Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 26 Jan 2010 11:21:27

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Paris ce week end

Bonjour,

Je dois masteuriser ce week end du capharnaum chez moi, j'aurais peut-être une ou deux places de disponible à ma table.

Si cela intéresse quelqu'un, merci de me le faire savoir.

A titre indicatif, j'haite dans le 12ième vers montgallet (non je ne suis pas un gros geek big_smile)

Hors ligne

 

#2 26 Jan 2010 13:11:28

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Paris ce week end

Ouaip, intéressé. C'est un scenario perso ou déjà publié ?


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 27 Jan 2010 09:54:48

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Paris ce week end

Ok je prends note, je te dit demain si on joue et quand !

Pour le scénario, ce sera un de mon cru (qu'il faut que je fasse d'ailleurs:rolleyes:)

Hors ligne

 

#4 28 Jan 2010 10:05:54

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Paris ce week end

J'arrive un peu à l'arrache, mais ça pourrait me tenter aussi si il te reste de la place:)

Par contre je suis MJ d'habitude, j'ai lu tous les suppléments, donc attention si tu veux pas que je pourrisse le scénar (je peux essayer de faire abstraction bien sûr).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#5 28 Jan 2010 11:35:07

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Paris ce week end

Moi aussi j'ai lu tout les suppléments et 90% des scenarios, mais chaque Rawi a une façon bien à lui de maîtriser  et de s'approprier le monde. Comme la plupart des MJ, chacun prend et vire ce qu'il veut dans un jeu. C'est donc plus de la curiosité qui me pousse à être joueur, plutôt que le respect du dogme... heu des règles.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#6 28 Jan 2010 11:55:48

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Paris ce week end

En ce qui me concerne, j'ai déjà masteurisé Capharnaum mais juste 3 ou 4 séances et c'était il y a plus de six mois, je suis en train de survoler les bouquins pour m'y remettre, je pense donc que ça devrait aller. En revanche, il faudra être gentil avec les autres qui sont tous des néophytes sur Caph' !
J'attends la réponse d'un ami qui ne savait toujours pas s'il pouvait venir hier. En fonction de ça, je vous dit si c'est possible.
Par contre, je ne vais prendre qu'une personne dans un premier temps, 4PJ me suffiront pour une première séance, je suis navré mélianos mais Curios s'est pointé avant, je verrai ultérieurement si je prends un cinquième, ce sera fonction de la manière dont je vois la campagne que je prépare.
Curios, j'espère te dire avant ce soir s'il y a de la place, on commencerait samedi à 18h, ça te va?

Hors ligne

 

#7 28 Jan 2010 13:04:59

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Paris ce week end

Ça roule.

C'est ma punition pour ne pas être passé plus tôt sur le forum (oh oui, fouettez-moi !)

Curios, t'es MJ aussi, t'as de la place sur ta table sinon ?
Je suis à Paris pour 7 mois, je veux pas arrêter le jdr pendant ce temps ^^


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#8 28 Jan 2010 14:47:06

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Paris ce week end

Curios, je viens de t'envoyer un mail avec les différentes choses à savoir !

Mélianos on reste en contact, si une place se libère, je te tiens au courant

Hors ligne

 

#9 28 Jan 2010 15:09:10

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Paris ce week end

melianos a écrit:

Curios, t'es MJ aussi, t'as de la place sur ta table sinon ?
Je suis à Paris pour 7 mois, je veux pas arrêter le jdr pendant ce temps ^^

Je n'ai pas de table fixe. En général, je maîtrise un scenario, je fais les prétirés pour les novices. Je te ferai signe dés que j'ai l'intention de relancer une partie wink.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#10 03 Feb 2010 21:53:12

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Paris ce week end

Petite partie fort intéressante ma foi, avec côté joueurs 2MJ, une débutante dans le jdr, et un débutant à Capharnaûm.

A quand la suite, AL-Rawi, avec le tajine (ou le kebab, plus facile à trouver) ? big_smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#11 03 Feb 2010 22:11:26

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Paris ce week end

Un petit CR ?

Hors ligne

 

#12 04 Feb 2010 00:34:55

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Paris ce week end

Autour de la table, il y avait un Ibn Rachid, une bat Mussah, un Salonim et un Agalanthéen.
Tout ce beau monde avait rendez-vous dans un village à l'extérieur de Sagrada. Sauf que le gars qui nous avait convoqué est retrouvé mort sur le chemin et sa baraque à Sagrada brûlée. On a réussit à retrouver les mercenaires embauchés et le commanditaire pour l'assassinat de notre homme. C'est un Ibn Mussah qui a donné cet ordre, pour protéger la fausse nature de son aristocrate qu'il a construit au fil du temps. M'enfin là on n'est pas sûr, ça peut cacher d'autres choses.

Enfin voilà, un scenario qui laisse à penser qu'il y a pas mal d'autres choses derrière. Des réponses qui ménent à des questions.

Bon moi je jouais l'Agalanthéen, un myrmidon, un tank. Je n'avais jamais joué avec 1 en sagesse, c'est plutôt handicapant. Mais, ça a ces côtés amusant et décontractant : "Bon vous allez parler avec le gars. Si ça ne marche pas, je lui pète la tronche." smile

La nouvelle joueuse avait le personnage de la Bat Mussah, pas facile de jouer le perso social pour une première partie. Mais c'est passé quelques jets de dés pour simuler tout ça.
Il n'y avait pas de verbe sacré, le MJ, Corsaire, n'avait pas envie de gérer cet aspect pour commencer.
On n'a pas trop poussé non plus sur les vantardises et le panache, comme nous avions des prétirés, on ne connaissait pas trop leurs limites.

Dernière modification par Curios (04 Feb 2010 03:04:46)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#13 04 Feb 2010 01:44:40

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Paris ce week end

Bon moi je jouais l'Agalanthéen, un myrmidon, un tank. Je n'avais jamais joué avec 1 en sagesse, c'est plutôt handicapant. Mais, ça a ces côtés amusant et décontractant : "Bon vous allez parler avec le gars. Si ça ne marche pas, je lui pète la tronche."

La seule alternative sociale du personnage à 1 de sagesse, c'est l'intimidation. Mais quelle intimidation !!

Hors ligne

 

#14 04 Feb 2010 13:29:06

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Paris ce week end

Bon si ça vous a plu, c'est l'essentiel smile
Désolé pour le 1 en Sagesse, je ne me rendais pas compte à quel point c'était handicapant roll

Bon je vais essayer de voir quand va avoir lieu la suite...

Hors ligne

 

#15 04 Feb 2010 17:28:34

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Paris ce week end

C'est un des problèmes du jeu. De base, ça nous coûte rien d'avoir 1 en puissance, et ça coûte super cher d'avoir 1 en sagesse.

Hors ligne

 

#16 04 Feb 2010 19:07:01

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Paris ce week end

Curios a écrit:

une bat Mussah

Une bat Mussah ????? C'est une métis Shirade-Bint Mussah ?

Hors ligne

 

#17 05 Feb 2010 01:35:28

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Paris ce week end

Je me suis confusionné entre les bint-bar-bat.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#18 05 Feb 2010 04:47:35

Rappetou
Membre
Date d'inscription: 06 Sep 2009
Messages: 12

Re: Paris ce week end

Curios a écrit:

Je me suis confusionné entre les bint-bar-bat.

Meuh non... en fait Mussah "elle est bath" !
big_smile

Dernière modification par Rappetou (05 Feb 2010 04:48:53)

Hors ligne

 

#19 05 Feb 2010 09:53:39

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Paris ce week end

houlala...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson