Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 27 Mar 2011 12:59:09

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

[Al-Rawi] Jeu des Dragons

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet ici car je n'ai rien trouvé dans le reste du forum sur cette question (j'ai peut etre mal cherché me direz vous). Si un sujet existe déjà sur la question, n'hésitez pas à me rediriger ^^

Dans le supplément Fables et Chimères, on parle du Jeu des Dragons et notemment des Arcanes, qui sont les plumes de Djad.
J'aime beaucoup cette idée mais il est fait mention d'une 20aine d'Arcanes déjà données à des Héritiers.

Or, seulement 2 ou trois sont clairement mentionnées.

Les autresArcanes sont elles déjà définies et exploitées dans la campagne à venir ou bien peut on considérer que cela fait partie de ces pistes que l'ont peut (doit?) développer soi-même pour les exploiter?

En fait je serai très interessé pour m'en servir dans mes parties mais je trouverai ennuyeux de devoir me casser la tête à inventer tout un jeu d'Arcanes avec des pouvoirs, un design et des règles d'utilisation et d'interaction  entre ces Arcanes et introduire tout ca dans mes scenars pour me retrouver en contradiction avec l'univers du jeu quand la campagne sortira (très prochainement!?)


Peut être est-il déja prévu de développer ce point dans un autre supplément?

Bref j'en appelle aux auteurs ou aux autres Rawi qui ont peut être déja utilisé ces éléments ou qui voudrai le faire pour m'éclairer ou me donner leurs idées ou opinions sur la question.

Merci


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#2 27 Mar 2011 19:14:27

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

pour avoir poser moult questions de ce genre à nos amis auteurs (sur d'autres sujets), je pense pouvoir dire que ça sera à toi de tripper. ceci dit, je peux me tromper... voilà. smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 28 Mar 2011 10:18:01

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Je m'y attend un peu en fait... Je crois que je vais me mettre au boulot alors....

Ceci dit, l'idee d'une creation d'un jeu en collectif par l'intermediaire de ce forum pourrait être une idee interressante.
Je posterai mes idees ici donc si d'autres Rawi ou les auteurs veulent commenter et participer ca peut donner quelque chose de sympa.
Avis aux amateurs ^^

Dernière modification par Ibntof (28 Mar 2011 10:19:58)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#4 28 Mar 2011 11:08:50

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Moi ca m'intéresse aussi. Je crois que si une création groupée se lance, j'en serai. Ca permettra de regrouper toutes les infos sur un jeu pour les Rawi à un seul endroit wink

Hors ligne

 

#5 28 Mar 2011 12:39:22

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

bien motivé aussi! si le temps me le permet...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#6 28 Mar 2011 19:28:38

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Ah bah oui et puis le forum est là pour ça. Si je dois vous ouvrir un forum ou une section, n'hésitez pas à le demander.

Pour ce qui est du jeu des dragons, pour autant que je sache, il n'est pas non plus très très défini. Il faut simplement replacer le personnage dans son contexte, comprendre ses motivations à vouloir donner ces trucs aux personnages, en déduire quelle est la nature de l'arcane offerte, et voilà.

À mes yeux, c'est une belle excuse pour le MJ de donner un gros atouts aux joueurs pour relever les défis qu'il leur impose.

Hors ligne

 

#7 28 Mar 2011 19:58:06

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

CXZman a écrit:

Ah bah oui et puis le forum est là pour ça. Si je dois vous ouvrir un forum ou une section, n'hésitez pas à le demander.

Si tu estime que cette section aurait plus sa place dans "les nouveaux horizons" ca ne me gêne pas.

CXZman a écrit:

Pour ce qui est du jeu des dragons, pour autant que je sache, il n'est pas non plus très très défini. Il faut simplement replacer le personnage dans son contexte, comprendre ses motivations à vouloir donner ces trucs aux personnages, en déduire quelle est la nature de l'arcane offerte, et voilà.

À mes yeux, c'est une belle excuse pour le MJ de donner un gros atouts aux joueurs pour relever les défis qu'il leur impose.

Certes, et de plus, mes joueurs sont plutot friands de tout ce qui touche aux mysteres esotériques, quêtes divines.
Ca sera un très bon moyen de les impliquer encore plus dans les mysteres du jeu sans les leur reveler vraiment.

