Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 04 Aug 2010 19:19:43

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Nouveau supplément On-Line

Des Paroles et des Hommes, le nouveau supplément pdf pour le jeu de rôle CAPHARNAÜM, est téléchargeable gratuitement sur le site des Deadcrows, section Capharnaüm/Aides de jeu officielles.
Au menu, de nouvelles Paroles liées aux Figures du jeu (Sorcier, Guerrier, Malandrin, Poète, Aventurier...), qui permettront aux joueurs qui ne trouvent pas leur bonheur dans les Paroles spécifiques habituelles, de créer leur personnage à la carte. Pour Al-Rawi, ce supplément lui donnera les moyens de créer plus facilement des PNJ suivant une Parole.

Hors ligne

 

#2 04 Aug 2010 22:27:42

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Nouveau supplément On-Line

yiiipiii! merci les gens!!!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 05 Aug 2010 20:49:36

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Nouveau supplément On-Line

Té-lé

http://img830.imageshack.us/img830/9512/chargez.jpg


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#4 05 Aug 2010 22:23:18

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Nouveau supplément On-Line

tiens, un Mélianos, ça faisait longtemps! wink


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 06 Aug 2010 03:51:43

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Nouveau supplément On-Line

Je n'ai pas encore pris le temps de bien le lire, mais même rapidement c'est une source d'inspiration! Les Paroles sont sympathiques, utilisent certains systèmes originaux!
Ça me semble très agréable et efficace! Merciiiii!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#6 06 Aug 2010 09:02:21

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Nouveau supplément On-Line

ahriman a écrit:

tiens, un Mélianos, ça faisait longtemps! wink

J'étais en réclusion sans mes bouquins de JDR.

Mais là je viens de les retrouver, un peu poussiéreux, donc il va falloir agir smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#7 06 Aug 2010 11:33:54

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Nouveau supplément On-Line

Sympa ces paroles en effet, c'est un système souple, permettant de personnaliser rapidement une faction.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#8 08 Aug 2010 11:09:21

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Nouveau supplément On-Line

Bien content que cela vous plaise.

Les Paroles de l'univers de Caph sont parfois difficiles à définir pour les joueurs. J'espère que pour ceux qui avaient du mal à présenter les Paroles/académies/écoles c'est désormais plus clair.

A ma table, j'utilise : "c'est une tradition physique et morale qui te permet de t'accomplir personnellement tout en allant plus loin dans ce que tu accomplis".
Le meilleur exemple ce sont les écoles d'escrime avec leurs techniques, leurs bottes, mais on peut aussi donner l'exemple du compagnonnage ou de la Franc-Maçonnerie en artisanat ou encore des différentes écoles d'un même art martial.

Le problème qui se pose parfois, c'est quand un joueur choisit un Sang et qu'il se retrouve enfermé avec un choix de deux ou trois paroles trop archétypales qui ne peuvent correspondre à son idée. Je suis Agalanthéen, j'ai choisi de jouer un universitaire ou un chasseur, mais je dois être un sorcier alcoolique, un conducteur de char ou un myrmidon car c'est ce que me proposent les Paroles.
Si avec des joueurs expérimentés on parvient toujours à rééquilibrer tout cela avec une pirouette de background : tu as beau être chasseur aujourd'hui, tu as passé une partie de ta jeunesse auprès de ton oncle qui soignait les chevaux d'un prince et tu as appris avec lui l'art des Auriges et cela t'a donné des contacts et une réputation... mais oui, aujourd'hui tu poses des collets et chasse à l'arc..., cela peut compliquer la vie de joueurs et Al-Rawi débutants.

Si la plupart du temps cela permet de créer des personnages étoffés et hauts en couleur, j'ai croisé des joueurs que cela avait frustrés. Le point essentiel n'était pas le manque de Paroles mais le fait qu'il est parfois difficile de les faire entrer en accord avec une idée de personnage. Cela vient du fait que le système de Capharnaüm définit ses personnages sur leur Sang et leur Paroles avant leur métier, car c'est ce qu'ils sont au regard des dieux et des dragons : des natifs d'une terre, d'un peuple, d'une foi, ainsi que les disciples d'une tradition.

Des Paroles et des hommes cherche justement à rétablir cela : permettre à des joueurs qui ont en tête un personnage basé sur un métier (ah, la bonne vieille habitude des Classes ou des Carrières tongue) de se bricoler une Parole en cinq minutes pour qu'elle colle à son idée.
On choisit le métier, on invente un background rapide ou on choisit l'un des exemples et hop.
A ma table cela a simplifié quelques créations de personnages.

Maintenant je me demande s'il ne faudrait pas un petit add-on pour proposer de customiser ces Paroles soi-même... si Boris voit ça il va me sauter sur le poil lol

Bon jeu à tous !

Raph Lamuerte


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#9 08 Aug 2010 15:51:35

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Nouveau supplément On-Line

Je les compare aux voies de Vampire (j'ai des rôlistes habitués), mais avec des pouvoirs utiles smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#10 08 Aug 2010 19:59:58

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Nouveau supplément On-Line

Lamuerte Delcuervo a écrit:

Maintenant je me demande s'il ne faudrait pas un petit add-on pour proposer de customiser ces Paroles soi-même... si Boris voit ça il va me sauter sur le poil lol

Non t'inquiètes pas, c'est pour d'autres trucs que je vais t'embêter désormais ^^

Hors ligne

 

#11 08 Aug 2010 23:59:15

Helon
Membre
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 35

Re: Nouveau supplément On-Line

Excellent, c'est exactement ce que je recherchais pour mes pnj. C'est clair, concis, facilement modulable et en plus ya pleins d'idées pour faire des scénars avec les exemples. Encore du très bon matos pour Caph'
Chapeau bas messieurs (et mesdames)

Bon, j'ai plus qu'à master moi...


Conteur d'histoires sucrées

Hors ligne

 

#12 10 Aug 2010 10:44:03

25/04/583
Membre
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 24

Re: Nouveau supplément On-Line

Un grand merci à vous !
Excellent travail comme très souvent.

Parce que c'est un de mes jeux favoris je dis :  Vivement les extensions !

Hors ligne

 

#13 26 Aug 2010 14:12:54

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: Nouveau supplément On-Line

Dites,
Il y a un moment qu'est prévu un petit Add-on pour "customiser les Paroles soi-même"... C'est pour bientôt :p

Des paroles et des hommes, sympa et utile aussi non.

Patachon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson