Vous n'êtes pas identifié.
Je suis triplement amoureux...
C'est genial d'assister au terrifiant et machiavelique esprit tordu du MJ pour en faire voir de toutes les couleurs a ses pauvres joueurs!!
holala! pas trop d'éloges s'il te plait!
en fait, j'ai pas trop joué ce truc là, je m'en suis surtout servi pour calmer mes joueurs au regard courroucé (surtout ceux qui sont plus forts que moi) quand j'ai dévoilé le traquenard. l'idée était juste de justifier que personne ne leur avait parlé du shaytan avant.
mais en effet, un gros sadique pourrait y trouver son compte >D
Dernière modification par ahriman (04 Sep 2009 10:13:50)
petite idée BG pour minorer l'effet "quoi! tous les mages développent ce truc! pourquoi personne ne nous en a parlé!!!"
le shaytan' ne se développe pas chez tous less utilisateurs du verbe sacré. il ne se fixe que chez ceux qui en font une utilisation régulière, ou qui ont attiré son attention.
voilou, ça réduit un peu l'ampleur du phénomène. j'espère que ça ne contredit pas les fondements de l'univers!
Autre idée simple : ils aiment bien les héritiers à cause de leur destinée. Et voilà
Salut à tous,
Le shaytan est il toujours maléfique ?
N'y a t il pas d'option pour s'en faire un allié ?
D'autre part, j'ai lu dans l'un des scénarii, l'idée qu'Aether avait emprisonné les péchés de Jason dans 7 sabres. Pensez vous qu'il soit jouable d'emprisonner le Shaytan dans un artéfact en orichalque ? Bien sur aprés que le PJ est fait suffisament d'huile pour craindre de se perdre et que la longue longue longue quete de soutien de ses collégues ait aboutie !!
Comme le vent insuffle une nouvelle idée...
ben en fait, le shaytan est un démon qui se fraie un passage vers le monde de la lumière au travers de son hôte. il ne peut se développer qu'au détriment de ce dernier, car plus le shaytan' prend de l'importance, plus l'humain perd du terrain. je pense qu'il est possible de trouver un point mort, un équilibre, mais cela reste un combat.
De plus, le shaytan' n'a pas le pouvoir de s'adresser directement à son porteur et inversement (il me semble). c'est donc très difficile de conclure un pacte dans de telles conditions. et donc oui, le shaytan est toujours maléfique par essence. ou alors, il faudrait imaginer un démon repentant et souhaitant fuir les ténèbres par le biais de son hôte, mais je ne sais pas si c'est envisageable...
le seul personnage du BG à s'être débarrassé de son shaytan' est Jason en effet. il a été aidé en cela par Aether en personne. Le shaytan expulsé finit dans une marre de boue pour devenir Sosie. je pense qui si on imagine un autre moyen de se débarrasser d'un shaytan' cela doit être tout aussi exceptionnel et grosbillissime. De plus, tous les serviteurs de Shaytan' et tous les personnages en quête de pouvoir doivent être à la recherche de la personne ou de l'objet qui permet ce prodige. ça peut faire une très bonne campagne d'ailleurs (preums!)
Après, tout cela n'est que mon avis basé sur une lecture très stricte du BG. je pense qu'on peut tout imaginer et que toutes les exceptions sont possibles. c'est juste que ça peut avoir de grosses répercussions.
Dernière modification par ahriman (07 Sep 2010 21:54:07)
D'ailleurs c'est Curios qui développe une parole à ce sujet si mes souvenirs sont bons en disant qu'il y a moyen de se défaire de l'emprise du shaytan en la transférant dans un bouc.
Il y a des moyens de lutter contre le shaytan, certes, mais de transformer un démon en bisounours gentil , je pense pas
Après bon/mauvais c'est réducteur dans le débat mais le shaytan est foncièrement destructeur envers celui qu'il possède puisqu'il veut "prendre sa place"
Ton idée de tabler sur un objet réceptacle du shaytan (en orichalque ou pas) est l'idée que je pense majoritaire pour contourner l'apparition du shaytan dans un corps mais plutôt dans un objet.
L'orichalque est d'une grande pureté, donc je l'imagine mal accueillir ça, et encore moins un PJ corrompre son essence stellaire à moins que ce soit un très grand et puissant shaytan (cf. Jason qui en avait un des moins commodes sur le dos à savoir Shaytan en personne).
Si si, le Shaytan peut parler à son hôte, et inversement.
Sauf que le PJ semble parler tout seul, donc peut sembler un peu timbré
Quand au Shaytan enfermé dans un artefact, pourquoi pas, mais dans ce cas l'artefact doit offrir des possibilités de contrôle de l'utilisateur, je pense.
Moi je dis, développe cette idée parce que c'est à la fois osé et à la fois très proche de ce qu'on connaît déjà dans l'ensemble des univers fantastiques comme les "objets maudits". Donc t'auras aucune difficulté à adapter l'idée à Capharnaüm.
Pour l'instant, que je sache, il n'est pas prévu ou possible ou même aperçu qu'un homme puisse enfermer son shaytan dans la matière, mais pourquoi pas !
JE pense faire evoluer mon perso (niveau VS 5 quand meme) assez rapidement avec son shaytan, puis mener le groupe en quete d'une solution, les aiguiller vers une statuette d'orichalque qui deviendrait vivante en partenariat avec le magicien, comme l'abzul l'est avec le Walid Badiya.
Tout cela bien sur avec une longue longue et eprouvante quete ! Style 2 ans de jeu environ !
PCMerlin a écrit:
JE pense faire evoluer mon perso (niveau VS 5 quand meme) assez rapidement avec son shaytan, puis mener le groupe en quete d'une solution, les aiguiller vers une statuette d'orichalque qui deviendrait vivante en partenariat avec le magicien, comme l'abzul l'est avec le Walid Badiya.
Tout cela bien sur avec une longue longue et eprouvante quete ! Style 2 ans de jeu environ !
Créer un sorte de golem avec l'âme du Shaytan... Amusant. Encore un truc shirade ça
ouuuuuh oui! le golem! j'adore cette créature!
remarque, ça rappel vachement le cas de Sosie... de la boue à l'argile, il n'y a qu'un pas!
En fait pour animer le Goleim, les shiradi transfèrent leur shaytan dedans :
:ampoule qui s'allume::
il serait intéressant dans cette optique de détourner le principe du "sceau" tel qu'il existe dans la légende originale pour en faire un truc du genre: toi tu reste tranquille! va pas répandre le mal partout!