Il y aurait sans doute moyen de faire une belle campagne sur Djad et ses cartes.

Petite question supplémentaire, j'avoue que j'ai plus de mal a visualiser comment sont faites et à quoi servent les 60 "Petites Cartes"...

Si quelqu'un à des precisions à apporter?

De mon côté je commence immédiatement a plancher sur des pistes pour un Jeu des Dragons


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#8 28 Mar 2011 22:58:09

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

wowwww! t y es au taquet!

si ma mémoire est bonne,  les petites cartes sont le noms des cartes ordinaires auxquelles peuvent être associées des arcanes. Elles composent le jeu traditionnel que tout bédouin peut avoir dans ces affaires. s'il y a une arcane mélangé aux petites carte, le jeu devient "magique" et peut servir à faire des augures par exemple. pour être joué, ou utilisé, le jeu se doit traditionnellement de contenir 60 cartes.

à côté de cela, je crois que les arcanes ont aussi des pouvoirs de base qui opèrent au delà de leur utilisation dans un jeu; des capacités intrinsèques qui bénéficient à celui qui la possède. mais là, je ne suis plus sûr de moi...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#9 28 Mar 2011 23:26:29

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

A part une carte ou deux qui sont évoquées, le jeu des dragons n'est pas vraiment utilisé dans la campagne (ou bien c'est très très mineur et on peut facilement s'en passer). Je ne promet rien pour les atlas cependant.
Faudra recenser celles déjà décrites un de ces jours (F&C, campagne... il me semble qu'il y en a aussi une dans le scénario de Curios paru dans les Carnets de l'Assemblée l'année dernière. Et il y en aura probablement une autre dans les addenda).

Dernière modification par Cobalt (28 Mar 2011 23:29:30)

Hors ligne

 

#10 29 Mar 2011 00:20:58

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Hmmm... Attendre ou ne pas attendre les Atlas pour introduire cet élément dans mes scénarii.... Voilà qui me laisse perplexe...

Je vais commencer par introduire les 2 cartes déja évoquées dans F&C (le Voile et le Miroir de mémoire) et me mettre en quête du scénario de Curios pour regarder ca....

Merci pour les infos Cobalt.

Je vais sûrement travailler un peu sur le sujet quand même... Rien ne vous empêchera de récuperer des idées si certaines vous plaisent pour un potentiel développement dans l'Atlas.. à moins que ceux qui vont s'en occuper aient déjà une idée précise.


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#11 29 Mar 2011 00:56:00

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Je ne sais pas, ce n'est pas encore écrit ; mais je laisse l'entière liberté aux auteurs d'utiliser le matériel déjà paru tant que ça ne contredit pas d'autres éléments.
Par contre, les atlas seront prévus comme une boite à outils dans laquelle piocher ce qu'on veut facilement. Il sera donc facile de virer ce qui ne vous intéresse pas, en tout cas bien plus qu'avec le corps du jeu (Livre de base, F&C, écran), sur lequel s'appuie la campagne.

Dernière modification par Cobalt (29 Mar 2011 00:56:37)

Hors ligne

 

#12 03 Apr 2011 14:57:16

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Ah en voilà une bonne initiative. Pour en revenir à mon scenario "Le voleur de plume", il y est présenté un jeu des dragons divinatoire. Mais je suis resté flou sur la lame qui permettait ce petit prodige, pour les même raisons que Ibntof. Ca laissait aussi la possibilité au Rawi d'y mettre une lame de son invention. Même si cette lame n'est pas destinée à atterrir entre les mains entre les mains des joueurs.

Sinon, dans la campagne il est fait mention d'une autre lame : celle du Supplicié. Elle a un rôle anecdotique dans la campagne. Celui qui la porte va de malchance en malchance mais en s'en sortant toujours.
C'est donc quelque chose qui doit être pris en compte dans la description des lames : elles influencent grandement la destinée de leur porteur.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#13 03 Apr 2011 18:55:12

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Curios Merci pour ces précisions.

Donc en résumé, voici les informations dont on dispose:
une 20aine de Lames déjà données par Djad dont: la Vision, le Voile et le Supplicié.
- Le Voile est entre les main d'Oprah bat Mordekhai
- La Vision... doit on supposer que c'est la Lame trouvée par Oprah dans "La femme et l'Arcane"?
- Le Supplicié... a voir dans la campagne mais ca sera la seule Lame à y être exploitée.

Bon plus que 17 à determiner et voir combien de Lames Djad pense t-il encore distribuer pour parvenir à ses fins (si tant est qu'il y ai un maximum).

Si je me base sur ces trois Lames, je serai enclin a supposer que chacune incarne un concept mystico-médiéval arabisant (oohhh... comme c'est étonnant!...)

On pourrait imaginer qu'il existe des Lames telle que le Guerrier (ou le Sabre) ; le Palais ; l'Arabesque ; le Verbe ; le Djinn ; l'Oeuf...

La partie que me semble la plus interessant (mais aussi la plus difficile à mettre en place ) est l'interaction entre les Lames dont les pouvoirs peuvent évoluer ou se modifier selon qu'une lame est combinée à telle ou telle autre.

Autre chose: peut on penser à une "hiérarchie" ou une ordre dans les lames (un peu comme les lames du Tarot sont numérotées de I à XXI)?
La question peut paraître secondaire mais selon moi, la façon même de concevoir le jeu et son utilisation en dépend...

Bref ce ne sont que quelques pistes que je commence à exploiter. N'hésitez pas à y apporter vos avis, vos idées, vos critiques...

Dernière modification par Ibntof (03 Apr 2011 18:57:10)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#14 03 Apr 2011 23:41:55

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

La hiérarchie en terme de puissance est une bonne idée, comme le tarot, et les cartes numérotées.
A la rigueur, partir d'un vrai jeu de Tarot, en orientalisant les figures (soit le nom de la carte, soit son sens,...)

Hors ligne

 

#15 04 Apr 2011 21:23:03

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

J'avais pensé à quelque chose comme ca aussi mais j'ai peur que reprendre le tarot lame par lame ca manque vraiment d'originalité..
Et surtout ça risque de devenir complètement prévisible par les joueurs et, à titre personnel, c'est quelques chose que je préfère éviter.

Pour la force hierarchisée des arcanes, ca depend aussi du sens qu'on voulu y mettre leur auteurs..
D'après ce qui en est dit dans F&C, le pouvoir des lames est modulé selon la présence ou l'utilisation d'une autre lame...
Du coup, plutot que de penser en terme de lame plus forte que l'autre, ne serait il pas plus judicieux d'établir que la puissance et les pouvoirs d'une lame augmentent selon le nombre de lame possedée?
On peut supposer que certaines lames auraient une interaction puissante avec telle Lame mais quasi nulle avec telle autre (voir même elles réduiraient mutuellement leur pouvoir de par leur nature opposée..?)

Par contre la numérotation ca peut être tres sympa. On pourrait meme y mettre une mystique chiffrée derrière (euh bon ok... là bon courage pour la créer.....':-s)

Dernière modification par Ibntof (04 Apr 2011 21:26:51)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#16 04 Apr 2011 21:29:39

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Waouh, j'y avais pensé, j'étais motivé mais là ça donne vraiment envie de tout casser et de le faire.
Je pense que même si le Tarot peut être libre, une création originale du cercle ça serait le top ! Puis ça donnerait un petit côté au jeu ultra authentique, qui ne s'est pas émerveillé devant le tarot d'ambre ou encore le jeu de cartes de Miles Christi (pour ne citer qu'eux) !
Je suis des vôtres si vous avez besoin de renforts, ça serait bien d'avoir une partie, comme ça tout le monde pourrait poster son idée de carte et les effets, décrire l'illustration. Pourquoi pas même ensuite des idées d'aventures pour telle ou telle carte, avec tout le lyrisme qui nous offre le jeu.

Mais je pense que ça doit être par étapes :

Penser au système du jeu. Hiérarchie entre les cartes, etc.. ? (je pense plus à un système d’interdépendance)
Nombre de cartes (aspect numérologique important)
La thématique principale (un peu dans le style tarot égyptien, avec une grosse inspiration mystico-arabo-médiévale comme tu le dis si bien Antharel ^^)

PS je suis bilingue arabe littéraire et dialectal ce qui met un atout non négligeable sur mon CV de plus je repasse les chemises xD !

Hors ligne

 

#17 04 Apr 2011 21:34:23

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Thuban a écrit:

PS je suis bilingue arabe littéraire et dialectal ce qui met un atout non négligeable sur mon CV de plus je repasse les chemises xD !

Ah oui ca peut etre tres utile c'est certain!! J'ai jamais réussi a repasser une chemise correctement.. :-)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#18 04 Apr 2011 21:39:12

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

http://www.aide-a-domicile-bouches-du-rhone.com/images/stories/chemises.jpg

Hors ligne

 

#19 04 Apr 2011 22:01:39

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Comment plier un tshirt

Sinon pour redevenir sérieux : je compte Ibntof et Thuban qui veulent se lancer là-dessus. J'ai raté quelqu'un ?

Je peux vous ouvrir une nouvelle section pour que vous puissiez bosser dans votre coin si vous voulez faire ça sur le forum. De toute manière nous hébergerons vos documents finaux sans aucun soucis.

Hors ligne

 

#20 04 Apr 2011 22:02:15

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Pour en revenir à la hierarchie, je me disais que l'interet de la numerotation pourrait être dans le fait qu'elle n'est pas necessairement lisible mais cachée dans la caligraphie de la lame, voire même non indiquée.

L'interet? ca serait d'avoir un jeu qui mis dans un certain ordre pourrait représenter pour l'Héritier une sorte de chemin initiatique.

Pas de hierarchie de puissance donc mais plutot une hierarchie dans la complexité et la profondeur des concepts cachés dans chaque lame.

Comment l'Héritier fait il alors? en apprenant a maitriser le pouvoir de chaque lame, il s'impregne de son concept et plonge plus profond dans l'Esprit de Djad.

Je pensais aussi que les lames pouvaient fonctionner par "résonnance" pour en comprendre l'ordre.
Je m'explique: chaque lame dispose d'un certain pouvoir lié a son concept. Ce pouvoir varie selon qu'on l'utilise avec telle ou telle autre, ce qu'on peut appeler une résonnance.
On peut determiner que cette résonnance est d'autant plus forte que les deux lames utilisées sont proches dans l'ordre du jeu.

On peut le justifier par la proximité des concepts ou plus simplement encore parce que Djad l'a voulu comme ca parce que pour lui ca un sens...

En terme technique on pourrait le traduire par un SD a l'utilisation plus bas, ou un effet supplémentaire qui se fait sentir...


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#21 04 Apr 2011 22:04:58

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

CXZman a écrit:

Comment plier un tshirt

Sinon pour redevenir sérieux : je compte Ibntof et Thuban qui veulent se lancer là-dessus. J'ai raté quelqu'un ?

Je peux vous ouvrir une nouvelle section pour que vous puissiez bosser dans votre coin si vous voulez faire ça sur le forum. De toute manière nous hébergerons vos documents finaux sans aucun soucis.

Merci CXZman, c'est vrai que ca commence a prendre de la place ici... et tant mieux ^^
Moi je suis partant developper ca dans une partie plus adequat.


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#22 05 Apr 2011 02:35:59

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

C'est tout à fait ça Ibntof, le chemin initiatique du derviche, s'affranchir de l'état de base pour arriver à l'état de plénitude spirituelle... à savoir devenir une entité supérieure, devenir Djad !

On pourrait avoir un déroulement, comme le tarot.
Du Bateleur jusqu'au Monde, une sorte de transmutation intérieure et personnelle et qui ouvre à une très grande spiritualité... (ou même divinité !)

Yep CXZ, tu peux ouvrir une partie : Le Jeu des Dragons ou Le Tarot des Dragons.
Question sémantique faut voir ce qui colle le plus avec le jeu et là c'est toi qui vois ^^

Hors ligne

 

#23 05 Apr 2011 13:05:09

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

J'en serai également avec plaisir.

La vision sémite (arabe, hébraïque et européenne, et les religions qui vont avec) du monde étant celle d'un début vers une fin, une numérotation des cartes semble parfaitement conçue effectivement.
Je ne voulais pas appliquer un jeu de Tarot à Caph, mais plutôt l'inverse : s'en inspirer pour créer un jeu avec des similitudes, éclairées du monde oriental.

Le jeu existant étant effectivement quelque chose de mystique, prévoir des interactions entre les cartes pourrait être intéressant : l'héritier disposant de ces cartes pourrait ainsi, en plus du pouvoir propre de chacune des cartes influer sur le destin avec des effets non quantifiables et non prévisibles.
Je m'explique : un Héritier en possession deux des cartes pourrait consciemment ou inconsciemment (à voir) être guidé vers un objectif particulier, comme l'assassinat d'un personnage, le contrôle d'une ville, ou d'un territoire, la découverte d'un objet,... Le Destin guide la main de l'Héritier, en réalité Djad.
La combinaison de cartes pourrait aussi guider vers les autres cartes, provoquer des événements.

Je pense que ce jeu pourrait d'ailleurs être le filigrane d'une campagne : les cartes influant sur leur possesseurs par diverses actions discrètes en vue de la libération finale de Djad.
(excusez pour la dispersion dont je viens de faire preuve, j'ai encore du mal à organiser correctement mes pensées avant mon 3e café le "matin")

Hors ligne

 

#24 05 Apr 2011 14:50:26

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

J'aime beaucoup ton idee des lames qui guident vers un objectifs ou une quete servant les interets de Djad, Antharel. Ca colle à merveille avec le personnage de Djad. Effectivement ca peut completement etre le theme d'une campagne.

Ces quetes devraient etre inconscientes car Djad n'est pas du genre à laisser ses plans percés à jour.
Il n'est meme pas certains qu'ils se rendent vraiment compte que leurs actes ont ete dirigés par la ou les lames...
Les cartes deviennent donc un potentiel bonus de pouvoir pour les heritiers mais dont l'utilisation leur fait perdre partiellement la maitrise de leur destin pour les interet de Djad

Dernière modification par Ibntof (05 Apr 2011 14:59:33)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#25 05 Apr 2011 15:03:52

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Oui, et par exemple, Rawi peut demander des jets d'héroïsme, ou d'une des vertu, pour que l'Héritier suive une des voies "suggérées" par les cartes. En cas d'échec, l'Héritier se sent irrésistiblement attiré par le destin proposé par Djad.
En contrepartie, le destin semble dégager la voie de l'Héritier vers l'objectif de Djad.

Dans une telle vision, je pense que les cartes pourraient s'attirer dans une certaine mesure (comme le magnétisme), mais passé une certaine puissance, se repousser.
Ceci serait expliqué par le fait que Djad veut améliorer la réussite de ses plans en se reposant sur des Héritiers puissants (grâce aux cartes), mais agir à plusieurs endroits différents (et donc avec plusieurs Héritiers, ou groupes). Celà n'est possible qu'en regroupant en plusieurs "pôles" d'Héritiers les cartes (plusieurs groupes, côteries, fraternités,... Ca pourrait aussi être des PNJ, comme un groupe d'aventuriers PNJ à la Robin des Bois).

Les joueurs seraient ainsi amenés à posséder de plus en plus de cartes jusqu'à ce que ce soit jugé suffisant par Djad pour remplir leur "mission". Eventuellement, les cartes pourraient aussi circuler entre propriétaires, selon les besoins de Djad. Du jour au lendemain, les joueurs pourraient alors se retrouver avec une toute autre carte. Ou alors, les cartes poussant leur propriétaire à se rencontrer, à les échanger.

Hors ligne

 

#26 05 Apr 2011 23:19:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

NB : c'est pas que ça prend trop de place ici (c'est un forum, on prend autant de place qu'on veut :] ) c'est surtout que si c'est sérieux, vous pouvez un petit peu organiser ça et prendre vraiment toute la place que vous voulez.

Ce forum a à moitié été fondé pour ça.

J'ai créé votre section dédiée. Elle est là : http://cercle.capharnaum.free.fr/forum/ … .php?id=10

Hors ligne

 

#27 06 Apr 2011 01:59:57

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Al-Rawi] Jeu des Dragons

Voilà c'est fait je viens d'inaugurer la toute nouvelle section :-) merci CXZman.
C'est vrai que ca sera plus facile pour travailler sans se melanger.

Y'a plus qu'a se motiver et créer un super jeu des Dragons ^^


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson