Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 18 Feb 2011 11:29:11

idefix54
Nouveau membre

duree des sorts

bonjour,

petite question sur la durée des sorts, si un magicien lance un sorts qui donne disant 1 heure, peut il mettre fin a son sort quand il veut ?
exemple il lance une transformation sur lui en félin pour une durée d'une heure. Après 30 minutes il veut reprendre sa forme humain, peut il le faire ou doit il lancer un autre sort (s il le peut car ne peut pas parler sous forme féline)

#2 18 Feb 2011 13:37:19

Curios
Grand membre

Re: duree des sorts

Ce n'est pas spécifié dans les règles je crois. Personnellement, je ne l'autoriserai pas. La magie est déjà bien puissante, je suis pour que les sorciers modèrent les sorts par eux-même. Enfin, j'autoriserai le sorcier à paramétrer son sort à 30min, au lancement, pas le forcer à prendre l'heure complète.
S'il veut interrompre le sort à un quelconque moment, je lui demanderai de faire un jet de verbe sacré ou d'inspiration, avec le SD du sort original.

Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

#3 18 Feb 2011 17:47:10

melianos
TGCM

Je serais à moitié salaud, il doit lancer un nouveau sort, mais même si il ne peut pas parler je le lui autoriserais (avec un miaulement en direct pour le lancer du sort big_smile)

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#4 21 Feb 2011 15:10:53

Antharel
Walad Badiya au banjo

Pour moi, je pense que le sort a été prévu au départ d'une manière, et qu'il n'est pas possible de le révoquer d'une seule pensée. Par contre, le sorcier peut le révoquer en utilisant un "contresort" pour son propre sort. Même SD que le sort atteint (par exemple, si le sorcier a fait un magnifique 26 là ou il ne fallait qu'un 10, ben il va devoir lui même battre son 26 pour annuler le sort).
Naturellement, nouveau sort, nouveau moyen d'augmenter son Shaytan.
Ca me parait logique, et pas si salaud que ca.

#5 21 Feb 2011 21:08:54

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

Je l'autorise qu'à ceux qui ont détruire magie et qui sont dans un état physique et mental qui le permet. Sinon bah le sort reste actif big_smile

#6 21 Feb 2011 23:31:17

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Site web

pour antharel:

moi je trouve ça encore mieux: logique ET salaud! >D

profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Pied de page des forums