Vous n'êtes pas identifié.
Bon ben tout est dans le titre,
j'ai pas vraiment compris en quoi c'est utile et comment cela peut se mettre en oeuvre dans le jeu.
J'ai bien vu les points de contact, mais ensuite, quelle est la différence avec un bon back ground ? doit on integrer les contacts dans cet historique ? faire en sorte que les joueurs puissent les utiliser pour leurs recherche ? S'en servir comme mentor en cas de progression (parole, comp, ... ?)
Autre point à la marge, comment progressent les caractéristiques ? Comme les comp avec un ratio de PA ? Avec certaines actions spécifiques ? J'ai un peu de mal à imaginer le perso gagner en charme ou en puissance avec de simple PA...
Merci à vous
PS : ils commencent ce soir !
PCMerlin a écrit:
Bon ben tout est dans le titre,
j'ai pas vraiment compris en quoi c'est utile et comment cela peut se mettre en oeuvre dans le jeu.
J'ai bien vu les points de contact, mais ensuite, quelle est la différence avec un bon back ground ? doit on integrer les contacts dans cet historique ? faire en sorte que les joueurs puissent les utiliser pour leurs recherche ? S'en servir comme mentor en cas de progression (parole, comp, ... ?)
C'est un passage des règles qu'il faut que je relise. De mémoire, il faut un contact de niveau 2 pour apprendre une parole de même niveau. Je pense que c'est intéressant à la création du personnage pour étoffer son BG. Mais rien n'empêche de se créer ses propres contacts par la suite en cours de jeu.
Ce n'est pas le plus important pour commencer à jouer.
PCMerlin a écrit:
Autre point à la marge, comment progressent les caractéristiques ? Comme les comp avec un ratio de PA ? Avec certaines actions spécifiques ? J'ai un peu de mal à imaginer le perso gagner en charme ou en puissance avec de simple PA...
Alors pour augmenter les caractéristiques, c'est horriblement long, il faut un paquet de PA pour les augmenter (je crois que c'est 20 fois le niveau à atteindre, en gros pour passer de 1 à 2, il faut 40 PA. Dans une partie simple on en gagne une dizaine max.), les règles de progression sont résumées à la fin des Arcanes de l'Aventure.
Par contre les vertues, elles, fluctuent en cours de partie, avec les actions des joueurs, leurs haut-faits ou les déclenchement des constellations...
Merci à vous
PCMerlin a écrit:
Quel scenario comptes-tu leur faire jouer ?
Dernière modification par Curios (28 Sep 2010 11:05:55)
les points de contact servent à plusieurs choses:
*limiter les abus. genre:
-moi je connais la moitié de la cours de Jergath
-fait voir tes points de contact... hmmm... en fait tu connais l'assistant d'un petit vizir
à contrario, le joueur qui se dit:
-moi mon perso il se lie à personne et il doit rien à personne, comme ça on lui fout la paix!
ben... il est est obligé de faire un petit effort!
*créer du BG. les joueurs débutants n'ont pas toujours les idées pour donner de la profondeurs à leurs persos.
*avoir de l'aide sur laquelle on peut VRAIMENT compter. il serait super vache de la part du Rawi de te dire quand tu vas voir un contact: -désolé, il est prisonnier sur une galère. il ne s'échappera pas avant deux ans!
on se rappelle qu'avec un point tu as un pote, avec trois tu as un allier!
*créer de l'aventure:
-tu apprends que ton pote est prisonnier sur une galère!
-QUOI! ça va pas se passer comme ça!
après, en effet, les autres PNJs se greffent au cours des aventures. ça permet de ne pas commencer le jeu sans connaître personne, avec un cadre qui favorisera les persos sociaux ou corporatistes (compagnonnage powa!).
par contre, avoir un contact à 2 pour monter une parole à 2, ça ne me dit rien du tout... je crois qu'il faut "juste" trouver quelqu'un que est d'accord pour t'apprendre.
Dernière modification par ahriman (28 Sep 2010 12:27:54)
Oui mais ça peut aider si la personne contact à 2 est aussi un maître de la parole ^^
Question subsidiaire,
Quand les points de foi, bravoure et fidélité évoluent (gain ou perte d'etoile), vous leur dites en partie (au moment), à la fin, pas ?
Merci
des fois, quand ils me prennent au dépourvu par une belle action, je leur dit de me faire penser à la fin. mais sinon, je fais un petit récapitulatif à la fin. bref, c'est toi qui voit. si tu leur dis ça en cours de jeu, ça peut leur donner un petit coup de jus!! si tu dis ça à la fin, ils sont peut être plus à l'affut...
Je leur donne en cours de jeu, suite à leurs actions. Des fois, ce sont eux qui m'y font penser. Ce n'est pas plus mal, comme il faut des brouettes de PdA pour faire évoluer le personnage, les joueurs peuvent avoir l'impression que leur personnage stagne. Ca donne un peu de dynamisme à la progression du personnage.
Dernière modification par Curios (30 Sep 2010 15:35:11)
Curios a écrit:
PCMerlin a écrit:
Début de foire, puis le serpent dans la cage dorée suivie des larmes d'amphoreol...
Je voulais faire un petit récit de leurs aventure, quelle partie du forum est la mieux appropriée ?
Je donne en cours de partie les points tout comme je les enlève xD :
Quand le Pharat du groupe dit : "Je vole un cheval pour rejoindre la ville plus vite"
Al-Rawi dit : Loi de la Propriété "Pas de vol, pas d'escroquerie, ce qu'un homme possède est à lui."
Tu perds 4 étoiles de Foi :'(
PCMerlin a écrit:
Curios a écrit:
PCMerlin a écrit:
Début de foire, puis le serpent dans la cage dorée suivie des larmes d'amphoreol...
Je voulais faire un petit récit de leurs aventure, quelle partie du forum est la mieux appropriée ?
La section "Amphi de Thérème" est bien, elle sert à discuter de ses expériences de jeu.
Thuban a écrit:
Quand le Pharat du groupe dit : "Je vole un cheval pour rejoindre la ville plus vite"
Al-Rawi dit : Loi de la Propriété "Pas de vol, pas d'escroquerie, ce qu'un homme possède est à lui."
Tu perds 4 étoiles de Foi :'(
Ouch ! 4 étoiles, tu y va fort. Il faudra que je me les remette en tête ces lois de Shirade.
Curios a écrit:
Thuban a écrit:
Tu perds 4 étoiles de Foi :'(Ouch ! 4 étoiles, tu y va fort. Il faudra que je me les remette en tête ces lois de Shirade.
Ah oui, 4 étoiles c'est violent !
Au moins c'est radical ! xD
Moi je dis ça dépend. Le PJ a 1 en foi : ça n'a aucun sens. Le PJ a 5 en foi : ah ben oui, évidemment