Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 26 Feb 2009 00:08:34

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

[Developpement] Scénario II

Au début du scénario, je voudrai faire jouer une petite intro en flashforward jouée par les joueurs qui durera 5 minutes à peine.

Puis retour à une séquence scène hors jeu uniquement contée par Al-Rawi, qui mettra comme à chaque fois scène le prince Al Mamoun et Sheherazad. Dans cette séquence, le prince s'interroge sur la situation des PJs. Sheherazad lui dit qu'elle va raconter pourquoi les PJs en sont là.

Puis enfin, on enchaine sur le scénario proprement dit, qui débutera de façon classique.

Voici l'intro du tout début, à jouer directement en mettant les joueurs en scène (une bonne description du MJ doit suffire pour lancer l'action).

Un garde pousse un des PJs en avant. Celui-ci est entravé. "A genoux, chien !". Il lui donne un bon coup de pied dans l'arrière du genoux pour le forcer à tomber à terre. Le PJ a le visage qui s'écrase au sol. Il entends les rire d'une foule en chutant.

Il rouvre les yeux, face à terre. Au dessus du sol ocre et poudreux, il voit une tente ouverte ou se trouve son ami, le Calife. Tout autour, des centaines de personnes regardent. Certains lancent des pierres ou des fruits pourris et dressent le poing vers lui.

Il se relève péniblement, hébété par le choc. Il voudrait s'adresser au Calife. Ses amis (les autrs PJs) sont derrière lui, enchainés de même. Avant que le personnage n'ait pu dire un mot, le Calife se lève et tend la main. Dans le silence soudain de la foule, son ordre retentit : "Qu'on leur tranche la tête !".

Le joueur suit du regard la main tendue du Calife, jusqu'au billot installé au milieu de la place, à quelques mètres de lui. Le bourreau soulève sa lourde hache en croissant de lune et la foule explose en cris de joie. Le garde le relève sans ménagement et le force à avancer vers la petite marche qui mène au billot...

Puis, arrêt du jeu (lumière bleue). Retour à Sheherazad qui lit son livre au prince. Celui-ci s'indigne "mais je ne comprends pas... Dans la dernière histoire les héros étaient amis avec le calife. Pourquoi voudrait-il leur faire couper la tête ?!". Sheherazad sourit (son fils est déjà captivé par l'histoire, ce qui, rappelons-le, est son but). Elle précise "Ah, mais il s'en est passé des choses pour nos héros depuis la dernière fois. Veux-tu savoir comment ils en sont arrivés en si mauvaise posture ?". Bien sur le prince dit oui, et la reine enchaine sur le début du scénario : "Nos héros, fatigués de leurs derniers exploits, avaient donc pris un repos bien mérité dans le palais de leur ami, le Calife, quand un jour..."

Le but de tout cela est l'ambiance. Les joueurs sont directement lancés dans une action à laquelle ils ne s'attendent pas du tout. Ca les met sur le fil du rasoir et les plonge vite dans l'action. Ca leur donne aussi un indice sur la suite en leur faisant comprendre qu'à un moment ou un autre, les choses vont mal se passer (au moins en apparence).

Les joueurs ne vont pas arrêter de se demander pourquoi ils vont en arriver là, et seront plus concernés par le scénario que d'habitude (enfin j'espère...).

Au pire, ça changera un peu de d'habitude ;)

Pourquoi en sont-ils là ? Je n'ai pas encore décidé, ça reste à voir. Plusieurs façons de faire. On peut traiter ça de bien des manière, du cauchemar rêvé par un joueur (bof) à la situation qui a vraiment empiré, en passant par tout ce que vous pourrez imaginer. Cet aperçu du futur peut même très bien montrer un événement qui se passera non dans ce scénario là, mais dans le suivant !

Pour ma part, je comptais de toutes façons faire mourir le calife, sans doutes dans le troisième scénario. Du coup le PJ qui a joué la scène du flashforward pourrait avoir vu le Calife du moment, qui est actuellement le méchant Vizir qui espère monter en grade. Dans le scénario, le Calife meurt, le vizir lui succède et ordonne la décapitation des joueurs. La scène peut avoir lieu.

Dernière modification par Sprotj (26 Feb 2009 00:14:20)

Hors ligne

 

#2 05 Aug 2010 07:27:58

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: [Developpement] Scénario II

Finalement, cette intro sera le début du troisième opus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson