Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 07 Jun 2008 15:00:25

CXZman
Administrateur

Les terres Asijawi

Je le dis comme je le pense à l'instant, il y a de grandes chances que je me lance un jour où l'autre dans l'écriture d'un supplément non officiel gratos sur des peuples et des terres Asijawi.

Pour l'instant ce qui me freine :
- j'ai plein d'autres choses à faire en attendant
- j'ai pas envie de faire une re-dite vis à vis de la gamme officielle

Voilà, c'est dit. Un jour ça sera peut-être fait.
Ça botterait quelqu'un ?

#2 07 Jun 2008 17:51:45

Black Flag
Membre

Re: Les terres Asijawi

toujours preneur si c'est du bon (forcément...mais prend ton temps)

#3 08 Jun 2008 12:12:05

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims

Juste reprendre L5A, ça suffirait pas ? big_smile

"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

#4 08 Jun 2008 18:35:57

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Site web

Rom1 a écrit:

Mouahahahahahaha lol

Moi j'envisage de développer un supplément où l'on expliquerait qu'en fait les Shiradim ne se sont pas exilés en Nir Manel mais dans un continent inconnu, loin à l'ouest, où des types cools avec des dreadlocks et des guitares zarbi leur ont enseigné la capoiera cool

Lamuerte

L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

#5 08 Jun 2008 19:42:36

CXZman
Administrateur

Rom1 a écrit:

Non justement, l'idée c'est d'éviter ça. Comme je le précisais ailleurs, je n'ai aucune envie de foutre du samurai dans le sable ou du mudjahid à rokugan.

Je cherche surtout à voir comment on peut enrichir le jeu avec des terres étrangères. Je trouve que le commerce, par exemple, n'est pas hyper développé, et qu'on pourrait légitimement bien se demander d'où est-ce qu'ils tirent tout ce putain de thé vert qu'ils boivent comme de l'eau plate, les Saabi smile
Exploiter la route de la soie serait une bonne piste de départ.
Par ailleurs, le scénar de Felix pour Eclipse (qui incluait un émissaire Asijawi) m'a fait me poser la question : ah mais... ça ressemble à quoi un émissaire Asijawi ?
Mais encore, les mythologies asiatiques ont, si je ne m'abuse, pas mal intégré dieux et dragons, donc y'a moyen de très simplement rester dans le cadre du jeu tout en apportant de l'exotisme à l'exotisme smile
Sinon ça me botterait de rehausser les systèmes de magie et de proposer d'autres challenges, d'autres horizons pour les héros/aventuriers.

... de faire un supplément quoi, pas une caricature.

#6 08 Jun 2008 19:46:53

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims

Ma foi, pourquoi pas.
Je pense perso que si j'avais le temps d'écrire un supp web PDF, je préfèrerai dvper ce qu'on a à Jazîrat : décrire une paire de royaumes caravaniers, de petites villes du Capharnaüm qui tentent de survivre entre Fragrance / Carassine / Sagrada, des oasis de divers types, etc.
Je trouve que pour le moment, on n'exploite clairement pas assez ce qui devrait être le coeur de notre jeu, et que l'éparpillement guette.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son côté.

"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

#7 08 Jun 2008 23:37:59

melianos
TGCM

Hmmm, de mon côté j'ai un PJ qui joue une ancienne reine d'un pays caravanier.
On va y faire quelques scénars, donc si je développe suffisamment le terrain, je mettrais le tout ici.

mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

#8 09 Jun 2008 13:32:01

CXZman
Administrateur

Ben en fait je comptais développer Opona vu que le pitch me bottait... mais en fait Lamuerte s'en est chargé à ma place smile
Donc histoire de pas continuellement me faire doubler par le patron, j'ai décidé de prendre de la distance (géographique) avec ses créations.

Par ailleurs, entre Raph, les prochains suppléments, Sprotj, visiblement toi (Rom1),... ça va, je crois qu'il y a la relève niveau jazirati smile
Si je fais un supplément, ça sera trente pages... donc y'aura pas la place de faire concurrence aux saabi.

#9 10 Jun 2008 06:01:20

Sprotj
Gros membre

Tu cherches des éventuels contributeurs ? Tu monteras ton projet en publique ou dans ton coin ?

#10 10 Jun 2008 08:30:30

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Site web

CXZman a écrit:

Ben en fait je comptais développer Opona vu que le pitch me bottait... mais en fait Lamuerte s'en est chargé à ma place smile
Donc histoire de pas continuellement me faire doubler par le patron, j'ai décidé de prendre de la distance (géographique) avec ses créations.

lol

A part Kathrat, je ne pense pas développer les autres royaumes caravaniers ou villes du Capharnaüm, tu as donc le champ libre.

La gamme Yasminabad ne développera pas les lieux déjà cités, elle en apporte de nouveaux. Et la gamme "libre" en ligne, celle ouverte par la Caravane du roi des singes, s'oriente davantage vers du cosmogonique (le prochain numéro devrait parler des agents humains des Maisons draconniques, de ceux des dieux, et de l'influence de tout cela sur les Héritiers).

Lamuerte

L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

#11 10 Jun 2008 21:56:10

CXZman
Administrateur

Y'a un truc prévu sur l'Asijawi dans par-delà les sables ?

#12 10 Jun 2008 23:36:16

felix
Gros membre
Site web

Non, mais y'en aura dans les Atlas.
D'ailleurs si ça t'intéresse... mail me wink

#13 30 Aug 2008 14:55:07

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

CXZman a écrit:

Ça botterait quelqu'un ?

Eh bien ça serait plus agréable de faire ça à plusieurs, pour avoir plus inspirations et de la motivation ! big_smile

Moi ça me tente bien, surtout que je suis dans une période ou la Pierre et le Sabre de Yoshikawa me sert de lecture et d'oreiller :p

#14 31 Aug 2008 18:43:27

CXZman
Administrateur

C'est mis en stand by pour le moment. De toute manière je dois d'abord finir mes illustrations pour le prochain supplément.

#15 05 Mar 2009 22:59:24

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Site web

voila un topic qui m'avait échappé! asijawi et nir manel! voila des noms qui font rêver!!!

je pense que pour l'asijawi, rien à craindre d'L5R! il voudrait mieux axer les recherches vers les inspirations chinoises, notamment si on veut développer le commerce!

ya eu des trucs de fait/prévu depuis le dernier post? perso, ça me motive à mort!!!

profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

#16 06 Mar 2009 18:00:54

CXZman
Administrateur

Rien du tout smile

#17 06 Mar 2009 19:17:00

Piram
Valérie Bent Damidot
Lieu: Banlieue parisienne
Site web

nan mais il faut deja se rendre compte qu'il y a de quoi faire, donc comme rom1, moi j'utiliserais certainement plus facilement un supp sur jazirat que sur un autre peuple. Y a deja largement de quoi faire, pas sur que ce soit la peine de rendre le monde plus exotique que ce qu'il ne l'est deja.

"Hadoken" (dixit Ryu)

#18 06 Mar 2009 20:28:29

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Site web

Asijawi, Nir Manel, Agalanthe, les royaumes escartes, Al fariq'n et bien sûr Jazîrat seront traités dans l'atlas. Pour la simple raison que l'on a envie de parler de tous ces royaumes, de toutes ces terres qui ont des rapports avec Jazîrat, commerciaux, diplomatiques et autres. Chaque terre n'aura pas le même nombre de page par contre mais attendez vous à un minimum de développement. Par contre cela arrivera dans pas mal de temps, donc si vous voulez rester en cohérence avec la gamme offcielle, je ne saurais trop vous conseiller de rester le plus possible sur Jazîrat en attendant (la terre au centre du jeu tout de même, ça ne devrait donc pas être trop difficile ou désagréable wink)...

Dernière modification par Cobalt (06 Mar 2009 20:29:12)

#19 26 Feb 2011 14:02:26

Saïa
Nouveau membre

Bonjour! Je suis nouvelle master à Capharnaüm, et pour l'instant, au sujet de l'Asijawi, j'ai juste créer une guilde de médecins de tous bords avec un talent certain mené par une dame asiatique. Elle parcours le monde et n'est connu que d'une poignée d'initiés... Ainsi, mes joueurs ont côtoyé brièvement un peuple qui n'a rien à voir avec leur histoire pour une fois smile Ils ont bien aimé.

#20 13 Mar 2011 23:01:25

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine

Moi je n'utilise les asijawis que pour faire peur... avec les masques de oni, la dégaines louches de shinobi maître espion démon... mouhahahah hmm

http://images.wikia.com/l5r/images/9/92/Bayushi_Shusui.jpg

#21 07 May 2012 17:33:03

Amatsu
Membre

Je vois les Asijawi de la sorte :

Un guerrier classique
Un cavalier
Un prêtre ou magicien
Un archer

Tout ceci est apparemment tiré d'un jeu d'origine turque appelée Erlikhan.

#22 07 May 2012 18:42:24

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert

Fortes inspirations mongoles, Amatsu! C'est sympa, et en effet change pas mal de la vision L5A.

Perso, je suis en Chine, fan de la mythologie du coin et j'ai étudié la culture. Donc je suis intéressé par tout ce qui a trait à l'Asijawi, et quand bien même Capharnaüm est centré en Moyen-Orient, cet endroit est justement au centre de toutes les grandes peuplades et réunit tous et toutes par les liens du commerce, de l'amitié ou de la guerre.

Vivement l'Atlas! Graou!

Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

#23 11 May 2012 22:56:57

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Site web

je fais monter un peu la sauce: les inspi mongoles seront présentes dans l'atlas, mais pas vraiment pour Asijawi... wink

profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Pied de page des forums