Vous n'êtes pas identifié.
Alors voilà!
J'ai un joueur qui a décidé de jouer un personnage qui ne fait pas de magie. ne pouvant me résoudre à la laisser tout seul sans shaytan' pour lui tenir compagnie, je me suis mis dans l'idée de l'embarquer dans un dit obscur (celui des berserkirs pour être précis).
Cependant, alors qu'on nous évoque des murmures poussant les gens à succomber à leur plus vils instincts, je me demande comment le jouer? car si je débarque en disant:
_"mmmmmh!... tu as une soudaine envie d'être sanguinaire et de tuer tout le monde...!" je crois que je vais me faire repérer!
Bref, comment simuler les murmures démoniaques pour que ça ai une chance de passer face à un joueur avec un minimum de discernement (dans ce cas précis ou en général)?
kékzenpensé?
Ben... nan c'est mort
Le mieux que tu aies à faire, c'est un meurtre dans un palais/monastère/souk/village où ont séjourné les PJ et à qui on demande gentiment s'ils veulent bien aider l'autorité locale pour l'enquête. Ça marchera d'autant plus s'il y a des Mudjahidin dans le groupe.
Ensuite tu fais en sorte que le meurtre ait eu lieu la nuit. Tu te démerdes pour qu'il n'y ait qu'un seul témoin, mais qu'il soit insignifiant, genre une servante, un esclave.
À la vue des héritiers, il va s'inquiéter, suer, et fuir dès la première occasion venue. S'ils l'interrogent, il ne voudra pas parler en si grand nombre. Il faut que ça dure et que les soupçons tombent sur ce témoin, justement.
Quand ils l'auront retrouvé et rattrapé, il y aura bien un moyen poru qu'il parle : il peut soit traiter les héritiers de fous, soit trouver sa confiance dans un des héritiers à qui il acceptera de parler.
Ce que le témoin a vu, c'est que ton PJ, là, est allé butter en pleine nuit la victime en question et qu'en voyant qu'il avait été surpris par le témoin, il lui a fait jurer de ne rien dire sous la menace.
Donc le témoin ne pige pas pourquoi le meurtrier le poursuit pour qu'il témoigne, les PJ ne pigent pas trop ce qu'il se passe, et le PJ meurtrier malgré lui va commencer à s'inquiéter.
Si jamais un truc capote, genre le témoin se fait butter (les Joueurs peuvent être cons hein ), spa grave, ça sera pour une prochaine fois dans la campagne.
mmmmouais... j'aurais bien aimé que le joueur s'y engage de lui même... je pensais faire un truc du genre:
en plein combat, la situation devient désespérée! soudain, mon dorkade (car il s'agit d'un dorkade) sent qu'il peut faire quelque chose s'il lâche prise. C'est là que ça se joue! S'il est vraiment parano, il se méfiera et refusera...
je vais surement m'inspirer de l'histoire de Bjornwulf de fables et chimères, qui croyait entendre les voix des anciens dieux païens de son peuple.
une fois le combat terminé, je dit au joueur qu'il peut gagner des bonus en se laissant aller pendant les combats. Et là, je le vois mal refuser! gnarf gnarf....!
autre question:
Est ce que les murmures se mêlent sans distinction aux pensées du personnage? ou se manifeste t elles comme de véritables voix dans sa tête?
A mon avis il faut organiser une grande machination sur le long terme. Il faudrait commencer doucement, du style "tu sembles entendre des voix dans le souffle du vent". Les voix s'intensifient, se font plus distinctes et se font passer pour les esprits de ses ancêtres, ses dieux qui l'ont suivi jusqu'ici pour veiller sur lui...
Il sera intéressant de voir comment le personnage réagit, s'il se renseigne, on pourra le conforté dans son mensonge. Après tout, il y a pas mal de choses qui peuvent sussurer des choses à l'oreille de l'Héritier quand on regarde la table de jet d'héritage à la création du personnage. Il a été choisit par les dragons, il n'y a rien d'étonnant que les puissances celestes se penchent sur son parcours.
Pour moi, les murmures sont des voix dans la tête. Au début elle le conseilleront honnêtement jusqu'a le mener sur un chemin de perdition. Ex. un adversaire se rend, il accepte sa défaite et là une voix lui murmure "Il a dissimulé une arme, il te leurre." Il peut donc tuer un innocent, qui se révellera être le fils d'un cheik ou une personne d'importance. S'il ne tue pas les témoins, sa tête sera mise à prix. D'une manière ou d'une autre, il sera pousser à commettre de plus en plus de meurtres (pour passer inaperçu ou pour se défendre).
Le principe c'est de l'aider jusqu'au moment ou il faudra le pousser à la faute de façon irrémédiable. Et l'alcool peut aider aussi si c'est un Dorkade
ben c'est pas les démons qui shaytanisent? à moins que les dieux antiques dorkades soient passé du côté obscur de la force...?
Les anciens dieux ont fait un pacte avec Shaytan pour faire morfler les nouveaux dieux !? xD
Bin quoi ils peuvent bien être désespérés, mais à ce point lol !
Pour moi la corruption est une aide au début, un coup de pouce.
Un frère d'arme qui meurt...
"Tu veux le venger ?"
Une femme infidèle...
"Tu veux qu'elle revienne ?"
Si le joueur reste trop sur ses positions... Du style : "Non les dieux m'aident, tu n'es que le démon qui me tente !"
Je rétorque : "Ton dieu t'aide quand tu vas mal ? Ton dieu a-t-il sauvé ton frère ? Si tu préfères croire en l'indifférence et refuser mon aide..." (6)
Le meilleur moyen de corrompre reste sans doute de s'attaquer aux PJs quand ils sont dans des moments difficiles (le petit boost dans le combat, l'ami qui est tombé qui ouvre à demi les yeux, la femme infidèle qui revient un jour en pleurs)
Oui mais quelle limite ?
L'ami qui pourrit, la femme qui est stérile ou pire qui reste avec l'homme mais devient frigide, etc..
Toutes les bonnes choses qui accablent encore plus le PJ jusqu'à ce que le démon devienne moqueur.
"Tu pensais vraiment que je serais une solution pour toi ? HAHAHAH"
Puis vient alors la haine, la colère du PJ... et là bah, il reste plus grand chose à faire ! XD
Dernière modification par Thuban (22 Nov 2010 17:53:13)
Je te proposerais de faire ce que je fais avec les Shaytan de mes mages.
Ils ne l'ont pas remarqué, mais les seuls joueurs à qui je donne des conseils dans la partie sont les mages
A toi de faire pareil. Tu peux aussi lui faire faire un jet de dés (bidon), et jouer sur sa parano (tu sens qu'il te ment, tu vois qu'il va sortir un couteau, il est louche ce gars, etc...). Tu peux le faire passer par petit papier pour que les autres joueurs ne soient pas au courant, après le jet de dés.
hmmmm! merci pour toutes ces idées couroustillantes (c'est comme croustillant, mais en mieux)! c'est cool d'être entouré par des gens biens comme ça!
Dernière modification par ahriman (22 Nov 2010 18:54:13)
Thuban a écrit:
Les anciens dieux ont fait un pacte avec Shaytan pour faire morfler les nouveaux dieux !? xD
Bin quoi ils peuvent bien être désespérés, mais à ce point lol !
Je t'invite à relire le chapitre "Enfers et Damnation" de F&C, tu verras que des dieux peuvent tomber dans les filets du Shaytan.
C'est un peu l'histoire de Shaytan de s'être fait basher par ses potes et de hurler vengeance. Si d'autres dieux en ont pris pour leur grade, évidemment qu'ils ont un intérêt à rejoindre Shaytan
Cobalt a écrit:
tu verras que des dieux peuvent tomber dans les filets du Shaytan.
Chtonos général des armées de Shaytan oui, oui, c'est exact !
Quel sujet délicieux!
Personnellement, pour faire chuter la moralité d'un PJ, je prends son background et j'attaque sur les points sensibles. Avec douceur pour commencer, quelques rêves et souvenirs tristes, quelques connaissances qui réapparaissent...
Puis pour un berserkir ce sera en effet la gloire exacerbée d'un combat réussi. Puis la gloire de vaincre. Puis la gloire d'écraser. Puis le besoin d'écraser.
En termes de règles, il y a le choix de tuer ou pas dans ce jeu (personne ne meurt à moins qu'on ne le décide). J'adore cette idée, et ça va bien dans l'idée. S'il ne dit rien par habitude, dans les combats où il décrit ses actions de manière violente, je vais parfois le faire déraper... ^^
Eclate-toi bien!
Juste un point pour aller dans le sens du caché entre les PJ :
Vous connaissez Cthullu ? ben pareil, meme ficelle, le petit mot glissé dans la main du PJ (des PJ pour faire croire que), mais on entre dans une véritable suspicion...
Par contre j'aime bcp l'image de conseil.
Pour ma magicienne, pour l'instant elle use et abuse de la magie, elle n'a ressentit que de la chaleur au creux des reins (vierge de papier, le tatoutage part de l'existant, hi hi hi) sauf un sort raté ou elle a eu tres mal !! mais pur l'instant, elle n'a pas compris et patauge, hi hihi !!
Le coup du mumure à bien fonctionné ce week-end :
Ils sont arrivés dans une village dévasté par une nuée de sauterelles. Le pharatim du groupe (qui abuse des sorts) m'a demandé si son personnage connaissait les causes d'un tel fléau. Après un petit jet de prière, je lui ai fait remonté en mémoire une légende agalanthéenne, sur un dieu destructeur qui s'était échappé de l'inframonde.
Du coup, il a été voir les myrmidons qui accompagnaient la caravane (qui n'avaient rien à voir avec cette histoire) et a exigé des explications. La situation a dégénérée et les agalanthéens sont partis en les laissant sur place. La caravane à perdu la moitié de son potentiel militaire en 5 minutes.