Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 03 Nov 2011 13:04:44

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: Le Royaume des cieux

Curios a écrit:

captain_gregoo a écrit:

j'espère que tout ne s'arrête pas là et que l'on aura la chance d'avoir d'autre supplément bien plus tard !!!

Il y a encore un supplément dans les tuyaux : les "Atlas" (nom provisoire et date de parution pas encore déterminée).

cool ! c'est parfait la gamme sera très bien compléter par l'atlas!


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

#32 03 Nov 2011 16:12:40

Jeo delog
Visiteur

Re: Le Royaume des cieux

Hello

Je suis pas familier du forum malheureusement même si je reste un grand fan de capharnaüm
J'en suis aux deux-tiers du supplément et même si j'ai des grosses critiques dans l'ensemble à faire sur le sujet, le bilan est positif. (Je peux détailler bien entendu mais j'ai pas trop envie de casser du sucre sur le dos des auteurs non plus pour ne pas les décourager)

Par contre, au fil de ma lecture, j'ai vu qu'il y aurait un complément online à propos du supplément.
Peut-on avoir une idée de son contenu ?

Par avance, merci,

Amicalement,
-Jeo

 

#33 03 Nov 2011 20:05:47

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Le Royaume des cieux

mais mais mais...comment tu fais pour trouver le temps de lire en moins d'une semaine 180 pages ? O_0

pour le supp, il me semble que comme toute campagne (et comme spécifié par les auteurs dans le bouquin d'ailleurs) il va y a avoir du travail.
en tout cas ca serait bien de parler de tout ca (qualités et reserves), je pense que ca posera pas de souci (non ?)
moi par exemple, j'ai fait jouer poésie celeste, du coup va me falloir des idées pour gérer  un des vilains
...

shandrill, à la page 11 (peut etre 12)

(on fait comment pr les spoils j'ai oublié ?)

Dernière modification par Shandrill (03 Nov 2011 20:06:08)

Hors ligne

 

#34 03 Nov 2011 22:02:38

Syhlas
Serviteur de l'Invisible
Lieu: Sur la route de jasmin
Date d'inscription: 18 May 2010
Messages: 13
Site web

Re: Le Royaume des cieux

[grogne, grogne...] Article déjà en rupture de stock dans certaines boutiques de vente en ligne... Pas eu le temps de commander un exemplaire que c'est trop tard...

Dernière modification par Syhlas (03 Nov 2011 22:02:50)


"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)
Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien, nous sommes tous deux handicapés.

Hors ligne

 

#35 04 Nov 2011 02:07:01

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

J'ai enfin pu me procurer le mien aujourd'hui, je l'ai survolé dans son ensemble et j'en ai lu de très longs passages. (a peu pres le tiers je pense).

Il y'a enormément de commentaires et critiques à en faire ( je parle de critiques au sens large et pas négatives); mais ça viendra bien assez vite.

Pour le moment je savoure, c'est beau, c'est très lisible (beaucoup plus que le LdB...)et la présence de références, de renvois, de rappels de lecture et plus que fortement appreciable!!

Mais plus que tout j'apprécie la maniere dont la campagne est construite qui permet de la jouer sur une durée assez libre, d'intercaler autant de scénarii qu'on le souhaite... Même s'il existe une time line conseillée rien n'est figé de manière trop radicale. Bref une campagne d'une telle densité et d'une telle ampleur sans être trop linéaire je trouve que c'est du très grand travail!

Merci à tous ceux qui ont bossé dessus! et encore bravo!


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#36 04 Nov 2011 08:21:23

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Merci pour ces premiers retours.
Pour les critiques, bonnes ou mauvaises, allez-y, lâchez-vous (ici ou sur le grog) tant qu'elles sont constructives et que ça nous aide à nous améliorer pour le futur.

Hors ligne

 

#37 04 Nov 2011 15:57:18

Jeo delog
Visiteur

Re: Le Royaume des cieux

Bon, ok,

Bon, il va y avoir du SPOILER donc les joueurs doivent passer leur chemin

Plusieurs reproches donc :
L'implication des PJ dans la campagne.
Il y a énormément d'intrigues politiques inter-clans et intra-clans et aucun moment, on ne donne aucun conseil pour gérer ça pour les PJ de tel ou tel clan.
Quand je vois la conspiration des Ibn Mussah et les plans qui se déroulent, comment un PJ Ibn Mussah est-il impliqué là-dedans ? est-il au courant ? qu'est-ce qu'il a comme info s'il l'en fait partie ou non ? quels sont les interactions possibles , les conflits que ça peut générer ?  Moi, je trouve ça dommage de passer cet aspect sous silence dans le supplément (peut-être que dans le PDF, il y aura des bonus dans le sens. wink), parce que qui dit conflit, opposition dit drame et donc génération d'histoire et ça peut donner des scènes grandioses puisque la Fidélité est une vertu héroique après tout. où va se situer leur Fidélité en fin de compte ? K'Saaba, leur clan, le groupe etc...
et ce serait bien de donner quelques indices, PNJ pour gérer ce type de situation
Idem pour la plupart des clans/tribus.

les conséquences des actions des PJ.
En fait, l'impression que ça me donne à la première lecture, c'est que les PJ ne sont pas maitres de leur destin (qu'ils soient manipulés par Sosie ou Marduk), qu'ils ont beau être des Héros (notez la majuscule s'il vous plaît). Ils subissent pour la plupart les événements et ne générent que très rarement les événements qui sont pour la plupart pré-ecrits. (il y a rarement une situation d'échec de décrite).
Par exemple, et si par exemple, un groupe de Saabi fait en sorte que Sagrada refasse partie du royaume de K'saaba ?
c'est un exemple, quelque chose de totalement improbable mais qui peut arriver ! et là, de ce point de vue là, on a l'impression à la lecture que ce n'est pas possible, que tout est scripté, que les PJ ne peuvent pas faire la différence quoi qu'il arrive. Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est un ressenti de ce point de vue-là

dernier petit reproche mais qui là est aisément corrigible. C'est le lieu de l'action.
la plupart des scénarii se passent dans le Capharnaüm et il y a beaucoup d'actions qui se passent à l'extérieur de la péninsule (en particulier en Al-Ragon). Sauf que ces événements (la conquête d'Al-Ragon et d'Occidentine par Jalal) sont capitaux pour la suite de la campagne Plutôt que de leur lire (faire part) des événements qui se sont déroulés au loin. L'idée est de créer des personnages secondaires qui ne sont pas des Héritiers du Dragon, avec des paroles secondaires (décrites dans des paroles et des hommes), bref l'équivalent des Vaillants Capitaines qui jouent ces événements. En gros, faire une mini-partie à chaque début/fin de séance pour décrire ce qui s'est passé avec une ambiance totalement différente.
Si on reprend les événements qui se passent en Al-Ragon, faire un groupe de soldats qui participe/subisse l'invasion des saabi dans une ambiance plus sordide et sanglante. (genre compagnie noire). ça permettra de faire une distinction entre le groupe d'Héritiers du Dragon qui est appelé à la grandeur (à eux l'héroisme, l'argent, le pouvoir et co) et le reste des hommes. (la merde, la souffrance, la douleur etc..)

Pour le reste, c'est dense, touffu, le monde change. On peut jouer pendant longtemps et ça c'est génial.
par contre, il faudra clairement un index des PNJ recensés au cours de la campagne parce que sinon on a du mal à s'y retrouver.

@+
-J

P.S : Shandrill, je l'ai lu tout le WE pour pouvoir en arriver là aujourd'hui

 

#38 04 Nov 2011 21:36:36

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Le Royaume des cieux

pour la première remarque j'y ai aussi pensé. j'ai une mimoun et un tufiq, et clairement les alliances de ces deux clans, la caravane, ca va etre assez complexe à gerer en terme de fidélité.
par contre, je connais mes joueurs, ils feront sans doute passer leur role d'héritier avant (je le sais parce qu'à agone, le groupe est toujours passé avant les Saisons). est ce que justement on ne peut pas axer le coté dirigiste en Destinée, celle ouù les joueurs Doivent agir dans un certain sens et ce malgré leur foi, leur principe ? ca donnera des bonnes séances de jeu et de roleplay à mon avis wink

Dernière modification par Shandrill (04 Nov 2011 21:38:22)

Hors ligne

 

#39 04 Nov 2011 22:50:22

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Royaume des cieux

pour rebondir sur la critique de Jeo delog:

chaque personnage est unique et les possibilités trop nombreuses pour être traitées, ou même abordées... si tu as un malik dans ton groupe, qui sait s'il rejoindra les lions d'Hassan', ou s'il restera fidèle à son roi. même quand on connaît ses joueurs, on peut être très surpris.

sur le second point, en effet, seuls sont décrites les suites plausibles, ou souhaitables pour chaque évènement. en même temps, comme dans tout scénar, si on prévoit des évènements, on fera en sorte d'orienter les joueurs de façon plus ou moins habile pour qu'ils les vivent. le tout est de leur donner l'illusion qu'ils influent vraiment sur les faits, c'est le boulot du MJ (et de Sosie!)

j'avais fait sensiblement les mêmes remarques que toi aux auteurs quand j'ai commencé à tester la campagne. ya clairement du taf pour le MJ, on est d'accord. cette campagne est une surtout une storyline (très détaillée) qu'il faut personnaliser pour la rendre réellement interactive pour chaque groupe et même pour chaque joueur. je pense que c'est le postulat de départ. t'as la viande et l'accompagnement, mais faut que TU l'assaisonne pour que ça soit vraiment à ton goût!
j'ai un joueur bacchorante, et il n'y a pas grand chose qui se passe en Etrusie. je me réjouis de pouvoir lui concocter un truc ou il sera au premier plan et où il pourra accomplir de grande chose. ça sera basé sur la storylne, mais je ferai en sorte que ça ne la court-circuite pas évidemment.

il faut bien garder à l'esprit que la taille de cette campagne est assez hors norme et que paradoxalement, il a fallut se concentrer sur l'essentiel! de nombreux passages ont dû être coupés pour arriver à boucler le projet. mais, certains seront disponibles dans les addendas.

ceci dit, ce n'est que ma vision perso, et je ne saurais parler pour les auteurs... smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#40 04 Nov 2011 22:57:50

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Le Royaume des cieux

Hé oh, les achetez pas trop vite, j'ai pas de sous jusqu'à noël !


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#41 05 Nov 2011 02:28:35

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Le Royaume des cieux

Spoil inside !

C'est ça qui est bien dans les forum, on peut donner des précisions.

Je répond par thème :
- L'implication des PJ dans la campagne.
Le problème des choix que vont devoir faire les Héritiers se pose pour le plupart des clans. A un moment à un autre ils vont devoir faire des choix : vont-ils continuer leur quête, se joindre aux intérêt de leur clan ou encore rejoindre une faction rebelle ou maison draconique spécifique ?
C'est sûr que la vertu fidélité risque de pas mal bouger. Ce sera au Rawi d'évaluer ces fluctuations. Pour gérer l'importance de la fidélité, il faut se référer à la parole principale de l'héritier. Mais si je dois établir un ordre de priorité, j'utilise celui des ibn Azziz (LdB p.93 "Quelques règles du clan".)
Concrètement, j'avais un joueur ibn Mussah à ma table, et forcément il n'était pas au courant de la cabale dans le premier chapitre. Au cours de ses pérégrinations, les ibn Mussah comploteurs tentaient des approches pour le sonder, savoir s'il pouvait le retourner ou mettre sa tête à prix.

- Les conséquences des actions des PJ.
Il est clair que les conséquences néfastes ne sont pas trop précisées. Il faudra donc être un peu logique si les Héritiers se plantent. L'avantage de la campagne c'est qu'elle a une chronologie élastique. Il peut y avoir plusieurs mois entre 2 scenarii, le temps d'essayer de réparer leurs erreurs ou de trouver une solution alternative. Ca donnera un peu de travail au rawi. En cas de plantage, les "vilains" prendront de l'ascendant, ce n'en fera que de meilleurs PNJ à descendre par la suite.
L'aspect directif est aussi problématique, il est bon d'avoir des intrigues mineures sous le coude pour donner le change comme suivre des intrigues personnelles, rattachées un élément à l'intrigue générale (dans l'exemple de mon ibn Mussah, on a "accidenté" certains des servants de son domaine pour les remplacer par d'autres à la solde de la cabale et pouvoir ainsi le surveiller). Certains scenarii peuvent être inter-changés allant peut-être plus dans la direction "naturelle" des joueurs et ne leur donnant pas l'impression de leur forcer la main.

- Le lieu de l'action.
Personnellement, j'ai trouvé que la campagne était bien foutue de ce côté là. Il se passe pas mal de choses dans le monde, sur lesquelles les Héritiers n'ont pas de prises. Je balançais pas mal d'informations à propos de ce monde qui peut bouger sans eux. Mon ibn Mussah, se renseignait beaucoup auprès de ses pairs (diplomates) sur la situation en Al-Ragon, sur l'ascension de Espinoi. Mon Walad Badiya obtenait aussi des renseignements auprès d'autres ibn Khalil vétérans à la Dent d'Odonta (Sagrada). Mes Héritiers shiradii sentaient monter la pression entre leur communauté et celle des Saabi...
Tout ça, se construit petit à petit. Mais il faut aussi plusieurs lectures pour comprendre comment les pièces s'emboîtent, et comment les Héritiers cadrent la-dedans.
Concernant les PNJ, ils apparaissent aussi au fur et à mesure. Je conseillais vivement à mes joueurs de prendre des notes, car ils risquaient de les rencontrer à nouveau, même ceux que j'improvisais sur l'instant. Les personnages récurrents, même anecdotiques, permettent étoffer le monde et de donner des repères aux joueurs.
J'ai créer 3 personnages récurrents concernant les Enfants de la Vérité, qui leur serviraient par la suite de contacts, d'informateurs (et donc d'initiateurs d'intrigues).
Pour bien commencer la campagne, il faut avoir un concept de groupe, afin d'avoir des intérêts à défendre dans les mois sombres à venir (gestion de l'oasis familiale, défense d'un royaume caravanier, recherche d'un artefact mythique...)
Chez moi, ils cherchaient la 4e tribu Shirade disparue. J'ai pu l'intégrer par petit morceau dans les scenarii proposés dans la campagne.

Tout ça pour dire, qu'il y a du boulot et que la composition du groupe d'Héritiers risque de donner une orientation unique pour chaque table de jeu sur le déroulement de la campagne.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#42 05 Nov 2011 11:27:04

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

remarques et suggestions en vrac,

Pour participer a l'immersion des joueurs, j'aime bien leur montrer un dessin ou une photo des PNJ (habitude que je tiens de mon maître MJ) mais je n'ai aucune envie d'abimer mon livre en l'ecrasant sur une photocopieuse ou un scanner.. Est il prévu un récap des PNJ comme le demandait Jeo Delog, avec leur dessin pour qu'on puisse les imprimer plus facilement?

Sinon, concernant l'immersion des héritiers selon leur origine, ca me parait être trop aléatoire selon la composition du groupe, les intérêts personnels de chaque joueurs ou la façon dont leur background est relié à l'univers.
Personnellement, j'ai (discretement) integré au bg de chaque personnage au moins un élément qui le lie au métaplot de l'univers. (mon sage est lié aux Batisseurs Illuminés, ma mimoun à Mammud en personne...) et bien sûr ils n'en savent rien.
J'ai beaucoup insisté, et je continue à le faire, sur l'importance de la fidélité et au fait qu'ils appartiennent à un clan qui pour eux passent avant leur propre famille. Mais aussi sur le fait qu'il n'y avait pas de bon ou de mauvais choix, mais que chaque décision à des conséquences pour eux, pour le groupe, ou pour leur clan.
Savoir comment ils vont s'impliquer dans la campagne en fonction de leur appartenance d'origine dépendra uniquement d'eux.
De mon coté je n'hésiterai pas à abuser des PNJ qui tenterons de les rallier à leur cause plus ou moins ouvertement.

Comme le dit Ahriman, tout est question d'assaisonnement. C'est l'ajout d'éléments personnels qui determinera l'implication de nos héritiers.


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#43 05 Nov 2011 22:29:14

shurat
Visiteur

Re: Le Royaume des cieux

J'ai le mien!!!!!!
Merci je vais le lire, le dévorer, le faire jouer!
Vivement l'atlas!!!
D'ailleurs y aura t'il quelque chose d'autre après l'atlas?

 

#44 07 Nov 2011 21:05:25

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux réponses d'Ahriman, Curios et Ibntof smile
Effectivement la campagne est assez scriptée mais ça me semble très très difficile de faire qq chose de plus libre pour une campagne de cette ampleur, assez peu conventionnelle dans sa forme, sans rajouter 200 pages de plus et prendre 3 ans de réalisation supplémentaires ^^ C'est un peu le problème des campagnes du commerce qui doivent proposer des histoires jouables sans connaitre les 1001 groupes de personnages différents susceptibles de la jouer. Il me semble que les campagnes prêtes à jouer des 12 singes, 2012 et Asgard, permettent de prendre bien plus en compte les actions des joueurs, mais elles sont justement prêtes à jouer et ne font "que" 5 scénarios.
Du coup comme il est dit en présentation (p.8-9), pour aider les MJ, on a essayé de faire une campagne modulaire qui soit "aisément" adaptable. Et pour aider un peu plus, on va mettre en ligne d'ici peu quelques aides de jeu (l'index des PNJ est prévu oui, ainsi qu'un résumé des intrigues de chaque clan dans la campagne).
Concernant l'intégration de chaque clan par rapport à la campagne, là encore on a préféré laissé ça au Rawi qui, forcément, connait mieux ses joueurs que nous et pourra donc s'adapter au mieux à eux. Mais le résumé des intrigues par clan pourra l'aider à y voir plus clair je pense. Sinon il y a aussi le petit encart sur la Fidelité p.8 smile

Hors ligne

 

#45 14 Nov 2011 11:02:19

Syhlas
Serviteur de l'Invisible
Lieu: Sur la route de jasmin
Date d'inscription: 18 May 2010
Messages: 13
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Après avoir feuilleté la campagne (j'ai réussi à trouver un exemplaire, finalement ^-^ ), je suggèrerai de prévoir dans les addendas une frise chronologique, avec l'emplacement des différents scénarios (dans un contexte "idéal", ceux-ci étant chronologiquement mobiles dans cette campagne modulable) et des grands évènements de l'univers de jeu.

A part çà, certes beaucoup de travail d'adaptation pour faire jouer cette campagne, mais je reconnais que face à toutes les possibilités d'actions et d'origine des personnages, il était difficile pour les auteurs de tout prévoir et d'être complètement exhaustifs. Très très satisfait de cet ouvrage, très riche en matériel de jeu! Et lisible (le texte en corps 7, en orange sombre sur fonds orange clair, du livre de règles, ça abime mes yeux de myope).

Dernière modification par Syhlas (14 Nov 2011 11:02:47)


"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)
Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien, nous sommes tous deux handicapés.

Hors ligne

 

#46 15 Nov 2011 08:44:25

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: Le Royaume des cieux

Syhlas a écrit:

je suggèrerai de prévoir dans les addendas une frise chronologique, avec l'emplacement des différents scénarios (dans un contexte "idéal", ceux-ci étant chronologiquement mobiles dans cette campagne modulable) et des grands évènements de l'univers de jeu.

très bonne idée!


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

#47 15 Nov 2011 10:33:01

Cobalt pas logué
Visiteur

Re: Le Royaume des cieux

Bonne idée effectivement mais il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas si nous trouverons le temps pour réaliser ça (ou tout simplement, pour être très honnête, la motivation). Cependant n'oubliez pas que vous pouvez également proposer vos propres aides de jeu, qui seront ensuite mises en ligne sur ce site... wink

 

#48 15 Nov 2011 14:02:15

captain_gregoo
Membre
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 18

Re: Le Royaume des cieux

Cobalt pas logué a écrit:

Bonne idée effectivement mais il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas si nous trouverons le temps pour réaliser ça (ou tout simplement, pour être très honnête, la motivation). Cependant n'oubliez pas que vous pouvez également proposer vos propres aides de jeu, qui seront ensuite mises en ligne sur ce site... wink

très bonne idée!....non je me répète pas! tongue


les trous noirs c'est troublant!

Hors ligne

 

#49 23 Nov 2011 14:20:39

syrhil
Nouveau membre
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 1

Re: Le Royaume des cieux

Une première critique à la lecture des premières péripéties: les Sd me semblent globalement élevés. Je ne veux pas que Capharnaüm se transforme en Cthulhu avec des PJ morts à chaque scénar. Même si cela peut être adapté par AL-Rawi, est-ce que d'autres ont le même sentiment?

Hors ligne

 

#50 23 Nov 2011 14:38:49

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Le Royaume des cieux

Salut,

Il me semble qu'on a fait un petit encadré sur ce sujet au début du bouquin, non ?

En gros, il nous est impossible de connaitre le niveau de vos Héritiers. Capharnaüm est un jeu qui commence à dater de quelques années et certains Héritiers sont très balèzes, d'autres débutants... On s'est basé sur des joueurs ayant de la boutielle ayant joué les scénarios officiels.

Le but de chaque MJ est d'apporter le niveau de challenge adéquat à ses joueurs, donc n'hésite pas à les moduler qu'ils soient pile-poile comme tu le sens.

Mais sur le fond, je partage ton avis. Caph est un jeu épique avec des actions grandioses. La campagne en propose d'ailleurs pas mal. On est loin d'un Cthulhu où tu serres les fesses à chaque lancé de dés wink

Hors ligne

 

#51 23 Nov 2011 17:53:33

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Royaume des cieux

oué et pis ta santé mentale reste relativement préservée! je parle de celle du perso, nous autres rolistes sommes perdus depuis longtemps...

Dernière modification par ahriman (23 Nov 2011 17:55:06)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#52 23 Nov 2011 22:17:22

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Le Royaume des cieux

syrhil a écrit:

Une première critique à la lecture des premières péripéties: les Sd me semblent globalement élevés. Je ne veux pas que Capharnaüm se transforme en Cthulhu avec des PJ morts à chaque scénar. Même si cela peut être adapté par AL-Rawi, est-ce que d'autres ont le même sentiment?

Voilà quelques trucs :

Pour le premier scenario "Le Tombeau", je trouvai aussi que certains SD étaient élevés. Je leur ai fait rencontré Hakim ibn Yucef, en tant que chercheur d'artefact, il avait quelques potions pour "aider" les héritiers. De quoi booster la puissance ou la coordination en cas de pépins. Dans mon groupe, beaucoup de jets de Puissance ont été réalisés par l'abzoul du Walad badiya, une corde et c'était dans la poche. Mais tous les groupes n'ont peut-être pas une telle bête en leur sein.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#53 02 Dec 2011 20:30:23

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Le Royaume des cieux

Mes joueurs me l'ont offert, je crois qu'ils veulent jouer.

J'ai lu l'introduction, puis le premier scénar, ça commence bien big_smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#54 02 Dec 2011 21:36:14

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Le Royaume des cieux

j'ai reçu le mien ce midi... :')

ça fait plaisir!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#55 11 Dec 2011 13:10:18

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Le Royaume des cieux

J'ai une question, est-ce qu'il y a un endroit où on pourrait télécharger les images du bouquin ?

C'est plus facile pour moi de montrer un écran de PC à mes joueurs, que d'ouvrir le bouquin, où il pourront lire tout ce qu'ils n'ont pas à savoir big_smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#56 12 Dec 2011 00:35:33

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Le Royaume des cieux

Oh ça m'étonnerait pas mal smile Je pense que la plupart des illustrateurs seraient pas contents de l'apprendre en tout cas smile

Ou alors en basse def... et encore.

Hors ligne

 

#57 12 Dec 2011 16:54:30

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Le Royaume des cieux

Ah mais je dis pas non à la basse définition moi (enfin pas en 100x100 quand même) :p

Je me doute que niveau droits c'est pas possible, mais bon, qui ne tente rien n'a rien big_smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#58 21 Jan 2012 17:30:29

sheerargetru
Membre
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 21

Re: Le Royaume des cieux

J'ai enfin pu mettre la main sur cette fameuse campagne et le moins qu'on puisse dire est que c’est épique à souhait!
Je ne l'ai que survolé pour le moment mais je sens que ça va être bon. Je posterai une critique dès que possible
Bravo à votre persévérance, bonne continuation et à bientôt pour les atlas (pas de repos pour les braves tongue)

Hors ligne

 

#59 25 Jan 2012 08:31:47

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Le Royaume des cieux

Bonjour à tous,

Concernant les aides de jeu (galerie de PNJ's, résumé des intrigues... ) dont il était dit qu'on les trouverais en ligne, y'a t'il du nouveau? Si besoin d'ailleurs je suis tout a fait disposé à filer un coup de main. ^^


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#60 25 Jan 2012 10:24:27

Cobalt pas logué
Visiteur

Re: Le Royaume des cieux

C'est sur mes frêles épaules que reposent ces aides de jeu (et les addenda), il faut juste que je trouve un peu de temps pour m'en occuper, ma nouvelle demeure me bouffant pas mal d'énergie !

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson