Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 30 Mar 2010 16:40:53

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Voilà j'en avais parlé un peu dans la campagne de Filius, mais afin de pondre un truc cohérent et complet je récapitule cette idée dans un seul message à double but : présenter l'idée et en discuter.

"Quand à Vulcanos, il passe presque tout son temps au sein de sa propre forge : depuis des siècles il tente de créer des armes ultimes qui permettront de vaincre Mardûk le jour venu."
Fables & Chimères p. 67

C'est sur la base de cet extrait que j'ai formé ce métal corrompu. C'est le pendant sombre de l'orichalque, tout comme des antagonistes existes (cf. dis obscurs), il faut des armes à même de les aider à corrompre le monde et défaire les héritiers des dragons.

Historique :

Cherchant depuis des années des informations sur l'orichalque, la manière de le travailler et la forge démoniaque Vulcanos aurait avec ses richesses acheté de l'orichalque qu'il aurait tenté de forger dans les flammes chthoniennes. De nombreuses fois il y parvint, mais son éclat était toujours le reflet de la grande oeuvre des dragons, ce qu'il exécrait au plus au point (sans doute par jalousie). Sans plus de considération pour ces objets il les plaça tous dans un coffre et décida de les mettre dans un coin de sa forge se reportant sur d'autres recherches certaines infructueuses, d'autres permettant une avancée considérable dans la forge des armes démoniaques dont il a le secret.

Jusqu'au jour où expérimentant des phénomènes tout aussi farfelus les uns que les autres il décida de suivre la progression d'un shaytan chez un humain. Il avait pris au hasard un al-kimyati novice et un démon du monde souterrain promis à s'emparer de son âme. L'homme était Arzoûk Ibn Aziz Abd-Al-Salif, traître parmi les traîtres, infidèle parmi les mécréants et le démon, Sabazios, craint des hommes et connu d'eux pour la débauche qu'il inspire aux villes et dans quel état il plonge ceux qui s'adonnent à la démesure.

Durant des années Vulcanos suivit avec amusement les fallacieuses péripéties de ce Ibn-Aziz impertinent qui usait de ses charmes mais en plus grande quantité de sa magie pour duper ses frères et forniquer avec les femmes de ses amis. Dans le monde d'en bas Vulcanos apprivoisa le démon qui suivait lui aussi la vie de son futur hôte depuis une geôle ou ses actes étaient consignés.

L'humain était d'une si basse vertu qu'il ne fallut qu'un an pour que son humanité le quitte. Ce jour là, clément, Vulcanos accorda aux deux une faveur qu'ils avaient formulé dans leurs âmes sentant leurs derniers jours arriver. L'humain voulait mourir dans la plus grande extase qu'il soit aussi il réalise sa dernière oeuvre dans l'étreinte d'une des plus habiles Vierge de Papier, se donnant une vigueur éternelle. Quand au démon il éprouvait une faim sans borne et son appétit ne portait que sur de l'obsidienne dont le goût avait quitté sa bouche depuis des siècles (son geôlier l'ayant confiné dans une stase temporelle), Vulcanos lui fit parvenir son poids équivalent qu'il avala dans la journée.

Découragé par les deux cobayes, Vulcanos assista tout de même à ce qui suivit.

Le démon quitta le monde d'en-dessous, et l'homme sentit sa raison le fuir, au moment où le démon parvint à s'extraire des enfers il prit conscience de sa nouvelle nature en exécutant la prostituée qui avait trouvé le repos dans un long râle de plaisir qui devint d'angoisse puis finalement d'agonie.

Mais les choses allaient devenir plus intéressante, car dans son dernier souffle, la Vierge de Papier, avait empoigné un glaive sous l'épais matelas qui lui servait d'office et trancha net le ventre de l'infortuné. Quelle ne fut pas la surprise de Vulcanos lorsqu'au lieu de voir tomber des entrailles il vit des morceaux d'obsidienne concassés.

Derechef il fit dépêcher des agents qui récupérèrent le corps, après observation des pierres il remarqua non seulement qu'elles étaient bien issues des volcans souterrains de la grande forge, mais qu'elle brillait maintenant d'un autre éclat, comme si une sève mortelle en pulsait. Il avait compris ! Dans le passage de l'infra-monde au monde des humains l'essence du démon s'était mêlé aux pierres les rendant chargées de la vie malsaine du défunt shaytan.

Mais maintenant une autre idée lui vint en tête.

Que se passerait-il si la matière transitant des enfers au monde des hommes n'était pas de l'obsidienne ? La réponse suivit dans une expérience : le minéral, le végétal ou le fossile pouvaient transiter. Et maintenant que se passerait-il si la matière transitant ainsi était de l'orichalque ? La réponse suivit dans une expérience et l'orichalque noir vit le jour dans les entrailles d'un homme.

Voilà c'est un peu romancé mais dans l'absolu c'est ma théorie pour l'orichalque noir. Afin de corrompre le métal il faut le faire transiter entre l'infra monde et le monde des humains en l'ayant mit au préalable dans un démon (de grès ou de force). Le voyage étant si singulier que les matières présentes se mêlent entre elles. Ensuite il faut le récupérer sur l'humain tout juste possédé en le tuant est en extrayant l'orichalque ainsi corrompu de ces entrailles fumantes.

Règles afférentes :

Tous les objets en orichalque noir sont considérés d'une qualité maximale (+2 dégât/seuil de protection/QR)
SD pour résister au poison des âmes de l'orichalque standard est multiplié par 1.5
+ 1 PA au shaytan à chaque fois que l'objet en orichalque noir est empoigné, brandit, etc.
+ 2 PA par jour s'il reste au contact de son porteur
+ QR/QE de l'action PA au shaytan à chaque utilisation d'un pouvoir rattaché (s'il en a un)

Dernière modification par Drannaëken (09 May 2010 23:28:46)

Hors ligne

 

#2 31 Mar 2010 06:29:48

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Mwahahaha! C'est sale et sympathique! J'adopte! Bon après, c'est sûr que ce genre d'orichalque doit être d'une rareté incommensurable dans l'univers, sinon cela minimiserait les effets déjà très pervers de l'orichalque normal. ^^


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#3 31 Mar 2010 10:35:22

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Disons que le rapport orichalque noir/orichalque est du 1/100 big_smile

Très rare et très prisé par les zayd qui voit en ce métal une manière de gagner de l'importance dans les dis obscurs (si je me souviens bien l'apprentissage d'une nouvelle parole est fonction du rang du shaytan et de ses PA accumulés)

Dernière modification par Drannaëken (04 Apr 2010 16:25:30)

Hors ligne

 

#4 31 Mar 2010 13:53:53

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Sympa wink

D'ailleurs, ne serait-il pas intéressant de regrouper toutes les créations du forum pour en faire un PDF à télécharger ? Une sorte de mini supplément de la communauté. Je pense qu'il y a déjà de quoi faire...

Moi, je serais preneur big_smile

Hors ligne

 

#5 31 Mar 2010 14:27:36

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Moi aussi je suis preneur big_smile
Le supplément des FANS officiels de capharnaüm xd

Dernière modification par Drannaëken (04 Apr 2010 16:20:32)

Hors ligne

 

#6 02 Apr 2010 16:35:45

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

plus c'est crasseux, plus c'est bien de toute façon wink

Hors ligne

 

#7 13 Apr 2010 15:37:14

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

CorsairePR a écrit:

plus c'est crasseux, plus c'est bien de toute façon wink

Fan de Sergio Leone alors ?


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#8 29 Apr 2010 08:46:51

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Je sens que l'armure du scénar plus dur que la pierre va changer de couleur lol lol lol

Dernière modification par Le vagabond (29 Apr 2010 08:47:13)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#9 09 May 2010 23:26:24

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Al Rawi - Orichalque Noir [Fables & Chimères]

Le vagabond a écrit:

Je sens que l'armure du scénar plus dur que la pierre va changer de couleur lol lol lol

En orichalque noir, qui pervertit l'âme ? Outch, je sens aussi que la tronche du PJ qui va la mettre va changer de couleur, enfin a minima des tatouages vont y apparaître.

Mouhahahahaha lollollollollollollol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson