Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 16 Nov 2009 09:58:19

NebU
Membre
Lieu: Tarn ( 81 )
Date d'inscription: 16 Nov 2009
Messages: 36

Présentation de ma table de jeu

Salut à tous,

je souhaitais partager un peu avec vous ma table de jeu actuelle avec les principaux personnages qui la compose :

- Prince Makhloufi ibn Yussef abd Al salif : Jeune prince ayant hérité d'une petite Oasis située à l'Ouest de Yasminabad. Il est confronté à tous les problèmes de gestion d'une Oasis. De plus lors que le besoin s'en fait sentir, il devient Al Talab ( le renard du désert ) un "justicier" masqué, façon Zorro du désert.

- Tarek ibn Aziz Abd al salif : petit neuveu caché du prince voleur Marzouk de Yasminabad, il s'est rapproché du prince makhloufi pour jouer les espions à la demande de son Oncle.

- Alescendro-Antonimus Grégore : Un Agalantéen qui a rejoint le prince pour assurer sa garde, et par la même occasion se rapprocher un peu plus d'une jeune femme du prince dont il est tombé amoureux.

- Aaron Bensimon : Un ashkénim, qui suite à une rêve prémonitoire, s'est retrouvé dans l'Oasis du prince. D'un naturel assez curieux, il est le seul Shiradim du froupe, ce qui lui pose pas mal de soucis quand on commence en entrer dans les débats religieux. Il n'en reste pas moins un très bon combattant.

- Sheina bint khalil abd al salif : une monteuse d'Abzoul connaissant parfaitement la région. Elle est l'exploratrice du groupe.

- Zahia bint Khalil abd al Salif : dernière venue dans le groupe, elle aussi monteuse d'Abzoul, c'est une grande sentimentale. Elle fait partie de la garde assurant la défense de L'oasis.

Hors ligne

 

#2 16 Nov 2009 13:06:48

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Présentation de ma table de jeu

Ouais les Salif en force !

Sympathique en tout cas cette compagnie. Elle est assez particulière par sa position sédentaire. Il y a beaucoup de scenario qui proposent de voyager cependant. Tu comptes créer tes propres scenario ? Adaptés ceux qui sont parus ?


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#3 16 Nov 2009 13:44:15

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Présentation de ma table de jeu

De plus lors que le besoin s'en fait sentir, il devient Al Talab ( le renard du désert ) un "justicier" masqué, façon Zorro du désert.

Énorme smile

Hors ligne

 

#4 16 Nov 2009 15:42:52

NebU
Membre
Lieu: Tarn ( 81 )
Date d'inscription: 16 Nov 2009
Messages: 36

Re: Présentation de ma table de jeu

Curios a écrit:

Ouais les Salif en force !

Sympathique en tout cas cette compagnie. Elle est assez particulière par sa position sédentaire. Il y a beaucoup de scenario qui proposent de voyager cependant. Tu comptes créer tes propres scenario ? Adaptés ceux qui sont parus ?

Vu que l'un de mes joueurs est un prince ayant sa propre Oasis à gérer, il m'en assez difficile de les faire voyager très loin. A moins bien entendu de lui faire un sale coup ( genre l'oasis qui brûle ... ) mais ça serait un peu trop facile.
Actuellement y a un petit soucis avec l'eau dans l'oasis, en effet, le niveau d'eau baisse lentement, il n'y a rien de dramatique pour le moment, mais il va falloir qu'il se penche sur le sujet avant que la situation empire et devienne catastrophique. Je pensais ajouter une malédiction, ou un truc lié à une légende qui expliquerait cette baisse de ressource en eau. J'ai quelques vagues idées pour le moment, mais rien de bien défini.

Je pense qu'une fois que le niveau d'eau sera assez bas, il permettra la découverte d'une caverne secrette, a l'intérieur de laquelle un sphinx le barrerait le passage vers la connaissance. Après avoir répondu correctement à une énigme, il pourrait en apprendre plus sur sa véritable identité ( du genre il a été adopté et n'est pas le descendant direct de son "père", ou en savoir plus sur sa marque du dragon qu'il porte dans le dos ... )
Y a de l'idée derrière, et ça mérite d'être réfléchi pour ne pas faire n'importe quoi.

J'ai été très influencé par le passé par la science fiction, et le space opéra, je pense pouvoir trouver un truc fun ... il a pour le moment beaucoup de boulot avec un mystérieux tapis qu'un riche marchand lui a offert. Il semble que ce tapis soit vu différemment par les héritiers ... quel est donc ce message ?



Pour répondre à ta deuxième question concernant les scénarios, j'en suis environ à mon 10ième sénar.
Pour les premiers, je ne suis légèrement inspirés de ceux existants dans les bouquins ( livre de base, complément Al Rawi, fables et chimères, contenus gratuit on the web ), mais sans jamais suivre à la lettre ce qui était indiqué. Mes joueurs sont un peu trop imprévisibles, et il faut très souvent jouer d'improvisation avec eux ... ce qui n'est pas non plus pour me déplaire big_smile

Les derniers scénarios venaient d'inspirations diverses venant principalement de séries TV ou de films ( je ne suis pas un gros lecteur ).

Une de mes prochaines légende sera je pense basée sur la chanson de Noir Désir : Le vent l'emportera ( y a moyen de faire un truc avec ).

C'est dire comme l'inspiration peut venir de n'importe quoi ^^

Hors ligne

 

#5 16 Nov 2009 19:27:16

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Présentation de ma table de jeu

Je pense qu'une fois que le niveau d'eau sera assez bas, il permettra la découverte d'une caverne secrète, a l'intérieur de laquelle un sphinx le barrerait le passage vers la connaissance. Après avoir répondu correctement à une énigme, il pourrait en apprendre plus sur sa véritable identité ( du genre il a été adopté et n'est pas le descendant direct de son "père", ou en savoir plus sur sa marque du dragon qu'il porte dans le dos ... )
Y a de l'idée derrière, et ça mérite d'être réfléchi pour ne pas faire n'importe quoi.

Si je puis me permettre, c'est malheureusement assez téléphoné. Si on trouve une caverne secrète derrière une cascade ou sous un lac, on s'attend direct à y trouver une créature merveilleuse. Les clichés parfois c'est piquant smile

J'ai une suggestion : l'oasis dont il a hérité est merveilleuse parce qu'elle communique avec un mirage. Quelque part dans le reflet de l'eau, sous la surface, se trouve un monde "à l'envers" similaire à celui des héritiers où les djinns vivent. Malheureusement pour eux, les eaux qui entourent leurs résidences et leur fortin ne font que monter, léchant dangereusement les premières portes, risquant à tout moment d'inonder les caves.

En réalité, un passage communiquant de ce monde à l'autre est apparu au centre du lac de l'oasis, pour une raison inconnue (que les PJ seraient bien content de découvrir). L'eau s'y infiltre lentement. Si du côté humain, la sècheresse guète, du côté djinn, c'est l'inondation qui approche.

Les deux côtés vont devoir enquêter ensemble pour rétablir l'équilibre, et qui sait, conclure un mariage ou des accords commerciaux... enfin, s'ils arrivent à résoudre ce mystère.


Qu'en dis-tu ?

Moi-même je ne suis pas toujours fan des campagnes nomades, j'aime bien sédentariser les PJ, d'autant plus quand ils doivent gérer leur propre affaire.

Hors ligne

 

#6 16 Nov 2009 19:48:48

NebU
Membre
Lieu: Tarn ( 81 )
Date d'inscription: 16 Nov 2009
Messages: 36

Re: Présentation de ma table de jeu

très bonne idée !!! j'approuve à 100 %

les PJ se retrouveraient ans un monde parallèle où tout serait opposé. l'eau au lieu de descendre monterait ( leur seul moyen de retour dans leur vrai monde ). Il deviendrait des humains de base, alors que tous les autres seraient des "héritiers" ... j'aime bien l'idée.

Rien n'est pour le moment, donc j'ai encore le temps de préparer le truc.

Vos idées ( même les plus extravagantes ) sont les bienvenues ! wink

PS : Je pense vous mettre prochainement le synopsys du début la campagne que je souhaite faire jouer à mes joueurs. Sachant que nous avons déjà attaqué le début de la trame. Celle-ci opposera les héritiers aux Royaumes d'En-Bas.

Dernière modification par NebU (16 Nov 2009 19:58:15)

Hors ligne

 

#7 17 Nov 2009 14:02:59

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Présentation de ma table de jeu

Waaah c'est très classe tout ça! Félicitations, en tout cas, et bonne continuation!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#8 11 Jan 2010 01:13:50

Sid
Membre
Date d'inscription: 22 Oct 2009
Messages: 13

Re: Présentation de ma table de jeu

Ca a l'air vraiment bien tout ca! Tu l'as fait jouer? si oui ca a donné quoi?

Hors ligne

 

#9 11 Jan 2010 16:52:13

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: Présentation de ma table de jeu

Un tapis de cheveux ? wink

Hors ligne

 

#10 11 Jan 2010 22:01:23

NebU
Membre
Lieu: Tarn ( 81 )
Date d'inscription: 16 Nov 2009
Messages: 36

Re: Présentation de ma table de jeu

mon prince est encore en train de trouver la cause de la baisse de niveau d'eau de son oasis.

Il a fait appel à un "ingénieur en hydrolique" ( une sorte d'alchimiste ) qui va tenter de donner une idée scientifique à la chose, mais il découvrira bien vite des chose étranges qui dépassent ses connaissances scientifiques.

Lors de ses testes, l'ingénieur découvrira un courant dans l'oasis qui dirigera vers le centre du plan d'eau tout fluide qui serait ajouté dedans. Il semble qu'on vortex ( un tourbillon à soit présent sur le plan d'eau ).

restera donc aux joueurs de prendre leur courage à deux mains, pour tenter quelque chose et trouver la cause magique de ce problème qui n'est pas scientifique ( chose sûre ), ce qui bien entendu va les emmener vers le monde parallèle.

Mais ils ont actuellement tellement de choses à faire ( en groupe ), c'est l'une des quêtes principale du prince de ma table, les autres ayant chacun plein d'autres trucs à faire aussi en même temps. Un peu dur de gérer tout ça.

Quoi qu'il en soit, y a toujours de nouvelles idées à chaque scénar, et il m'est impossible de prévoir les choses à l'avance tellement ils sont imprévisibles !

Je vous mettrais prochainement le déroulement de l'action, en essayant de faire au mieux bien entendu sacahnt que c'est une campagne assez spéciale qui a certain anachronisme avec ce qui est écrit dans le bouquin. J'aime bien faire les chose à ma sauce en m'inspirant de choses déjà écrites. Sans doute mon esprit trop imaginatif et mes influences prononcées dans le space opéra.

Hors ligne

 

#11 12 Jul 2011 11:39:44

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Présentation de ma table de jeu

Je remonte ce sujet.

Je voulais savoir si les Héritiers avaient trouvé une solution à leur fuite d'eau.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson