Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 28 Sep 2010 15:49:02

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

[Al-Rawi] Magie et Evocation

Les dragons ont donne le pouvoir d'evocation aux hommes n'est ce pas ce pouvoir qui permet d'utiser la magie ? Pourquoi alors un art aussi céleste se voit puni par la malédiction du shaytan ? Comment se fait-il qu'un sorcier développe un shaytan au fond de lui ? Peut on m'expliquer ce point car je sèche.

Pour moi lorsque le pouvoir de création circule dans un al-kimyat et qu'il utilise un sort il gagne des points pour le shaytan. Quel mécanisme le permet ?

#2 28 Sep 2010 16:33:52

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Re: [Al-Rawi] Magie et Evocation

C'est compliqué... relis F&C p.61 à 75 (et notamment l'encadré p.66/67), c'est pas mal expliqué si mes souvenirs sont bons. Et que les dragons aient filé l'Evocation aux hommes n'empêche pas Shaytan de se servir des mécanismes de l'Evocation (quand elle est utilisée directement par un mage) pour justement pourrir les magos wink

#3 28 Sep 2010 22:51:27

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Site web

l'explication donnée de mémoire est que l'évocation puise sa puissance dans le royaume céleste, le royaume terrestre et le royaume souterrain (qui existaient déjà avant shaytan). ce sont les princes démons qui ont découvert qu'il était possible "d'infecter" les sorciers par le biais de l'énergie magique qu'ils appellent à eux.

profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

#4 29 Sep 2010 11:51:54

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

Ah merci beaucoup ! J'y vois plus clair alors vu qu'ils peuvent infecter la magie brute big_smile

Pied de page des forums