Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 13 May 2010 01:39:08

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

[Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

Voilà, je me lance enfin dans le partage de mes scénarios, ce qui est très rare vu que je maîtrise l'univers de capharnaüm sans autre trame que les lubies des PJs et leurs actions. En ce moment, (vacances d'été) les conventions fleurissent un peu partout dans le sud de la France. J'ai donc eu certaines obligations de maître du jeu : ramener un scénario ! neutral

Le scénario que je vais présenter a servi de démonstration du jeu au FIJ de cannes, a été masterisé à la 14ème Joute des Champions ce qui m'a permis d'arriver 1er MJ big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile et enfin il sert de prélude à un scénario bientôt en ligne écrit pour la convention Onyria à Marseille !

Les joueurs (pré-tirés) partent de Fragrance, guidés par une mystérieuse Bint Mimoun, ils devront traverser les plaines désertiques jusqu'à la tombe de Saphia, une héritière des dragons tombée dans l'oubli pour avoir vécu une idylle avec un afreet (de quoi plaire à Merout déesse agalanthéenne vénérée à Fragrance, patronne des amours interdits).

Sur les traces de cette dernière (Saphia) ils devront défaire des pillards illuminés, séjourner dans une oasis en liesse et finalement se faire guider jusqu'à la dite tombe pour y découvrir un.. afreet amnésique (le conjoint de la défunte), qui perturbé par la présence d'autant d'héritiers se fâchera (et le mot est faible !). Enfermés (et chronométrés) dans un Mirage, ils devront se réveiller de ce cauchemar car ironie du sort ils sont dans de beaux draps !

Réveil d'Ahlâm en .doc

Réveil d'Ahlâm en .pdf

Les pré-tirés :

Adruvaël de Gertenheim, pauvre chevalier errant de Jason

Ekram Ibn Malik Abd-al-Hassan, le mudjahid aux lames chantantes

L'impudent Kelam Ibn Aziz Abd-al-Salif, fuyard et couard... de légende !

Shayna Bint Mimoun Abd-al-Tarek, mère des passions et négociante de charmes !

Au cas où vous êtes trop nombreux :

L'ingrat Phaeton, aurige qui voulait s'inscrire dans les siècles

Edyt Bat Shamael, aimante, douce et généreuse... envers les animaux

Dernière modification par Thuban (18 Jun 2010 00:55:24)

Hors ligne

 

#2 14 May 2010 12:28:39

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

c'est downloadé! je regarde ça ce week end.

dis moi, au niveau purement formel, je suis em****dé quand je passe en pdf sur open, l'image de fond est insérée en se basant sur sa largeur et du coup j'ai une grande bande blanche en bas (vu qu'elle est carrée au départ). c'est quoi le réglage pour qu'il se base sur la hauteur?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 20 May 2010 15:32:51

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

Aucune idée, à vrai dire je sèche complétement sur ce point technique hmm si quelqu'un sait comment faire pour aider Ahriman ce serait sympa, histoire que j'édite pour éviter que les autres ne rencontrent ce même souci !

Dernière modification par Thuban (20 May 2010 17:51:03)

Hors ligne

 

#4 20 May 2010 17:25:57

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

merci de donner suite en tout cas! snif


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 21 May 2010 01:38:24

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

Alors ça... Je n'en ai aucune idée malheureusement... Pourquoi passes-tu sur Open, si je puis me permettre? Acrobat Reader est ton ami non? smile
Pour ma part, je n'arrive même pas à avoir du texte quand je l'ouvre sur Open (première fois que j'essaie à vrai dire)... Désolé pour le post somme toute inutile...


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#6 21 May 2010 12:48:33

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

Ah voilà j'ai modifié le scénario j'ai viré l'image de fond qui était jolie et j'ai passé en .doc  ! Est-ce que ça marche ou pas ? :'(

Hors ligne

 

#7 21 May 2010 14:18:57

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

ha, je crois que vous avez pas compris les choupis!

c'est quand je crée mon pdf, pas quand je veux le lire! quand j'ai fini d'écrire mon scénar sous open, je le mets en forme (à base de cardio training principalement), et je lui colle la choli pitite image libre de droit mise à notre disposition. mais, alors que sur open, l'image est bien callée sur le fond du doc, quand je passe en pdf, il se calle sur la largeur de l'image, me laissant une magnifique bande blanche en bas! avouez que ce n'est pas présentable!

au final je suis obligé de modifier la largeur de l'image, pour lui donner les proportions d'un 21/29.7, ce qui la déforme évidemment.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#8 21 May 2010 21:10:27

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

Ok! Ben alors absolument aucune idée! ^^ Désolé!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#9 28 May 2010 10:35:39

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

dis moi, il me semble qu'un Afreet est un monstre assoiffé de destruction, mais tu présentes ton Ahlam comme étant un djinn. c'est une adaptation libre de ce point de BG?

excuse moi de te demander pardon...

Dernière modification par ahriman (28 May 2010 10:42:40)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#10 28 May 2010 11:50:43

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Scénario] Le Reveil d'Ahlâm

Ouaip les afreet sont des créatures puissantes, haineuses, destructrices, et Ahlâm en est une. Pourtant la grâce d'une héritière des dragons a réussi à le calmer (en fait à le subjuguer). Puis l'amour mièvre l'a rendu totalement inoffensif, voire dépossédé de ses pouvoirs antédiluviens. Beaucoup pensent que ce n'est qu'un djinn vu sa moindre puissance, mais en fait c'est bel et bien un grand seigneur afreet. C'était pour renforcer le côté lyrique, poétique que j'en ai fait une entité amoindrie par la force de l'Amour.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson