Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 21 Aug 2009 17:29:46

Syhlas
Visiteur

Re: Musique !

Je ne suis pas inscrit sur ce forum et je me lance depuis peu das la lecture du livre de base de Capharnaüm.

L'album de Dead Can Dance le plus arabisant est Spiritchaser.

Je conseille aussi :
- Irfan (deux albums, figurant sur Deezer),
- Loreena McKennitt dont les albums deviennent de plus en plus arabisants au fur et à mesure de sa carrière : The book of secrets, An ancient muse, The mask and the mirror, The visit - dans une moindre mesure - ; peu de diponibles sur Deezer, hélas,
- les BO (pas sur Deezer à ma connaissance) du jeu Prince of Persia : les sables du temps et celle du quatrième volet dernier en date

 

#32 21 Aug 2009 18:28:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Musique !

bienvenu parmi nous!

n'hésite pas à t'inscrire pour recevoir toi aussi ta peluche de dromadaire à taille réelle! big_smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#33 21 Aug 2009 20:50:56

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Musique !

Pour coller avec la discussion, je rajouterais que le 6e CD du dromadaire a capella est magnifique! Procure-le toi dans ta boutique roliste la plus proche! wink et bienvenue aussi!

P.S : je VEUX ce dromadaire!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#34 23 Aug 2009 16:04:10

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: Musique !

Pour la catégorie Combat/Action, y a toujours un bon petit Melechesh qui traine (http://www.myspace.com/melechesh). Faut pas avoir des réfractaires au metal un peu extrême, c'est sûr.
Issu du monde metaleux mais en carrément écoutable, on peut piocher du coté d'Orphaned Land (http://www.myspace.com/orphanedmyspace). Le CD bonus de Mabool est entièrement acoustique ce qui le rend accessible au plus grand nombre ("The Calm Before the Flood" qu'il s'appelle). Malheureusement c'est probablement celui qui évoque le moins le désert, à mon avis.

Sinon, dans les ambiances très calmes, pour visiter un jardin ombragé où s'écoule une douce fontaine, Il Sospiro de Rabih Abou Khalil (http://www.myspace.com/rabihaboukhalil) ça déchire tout. Et si c'est une retraite de templiers que vos PJs explorent, je suis complètement fan de Witiza (http://www.witiza.com/lux.html).

Enfin pour l'exploration nocturne d'une antique nécropole, rien de mieux que Nordvargr - Awaken (http://www.eibonrecords.com/samples/nor … lament.mp3 par exemple, ou http://www.eibonrecords.com/samples/nor … weller.mp3 à partir d'une minute environ) : un bon gros tas de bruitages inquiétants, cris lointains, grondements, chutes d'ossements, le genre d'ambiance bien lourde pour filer les chocottes à vos PJs. Attention, il y a quelques (très rares) passages musicaux qui sont à éviter aux oreilles chastes (un bon vieux bourdon black metal... smile).

Hors ligne

 

#35 23 Aug 2009 21:27:15

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Musique !

je confirme, rabih abou khalil est une véritable mine d'or!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#36 31 Aug 2009 22:41:13

Bamboululu
Membre
Date d'inscription: 27 Jul 2009
Messages: 22

Re: Musique !

Moi j'avais, au fin fond d'un placard, un CD de musique iranienne. Ce sont trois gars qui ont fait cet album qui porte le titre "Musique iranienne" (facile à retenir). Y a que 3 musiques, qui durent vachement longtemps (10 min, 20 min et 25 min). Leur nom:
Daryoush Tala'i; Djamchid Chemirani; Majid Kiani.

Des nouvelles des playlists?


De l'ocre, encore de l'ocre, toujours de l'ocre. Le sable s'étendait à perte de vue. Je me retournai... la cité avait disparue. Prenant mon courage à deux mains, pourtant déjà prises par mes armes, je m'élançai...

Hors ligne

 

#37 06 Sep 2009 14:30:23

Rappetou
Membre
Date d'inscription: 06 Sep 2009
Messages: 12

Re: Musique !

Je suis nouveau ici et je compte me lancer dans la maitrise de Capharnaüm même si ça ne sera pas avant 2010... trop de projets à mener pour le moment ^^ M'enfin comme de toutes façons je comptais m'inscrire sur le forum... donc bonjour à tous wink

Alors voilà, moi aussi j'avais commencé à me faire ma petite playlist dans mon coin. Je recherche surtout des instrumentaux et je remercie, entre autre, celui qui a cité Majaz ! De mon côté j'avais pensé aux morceaux arabisant de Dead Can Dance et j'ai aussi cherché dans les BO de films mais là faut vraiment faire le tri, par contre en général ça convient bien aux scènes d'actions.

Pour l'instant j'ai gardé : la BO de Body of lies/Mensonges d'état (piste 14,15,16,20,21), la BO de Syriana (juste la piste 5 sic!) et je vais voir du côté de la Passion du Christ. Après les avoir écouté j'ai recalé les BO de la Chute du Faucon noir, de Simbad, du jeu Assassin's Creed et de la trilogie Prince of Persia entre autre.

Dans la world music je suis tombé sur le flamenco arabe, c'est très typé et on peut s'en servir (en faisant un peu de tri) pour toute la partie ou le réserver à certains peuples/cités/pnjs (par exemple vous mettez votre zik normale et quand les pjs arrivent dans une cité shirade, hop ! vous balancez le flamenco). Dans le genre j'ai trouvé Hossam Ramzy ici en duo avec phil thornton, j'ai aussi trouvé cette très belle chanson de Marcel Khalifé ICI mais plutôt à réserver pour un passage triste ou mélancolique et CELLE-CI très typé flamenco pourrai très bien servir d'inspi pour le pays ou les pnjs Arakognans big_smile

Voilà pour mes inspis à moi et j'espère que les playlists 2.0 seront à nouveau disponible ça avait l'air bien tongue

Hors ligne

 

#38 06 Sep 2009 15:11:23

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Musique !

Bienvenue à toi Rappetou smile

Personnellement, j'ai eu l'occasion de recommencer une partie de Fallout 3, et ça m'a permit de vérifier que oui, la plupart des pistes de ce jeu (les pistes d'ambiance, pas le jazz des années 40) sont propices à l'ambiance désertique et glauque. Idéal pour vos passages en mirage ou dans les voyages incertains.


Et autant que je sache, ça concerne aussi quelques pistes de Fallout 1 et 2

Hors ligne

 

#39 07 Sep 2009 17:21:55

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: Musique !

Oa *_* plein de musiques pour capha, j'adore ce style de mélodies ^^

Mais ca change rien au fait que je VEUX ma peluche dromadaire moi aussi >w<, aller deux chameaux et jprend le porte clé avec la tête du sultan Archmed al Mimoun dessus ^_^


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#40 07 Sep 2009 17:48:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Musique !

arf! je vois que ma connerie est contagieuse!

remarque, ya un vide marketing semble-t-il! je vais me pencher sur le problème! (entre nous faire fortune avec des dromadaire en peluche, ça serait collector!)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#41 13 Sep 2009 01:45:46

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Musique !

Rigolez si vous le voulez mais moi dernièrement je mets du Catherine Lara et pour tout vous dire ça passe tout seul !

écoutez

Hors ligne

 

#42 13 Sep 2009 03:14:22

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Musique !

Bon les gars, pour l'instant y'a pas de quoi faire une BO digne de ce nom pour Caph... La pluspart des trucs que vous cités sont indisponibles sur Deezer...

Hors ligne

 

#43 13 Sep 2009 03:20:47

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Musique !

Bon, de mon coté j'utilise souvent :
Don Juan, Beowulf, Conan the Barbarian, Black Hawk Down, King Arthur,  TEARS OF THE SUN, Gladiator, Kingdom Of Heaven, The 13th Warrior, The Passion Of The Christ, Lawrence of Arabia, God of War, Pirates Of The Caribbean, 300, Trio Joubran...
y'a malheureusement pas tout sur deezer...

Hors ligne

 

#44 13 Sep 2009 10:31:12

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Musique !

Essaie sur Jiwa, Jiwa c'est bon c'est bien c'est beau! Et Deezer et lui ont des listes differentes l'un de l'autre. Donc peut-etre trouveras-tu de quoi faire deux playlists. (je ne puis malheureusement participer qu'ainsi a la conversation, Deezer et Jiwa sont bloques sur l'Internet chinois... problemes de droits d'auteur et de piratage tongue)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#45 13 Sep 2009 13:37:14

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Musique !

(... et de dictature smile )

Hors ligne

 

#46 13 Sep 2009 23:16:45

Piram
Valérie Bent Damidot
Lieu: Banlieue parisienne
Date d'inscription: 23 Jul 2008
Messages: 38
Site web

Re: Musique !

Je peux uploader la bande son d'assassin creed + 2 ou 3 trucs que j'utilise pour l'ambiance si y en a que ca interesse, au pire contactez moi via msn


"Hadoken" (dixit Ryu)

Hors ligne

 

#47 23 Sep 2009 15:20:25

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Musique !

salut tt le monde
en fait, moi la playlist de felix sur caph je l'ai sur mon deezer (conan, kingdom of heaven, etc.)
apres ché pas comment je peux vous la filer...kiki m'aide ? big_smile

Hors ligne

 

#48 23 Sep 2009 15:37:27

Coda
Membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 51
Site web

Re: Musique !

Shandrill >> Je ne connais pas bien Deezer mais je me demande si on est obligé d'être "amis" pour récupérer les playlists des autres... J'avoue que s'il y a quelqu'un qui peut éclairer notre lanterne...

Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais vu que j'ai eu ces liens autre part que ce forum :
Y a aussi 3 albums sur Deezer que j'utilise quand je maîtrise Capharnaüm :
Arabian Lounge Club volume 1, 2 et 3 D'Abdul al Kahabir
Voici les liens :
arabian lounge club volume 1
arabian lounge club volume 2
arabian lounge club volume 3

Hors ligne

 

#49 23 Sep 2009 17:10:40

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Musique !

je vous conseil aussi:
EKOVA = heaven's dust

c'est un peu dans le genre de Dead Can Dance. pas assez arabisant pour kh'saaba, mais super pour le capharnaum.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#50 23 Sep 2009 17:36:26

Rappetou
Membre
Date d'inscription: 06 Sep 2009
Messages: 12

Re: Musique !

Drannaëken a écrit:

Rigolez si vous le voulez mais moi dernièrement je mets du Catherine Lara et pour tout vous dire ça passe tout seul !

écoutez

lollollol


C'est plutôt vrai que ça colle en fait ^^'

Hors ligne

 

#51 23 Sep 2009 17:56:18

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Musique !

est ce que vous parlez de son projet "Aral"? perso j'accroche pas trop, mais niveau ambiance, ya de ça!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#52 03 Sep 2010 12:07:01

PJ87
Membre
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 02 Sep 2010
Messages: 15

Re: Musique !

felix a écrit:

Bon, j'ai commencé a bricoler une playlist Capharnaüm sur Deezer. C'est pas évident car y'a pas tout sur Deezer.
Bref, elle est publique, vous pouvez donc la récupérer. Ce que j'aimerais c'est qu'on l'enrichisse ensemble. Je suis certains qu'on peut se faire découvrir plein de nouveaux morceaux...

Le profil a rechercher est : rnolntann
La playlist se nomme : Capharnaum

Où est-ce qu'on saisi "rnolntann" ?

Hors ligne

 

#53 03 Sep 2010 19:10:17

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Musique !

ya un truc super lourd avec deezzer en ce moment... tous les 3 morceaux ils te balancent une pub super forte pour des sitess de renconte! ça me hérisse les poils à chaque fois, et pour poser son ambiance, ya mieux!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#54 05 Sep 2010 10:39:43

neuralnoise
Membre
Date d'inscription: 07 Aug 2010
Messages: 18

Re: Musique !

Voilà la BO que je compte utiliser : http://www.wikifortio.com/368849/Capharnaum.rar

Elle est composée des OST de plusieurs jeux vidéo : Borderlands, Bioshock 1/2 et Dead Space.

A vous de juger wink

Neural, le même pas présenté d'abord.

Hors ligne

 

#55 06 Sep 2010 11:09:24

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Musique !

J'ai bien aimé la piste audio du sable dans le vent. Ca manquait à ma collection.
Dans le style jeu video, je conseille la musique de SilkRoad Online (un MMORPG pas très connu en occident), parfaite comme musique de fond.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#56 08 Sep 2010 22:22:30

PJ87
Membre
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 02 Sep 2010
Messages: 15

Re: Musique !

Je viens d'écouter la BOF de "Hidalgo" : presque tout est bon à prendre.

Hors ligne

 

#57 13 Sep 2010 16:29:20

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Musique !

PJ87 a écrit:

Où est-ce qu'on saisi "rnolntann" ?

Cette liste à malheureusement disparue et je n'ai pas pris le temps de la refaire...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson