Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 12 Oct 2008 13:55:38

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Capharnaüm et la presse roliste

3 nouveaux magazines ont fait leur apparition dernièrement, voilà un sujet pour en parler !

Pour commencer donc, le numéro 3 de Jdr Mag propose un scénario - plutôt orienté débutants/découverte du jeu - pour Capharnaüm ! Il est écrit par Cédric b (présent sur ce forum) et a été relu par le Studio !

Par ailleurs, le prochain numéro de Jdr Mag sera un Spécial Orient et parlera à nouveau de Caph smile

Hors ligne

 

#2 14 Oct 2008 10:06:46

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Capharnaüm et la presse roliste

Salut à tous,

A la lecture de ce post je me suis empressé d'aller acheter le magazine... Et de lire le scénar. Il est vraiment pas mal. Assez simple dans son intrigue, bien dans la lignée de ce qui a pu être présenté dans les divers suppléments du jeu, et parfaitement agréable à lire (et à jouer j'imagine).

Je trouve même qu'il a un point positif par rapport au production plus officielles du studio: le niveau de détail des éléments et exemple de jeu.
Je m'explique: Caph est un jeu énormément basé sur l'ambiance, les personnages haut en couleur, un peu caricaturaux, etc. Or c'est souvent un peu compliqué pour un MJ de retrouver l'esprit du scénariste, il n'est pas toujours aussi à l'aise que lui pour se mettre dans la peau de certains PNJ. Et dans ce scénario, il y a des exemples de répliques, de remarques, de comportements, qui orientent très facilement le lecteur (donc le MJ) vers ce que doit être son comportement dans des moments précis de l'intrigue. Je pense que c'est un plus intéressant à garder à l'esprit pour les créateurs de scénario.

Bref, c'est une bonne acquisition.

Sinon j'ai vu que non seulement le prochain numéro sera sur l'Orient, mais en plus la couv devrait carrément être une illustration de Capharnaüm !


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#3 14 Dec 2008 15:40:33

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Capharnaüm et la presse roliste

Le numéro 4 de Jdr Mag est sorti, avec en couv notre chère Djaïna Bint Mussah Abd-Al-Hassan big_smile

Vu que c'est une spécial Orient (au sens large du terme, ça va jusqu'en extrême orient), il y a qqs écrits d'intérêt pour Caph, comme une aventure dont vous êtes le héros (qui se passe à Sagrada) et une aide de jeu officielle signée par Raphaël Bardas (Lamuerte sur ce forum), les Corbeaux d'El Nabaha, décrivant une compagnie royale saabi !

Hors ligne

 

#4 05 Mar 2009 21:40:33

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Capharnaüm et la presse roliste

dites, cette aide de jeu officielle des corbeaux d'El Nabaha, elle est téléchargeable quelque part?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 07 Mar 2009 00:16:59

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Capharnaüm et la presse roliste

Non je ne crois pas, mais tu peux toujours voir avec Jdrmag (sur leur site) pour commander le numéro 4 je pense !

Hors ligne

 

#6 29 Jun 2010 20:50:47

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Capharnaüm et la presse roliste

je viens de lire le scénar des carnets de l'assemblée No7. sympatoche, simple et très ouvert, beaucoup d'interaction. à mon sens un MJ débutant risque de passer à côté...

Dernière modification par ahriman (30 Jun 2010 14:21:45)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#7 02 Jul 2010 13:13:21

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Capharnaüm et la presse roliste

C'est vrai que ce scenario est destiné à un Rawi qui a déjà quelques scenario dans les pattes. De même que pour les joueurs. Le but est de donner quelques éléments d'explications sur les petits tatouages des Sorciers, il faut que ces derniers aient commencé à en développer aux cours d'aventures précédentes.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#8 02 Jul 2010 21:26:32

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Capharnaüm et la presse roliste

c'est vrai, j'aime bien la façon d'aborder le jeu des dragons aussi...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson