Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 14 Apr 2011 15:26:49

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

[Lame] Le Jardinier

La Lame du jardinier peut paraître simple à première vue. En effet, tout autour de son porteur, la végétation s'acclimate et grandit de manière incroyable. De simples ronces deviennent des rosiers magnifiques, les bananiers donnent des fruits nombreux, sucrés et beaux. De même, les animaux semblent s'engraisser et devenir forts et adultes rapidement. Le propriétaire semble ainsi porter la vie autour de lui.

Mais de manière plus discrète, cette Arcane fait aussi germer l'esprit de l'individu. Les populations autour du jardinier se cultivent aussi bien que la terre qui les porte. Le moindre mendiant énonce une savante maxime aux gens de passage, l'artisan affine son art jusqu'à un raffinement digne de la cour, et l'al-kymiat voit avec clarté les méandres de la magie, là où il n'y avait que ténèbres.

En revanche, pour le porteur, chargé de cette tâche de cultiver son entourage, il ne bénéficie pas des fruits de son travail. De plus, il semble même renoncer à ce qui ne se rapporte pas à la culture, quelle que soit sa forme.

Hors ligne

 

#2 14 Apr 2011 17:32:41

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: [Lame] Le Jardinier

Y a rien a faire dans le principe des fleurs de colère?


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#3 14 Apr 2011 17:59:06

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Jardinier

Oui, peut être, j'avoue que j'ai plus trop en mémoire tout cette partie...

Hors ligne

 

#4 14 Apr 2011 18:33:55

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Lame] Le Jardinier

Ok je trouve l'idée séduisante, mais je n'arrive pas à la rattacher a Djad ou un plan qu'il aurait en tête. Tu penses a quelque chose?


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#5 14 Apr 2011 18:50:38

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Jardinier

Améliorer la culture, ca permet aux gens de se comprendre mieux, et s'ils se comprennent mieux, ben ils ont moins de chances de se cogner dessus. Y compris sur les djinns.

Hors ligne

 

#6 14 Apr 2011 18:51:18

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Lame] Le Jardinier

Mouais.. un tantinet capillo-tracté.. mais bon...


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#7 15 Apr 2011 16:28:43

Tomc4t
Membre
Date d'inscription: 20 Mar 2009
Messages: 33

Re: [Lame] Le Jardinier

Cette lame me plait bien, j'ai juste un peu de résistance vis à vis du nom ... je trouve que "Jardinier" fait un peu trop moderne.

Je pensais plus à un nom comme "le planteur", ou "le paysan" ... mais ces noms là ne sonnent pas encore suffisamment juste à mon goût. Il faut que je cherche un peu encore.


Je suis comme le sable du grand Aramla El-Nar, je n'ai pour maitre que le vent.

Hors ligne

 

#8 15 Apr 2011 17:26:54

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Lame] Le Jardinier

pareil sur le nom.
pareil sur le rapport au projet de Djad.

pour ce qui est des fleurs colère elle sont liée à un autre dieu si je ne m'abuse. maintenant, ya toujours moyen de trouver un truc un peu dans le même style (je ne parle pas du guitariste big_smile).


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#9 15 Apr 2011 19:36:09

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [Lame] Le Jardinier

Quelques idées de nom :
- Le semeur
- L'arbre de vie (la figure change un peu mes les effets restent les mêmes)
- Le cueilleur
- L'homme-arbre


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#10 15 Apr 2011 19:37:04

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Lame] Le Jardinier

essayons la méthode inverse proposée dans un autre sujet.
Partons du principe que l'on cherche a creer une carte liée a la terre, le travail, la nature ou le soin (ou le tout réuni) cherchons a bien définir le concept et les pouvoirs possible et terminons pas trouver le concept arabisant qui lui correspondrait le mieux.

Je sent bien aussi qu'il y a quelque chose a faire mais j'ai du mal a le concrétiser..


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#11 16 Apr 2011 09:54:45

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Jardinier

Semeur ca me plaît oui. La parabole chrétienne liée au Semeur m'avait un peu donné l'idée d'ailleurs.

Hors ligne

 

#12 16 Apr 2011 13:10:11

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Lame] Le Jardinier

Vous pouvez faire l'inverse.

Au lieu de faire que la végétation pousse toute seule, vous pouvez faire en sorte que l'héritier a inévitablement la main verte, un gros +3 ou +4 permanent sur sa comp d'agriculture. Il a le pouvoir de rendre fertile le plus aride des sables en le travaillant jour et nuit. Les plantes qui y poussent sont abondantes et juteuses.

La conséquence c'est qu'il va se faire des potes un peu partout où il passe. S'il croise de mauvaises cultures ou une récolte maudite, il pourra sauver la vie des paysans, passant pour un cadeau des dieux.

Avec autant d'alliés, il pourra certainement faire quelque chose pour Djad.

Hors ligne

 

#13 17 Apr 2011 20:38:19

Tomc4t
Membre
Date d'inscription: 20 Mar 2009
Messages: 33

Re: [Lame] Le Jardinier

Je suis assez d'accords avec te coté "passif" de l'arcane. En effet pour moi ce sont des effet beaucoup plus subtils que j'imaginais pour les porteurs. Si quoi qu'il arrive, on voit la végétation proliférer de façon exagérer autour du personnage bonjour la discrétion, et pas de mystère. alors que si l'effet n'est "qu'un" bonus dans certaines caractéristiques, la lame deviens une sorte de Talisman et n'agit que sur le porteur, ou pourquoi pas son entourage proche. Et bien entendu combiné avec d'autres elle pourra acroitre son effet ou le modeler en fonction de l'autre lame mise en corrélation


Je suis comme le sable du grand Aramla El-Nar, je n'ai pour maitre que le vent.

Hors ligne

 

#14 18 Apr 2011 09:25:24

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Lame] Le Jardinier

+1


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#15 28 Apr 2011 10:01:21

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Jardinier

Ouais, on peut voir ca. Pour ma part, j'essayais de rendre des effets un peu spectaculaire, parce que c'est quand même une Arcane majeure, même si c'est pour de l'agriculture. J'ai l'impression que ces Lames donnent l'occassion de donner des effets autres que des bonus en compétence.

Hors ligne

 

#16 24 May 2011 11:13:55

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le Jardinier

J'aime bien l'idée liée à la nature, le Semeur ça me semble classe, jardinier fait en effet trop moderne.

Le concept est assez cool ça me fait penser à inception, le film là où il plante des idées dans la tête des gens, on pourrait s'inspirer d'un truc du genre pour cette carte. Outre l'affinité avec la nature et un passif un peu encombrant sauf dans le désert, la carte permet à son porteur de faire germer des idées dans la tête des gens, du coup elle pourrait être en possession d'un conseiller qui dans une monarchie despotique l'utiliser pour demander à son roi d'être indulgent envers son peuple, etc..

Là le potentiel de cette carte pour Djad serait tout simplement énorme smile

Dernière modification par Thuban (24 May 2011 11:14:24)

Hors ligne

 

#17 12 Jun 2011 14:32:53

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: [Lame] Le Jardinier

+1 la j'adhere beaucoup plus au concept du semeur d'idée smile


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson