Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 20 Aug 2010 21:25:58

owain
Nouveau membre
Date d'inscription: 02 Aug 2010
Messages: 5

Politique

Après ma 1er partie, j'ai bien senti que je n'étais pas à l'aise sur certains points qui touchent à la structure politique et au pouvoir des clans Majeurs sur les PJs.

Pour les Saabi,
J'imagine une structure avec un despote éclairé (le Roi de Kalshaba et ses courtisans/conseillés/ministres qui appartiennent aux clans Majeurs). Je peux facilement concevoir des luttes intestines dans un clan pour acquérir le pouvoir personnel et je peux concevoir les luttes entre clans majeurs pour acquérir les faveurs du Roi. Par contre, j'ai du mal a placer le pouvoir d'un clan sur un joueur appartenant à ce clan.

Y a t'il un lien fort et des missions directes données par les hautes instances du clan aux PJs ou préconisez vous une liberté d'action individuelle avec des demandes quand le pj percute l'histoire d'un autre membre de son clan ? Tous ceci va dépendre du clan me direz vous ... mais avez vous des détails ?

Hors ligne

 

#2 20 Aug 2010 22:23:08

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Politique

La structure hiérarchique dans un clan est plutôt basée sur l'âge. Il y a les anciens du clan qui demandent ou assignent aux plus jeunes certaines missions. C'est ce que je préconise en particulier chez les Tarekides et les Hassanides. Cette structure est traditionnelle, les plus vieux sont les plus sages. Mais elle n'est pas forcément celle d'une structure politique (Calife>Wazir>Cheik...), il peut donc y avoir un double rôle : noble et anti-assassin, conseillé du roi et protecteur de clan, etc.
En ce qui concerne les Héritiers, je considère qu'ils font partis des clans importants et qu'ils y sont reconnus (ce sont des Héritiers après tout, les protégés des dragons). Ils peuvent être en mission, sinon ils vaquent à leurs occupations quotidiennes, définies par la figure principale du personnage.

Mais pour être plus précis, en particulier avec le scenario que tu es en train de faire et parce qu'on s'est posé la même question : la fidélité, par ordre d'importance, doit aller aux Dieux, à Kh'saaba, au clan, à la famille, à la tribu et au peuple. (LdB p.93)
C'est un principe Ibn Azziz, ça permet de savoir comment réagir face à un conflit d'intérêt au sein du clan. Je l'ai étendu au reste des clans par défaut.

Spoiler : Dans le scenario je jouais un Ibn Azziz, j'avais pris mes précautions en demandant au Prince de Sagrada, un laisser-passer pour aller voir l'autre Ibn Azziz, chef de bande, dans le désert. Ce dernier a refusé ce qui lui paraissait être une intrusion. Le prince voleur de Sagrada ayant un statu plus important, voyant sa demande de diplomatie refusée en plus de nuire à notre mission... on a décidé de péter la tronche du chef brigand sans aucuns remords smile

Dernière modification par Curios (20 Aug 2010 22:25:27)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson