Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 09 Apr 2011 08:17:47

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

[Les Lames] La Fortune.

Cette Lame pourrait poussé son propriétaire à vouloir s'enrichir tout du long et le forcer à négocier n'importe lequel de ses services, de ses aides (ouille les vertus héroiques) tout en négociant à fond ce qu'il vend sans ne plus vouloir ne plus rien acheter un mois après chaque utilisation. Le possesseur verrait cette débauche d'argent comme inutile car futile par rapport à un besoin ultérieur qu'il n'arriverait pas à définir. En fait Djad, se frottant à la confrérie des Architectes à bien conscience que ses "pions" auront besoin de moyens financiers ahurissantS s'ils veulent mettre leur plan sur pied.
En échange, le possesseur pourrait voir ces capacités de commerce être largement augementer, et surtout toujours trouver une oreille attentive auprès des prêteurs sur gage, "banquiers", etc.... permettant pour lui de mettre de grand projet sur place.
On pourrait imaginer cette carte, chez un marchand shiradim qui commencerait à faire sérieusement de l'ombre aux Ibn Yucef, s'attirant bon nombre de bandits (du coup un petit appel aux aventuriers que sont nos pj), ou bien une population qui meurt de faim alors que notre Shirad thésaurise toutes les richessses....
La carte pourrait prendre l'aspect o combien trompeur de la fortune, alors qu'elle risque de rendre son possesseur bien malheureux.... J'imaginerait aussi la malédiction ne pouvant être lever que par un héritier disposant de la figure du Roi, seul capable a avoir l'autorité nécessaire pour débloquer les fonds de Djad.

Dernière modification par Le vagabond (09 Apr 2011 08:19:23)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#2 14 May 2012 16:33:29

Amatsu
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2012
Messages: 74

Re: [Les Lames] La Fortune.

Je me suis permis de réorganiser et d'ajouter des données à ta description :


La Fortune
Al Meyssour



Symbole :
Représente une couronne au sommet d'une montagne de pièces d'or.

Pouvoirs :
La Lame de la Fortune pousse son porteur à vouloir s'enrichir par tous les moyens. Dès qu'il y a matière à négocier, il expose des arguments de vente difficiles à contrer. De plus sa façon de faire a tendance à plaire à ses victimes (marchands, riches négociants, grossistes) et ils n'hésitent pas à lui proposer de petits contrats de négociation en leur faveur. Malheureusement, si le porteur utilise trop souvent ses nouveaux talents, la Lame l'incite à toujours en vouloir plus jusqu'à aller à l'encontre des principes du héros (non-respect de la Parole, arnaques, mensonges, etc). Sur le long terme, le porteur est complètement corrompu par la Lame et si une de ses négociations venait à être un échec, cela aurait des répercussions sur sa santé physique et mentale.

En terme de règles :
+3 Figure PRINCE
A chaque fois que le porteur utilise une compétence du Prince, il doit effectuer un jet en Sagesse + Fidélité (SD Fidélité x 3) ; en cas d'échec, il transfère 1 point de Fidélité en Charme ; en cas de réussite, c'est l'inverse.
Si sa Fidélité atteint 0, le porteur réussit automatiquement n'importe quelle négociation qui implique de l'argent. La Lame se désactivera une fois qu'il sera devenu l'individu le plus riche de Jazirât.
Si son Charme atteint 0, à sa prochaine négociation ratée, le porteur descend toutes ses autres Caractéristiques à 1. La Lame se désactivera quelques jours plus tard et le héros récupèrera 1 point de Carac par jour qui suivra. Sauf le dernier point qui sera définitivement perdu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson