de la malice des sorts qui l'empêchent d'accomplir son destin. Mais bien plus que tous ces obstacles et épreuves, le Lige sait combattre un sort plus grave encore, il sait défaire de l'emprise même de la mort.S'il tombe à 0 PV ou moins et qu'un danger menace encore sa Vierge de Papier, il peut effectuer un jet de Souffle + Héroïsme contre un SD de 18. S'il obtient une constellation sur ce jet, son total de point de vie est égal à la QR de ce dernier. A la fin du combat ou lorsque le danger est éloigné le Frère meurt définitivement, seul un sacrifice d'un niveau dans chaque vertu de la part de la Vierge ainsi qu'un baiser peuvent le ramener d'entre les morts.


Parole finale éditée et mise-à-jour.

Dernière modification par Thuban (18 Jun 2010 19:26:38)

Hors ligne

 

#2 07 Sep 2008 22:12:37

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Yeah ! Beau boulot smile
Je m'imaginais que quelqu'un allait lancer le schmilblik avec deux techniques de paroles à tout péter, et toi tu ponds les six. Bien joué smile


Je trouve le concept d'amour pur et héroïque très bien vu. Et je compte miser dessus en fait.

Je n'ai rien à redire sur la description de la parole, c'est bien ce qu'il faut. L'initiation introduit à la mystique de la parole, c'est très bien.


Par contre, je vois plein de trucs que je trouve dommage dans les techniques. Allons-y point par point, tu me dis ce que t'en penses :


Parole 1 :
Très spécialisée et très puissante. Trop ? Perso j'aurai pas mis ça en première parole, certainement en deuxième. C'est finalement une parole qui ne sert QUE si le PJ fait mal son travail.
Le jet me parait assez facile à réussir. Je proposerai plutôt un jet dont le SD varie entre 9 et 15 à la discrétion du MJ, selon la complexité et le temps depuis lequel la vierge a été séparée du frère... mais jamais plus de 15 (pour toujours laisser une bonne chance au frère de la retrouver, pour qu'il ne lâche jamais l'affaire).
Si la vierge est en dehors du lieu où se trouve le frère, le MJ n'indique que le lieu vague dans lequel se trouve la vierge (exemple : le frère a perdu les traces de sa vierge à Sagrada, le MJ lui indique qu'il la trouvera sur un navire en direction des Étrusiennes).

Parole 2 :
J'espère que ce ne sont pas ses TA qui sont réduits de trois smile
Je vois le principe, globalement. Et ça, pour le coup, ça ferait une très bonne première parole.
Tu peux tout simplement dire qu'il ajoute sa Fidélité en cas de constellation à ses TA pour résister, dans toutes les formes que prend la résistance (résistance magique, défense active, endurance, etc). Ne s'applique pas à la défense passive (qui n'est pas une manifestation de résistance, mais un réflexe).

Parole 3 :
Préciser peut-être qu'il peut faire ça sans constellation, mais ça lui bouffe son tour. Avec une constellation, il fait ça EN PLUS de ses actions.
Attention, comme tu la décris actuellement le frère n'a aucun intérêt à faire une défense active. Si tu l'autorises à le faire en passif, il ne se soucie plus de sa vierge, car il n'a pas à faire de constellation pour la protéger en passif.

Je propose à la rigueur : si la vierge est menacée par une attaque, avant qu'elle ne choisisse de se défendre, et s'il obtint une constellation, le frère peut sans perdre de phase s'opposer à son adversaire en réussissant une défense active contre lui. Si le frère n'obtient pas de constellation mais réussi la défense, il peut déclencher la technique en dépensant, avec l'accord de la vierge, des points de Fidélité de la vierge et/ou de sa propre vertu.
Comme ça, ça concrétise l'idée de partage et de connivence entre les deux.

Parole 4 :
Spa con du tout comme parole.

J'ajouterai : à l'occasion de cette étape dans la vie du frère, il peut choisir d'oublier définitivement une compétence dont il ne connaissait que les bases pour se focaliser sur son travail. Il peut retirer un points dans une compétence à 1 qu'il détient pour le réinvestir immédiatement dans l'une des trois compétences de sa parole. La compétence dont il a puisé le point ne pourra plus jamais être apprise à nouveau.

Parole 5 :
Préciser plutôt qu'il mange le coup comme s'il était la vierge, et pas comme s'il était à sa place (donc il a les résistances et la trempe de sa copine).

Ajouter qu'à chaque fois que le frère survit à cette parole, il gagne et fait gagner à sa vierge un dixième des blessures endurées en points de fidélité (points, pas niveaux smile ), arrondi au supérieur.

Parole 6 :
Excellente sixième parole, mais j'ajouterai deux choses.

1. le jet devrait plutôt se faire sur Sagesse+Héroïsme. Le frère revient en combat avec TR points de vie (donc pas 1, beaucoup plus).

2. le frère meurt définitivement à la fin du combat ou lorsqu'il anéantit le danger qui menaçait la vierge. Si c'est un humain, il doit le tuer (pas seulement le fiche hors combat).

Mais si la vierge sacrifie définitivement un niveau de vertu dans chacune de ses vertus (donc un niveau d'héroïsme) et le gratifie d'un baiser sur son lit de mort. Elle peut le ramener à la vie.



Voilà ! Quand il faut jouer le romantisme à fond, il faut jouer le romantisme à fond smile

Hors ligne

 

#3 07 Sep 2008 23:02:15

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Toutes tes corrections affinent bien le concept de parole que j'essayais de mettre en place : de l'amour courtois comme dans la poésie et la littérature du moyen âge à la fine amor lol.

Je pense qu'en les modifiant toutes et en changeant la deuxième et première parole, on pourrait aboutir à une parole assez classe !

Parole 1 : donner un bonus de fidélité à tous ses T.A. visant à se surpasser pour la Vierge, c'est bien en rapport. Beaucoup mieux que mon concept alambiqué de -3 T.A. à l'adversaire blablabla. Ça marche !

Parole 2 : Ouaip, une difficulté variable pour un même jet ça se tiens mieux, je préfère.

Parole 3 : Donc, s'il réussi une constellation sur une défense active, il peut parader à la place de la vierge en consommant 0 phase, s'il rate il peut le faire quand même seulement s'ils sacrifient tout les deux une étoile de fidélité ? Cool ça me va !

Parole 4 : l'ajout est sympa ouais ça montre bien que le gars se dévoue à la tâche au détriment des autres compétences !

Parole 5 : exactement ça, la classe, avec les défenses de la vierge mais bon toujours son même nombre de pv !

Parole 6 : le must du must big_smile bien puissante la parole avec une contre partie bien menée !

Ok ça marche, je remets tout en forme et je reposte la parole modifiée ? big_smile

Hors ligne

 

#4 08 Sep 2008 00:41:18

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Oui ! Fais péter smile Yeah

Hors ligne

 

#5 08 Sep 2008 18:51:28

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

[Parole éditée et mise en début de topic]

Dernière modification par Drannaëken (24 Jan 2010 14:58:15)

Hors ligne

 

#6 08 Sep 2008 21:00:28

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Troisième parole :

il parade

Attention, "il parade" du verbe parader, c'est faire le con en déguisement ou danser dans une revue. Tu voulais certainement dire "il pare" du verbe parer, qui donne parade (l'acte de parer un coup), homonyme de la parade, fête où les gens paradent.

(merci mediadico smile )

S'il ne réussit pas, la Sœur et le Frère peuvent chacun dépenser un point de Fidélité pour déclencher la technique malgré tout.

Mmmmh, le problème c'est que formulé comme ça, ça peut porter à confusino dans les règles.

quand tu n'arrives pas à faire naturellement une constellation avec un jet, la règle de lavertu de substitution indique que tu peux, pour chaque dé qui te manque, payer 1 points de vertu pour l'acheter, et ainsi constituer totalement virtuellement une constellation.

Donc par exemple, je jette : 1 2 3 5 6. Je dois payer 2 points de vertu (mettons que ce soit la Bravoure) pour déclencher ma parole, si je le souhaite. Si j'avais jeté 1 2 3 6 6, je n'aurais eu à payer qu'1 seul point de Bravoure pour caser ma technique, grâce au fait que j'ai déjà deux "6" (donc il ne manque qu'un troisième 6 pour que ça marche).

Et donc le problème c'est que toi tu forces les PJs à claquer deux points de vertu au total. Or si le PJ a des doubles dans son jet, il n'a qu'un seul point à payer. Quand je parlais du fait que la vierge pouvait dépenser des points de vertu sur cette technique, c'est au cas où le frère souhaitait conserver son niveau actuel de Fidélité (genre il est rendu au niveau 5, mais n'a aucune étoile de Fidélité. Donc s'il paie sa constellation, il tombe à 4). On lui offre exceptionnellement le droti de partager ses frais avec la Vierge.

Mais il peut choisir de tout prendre sur lui, comme il peut choisir de tout faire payer par la Vierge, tout comme il peuvent partager en toute situation les frais de vertu.

Donc à la place de cette phrase, j'aurais mis :

"S'il doit se résoudre à payer en points de vertu de substitution sa constellation, il peut choisir de puiser tout ou une partie de ces points dans la vertu de sa Vierge, avec son accord."


Sinon bah c'est bon smile

Hors ligne

 

#7 08 Sep 2008 21:26:39

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Edité. Ouais ! J'ai enfin posté quelque chose d'utile ! big_smile

Est-ce qu'il faut que je fasse un document word ou pdf ?

Hors ligne

 

#8 09 Sep 2008 10:48:50

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Drannaëken a écrit:

Est-ce qu'il faut que je fasse un document word ou pdf ?

Je pense que ça mériterait un 'ti doc pdf formaté comme les suppléments téléchargeable du studio non ? (à moins qu'il n'y ait un copyright sur la mise en forme ?)

Après tout, il s'agit encore d'aide de jeu (ce qui serait d'ailleurs peut-être l'occasion d'inaugurer la partie "aide de jeu" de ce site ?)


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#9 09 Sep 2008 20:52:11

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Oula smile

Je pense qu'on va pouvoir sortir un jour un aggloméré de plusieurs paroles concoctées par les fans. Pour l'instant y'en a 3 à ma connaissance, ça fait p'tet pas assez smile

Quand on en aura quelque chose comme 9-10, ça sera plus intéressant, je pense.

Hors ligne

 

#10 10 Sep 2008 12:50:00

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

J'ai ma petite idée pour 1 parole d'acteur de théatre Agalanthéens, et 1 de chevaucheur de tapis volants... mais je doit encore creuser ^^


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#11 10 Sep 2008 19:43:09

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

N'hésite pas ! Au pire on complètera. T'es pas obligé de tout poster en bloc d'un seul coup comme lui l'a fait.

Hors ligne

 

#12 29 Sep 2009 07:38:07

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

J'aime beaucoup ^^ la sixième parole restera ma préférée =3 très romantique comme technique, j'applaudis.

J'avoue que ca correspondrait mieux avec les mimmoun que la parole que j'avais faite à l'occasion hier (je n'avais pas vu ce post comme étant une parole ^^' )

Je crois que je vais garder ma parole plus dans un objectif de profil d'assassin ou quelque chose du style. Je vais prendre ta parole dran' pour ma campagne, merci de nous l'avoir donnée big_smile, autre chose, si il y a des gens pour m'aider à perfectionner la parole des gardiens (cf: voir dans les nouveaux horizons, je pensait pas que toutes les paroles étaient concentrées dans là section ou j'écris ><') ca m'apporterait une aide précieuse smile.

Dernière modification par Filius (29 Sep 2009 07:39:56)


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#13 15 Jan 2010 16:43:07

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Groupe] Les Liges du Stupre

Je réagis un peu tard mais merci, ça fait super plaisir !

Je zieute ta parole, je pense qu'il peut y avoir deux voie chez les frères de papier. On peut spéculer sur des frères axés plus gardiens charismatiques (liges du stupre) une parole plus axé soutien pour des soeur de l'ordre oratrice/courtisane/diplomate et des frères axés plus combat pour les soeur de l'ordre orientée plus investigation/négociatrice/assassin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson