Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 22 Apr 2011 01:24:04

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

[Lame] Le Cimeterre

Le cimeterre est une carte extremement puissante et dangereuse, tant pour celui qui la possède que pour ses adversaires.
Elle représente un cimeterre particulierement raffiné mais on peut distinguer un reflet rouge sur toute la longueur du fil.

Cette Lame, voulu par Djad pour conférer à son porteur la puisance de vaincre ses ennemis est en fait celle qui lui échappe le plus en terme de controle... et pour cause! en créant une lame à l'image d'une épée, la seule image qu'il ai visualisé inconsciemment n'est rien moins que l'épée en pierre de lune de Muhammad, celle là même qui terrassa les dieux dans la main de Jason...

Aujourd'hui entre les main d'un Tufiq, réputé invincible. Il pourchasse toute ennemi de sa foi et tout particulièrement les escartes.

Concrètement, en terme de règle, la carte confère un bonus de +5 en puissance sur les jets d'attaque. Mais son porteur s'aveugle progressivement d'un besoin de défi dans un premier temps puis d'une soif de combat de plus en plus violent.
Les jets pour y resister se font sur un SD progressif avec le temps et la fréquence d'utilisation.
La pulsion devient quasi incontrolable face a un être d'essence divine (donc potentiellement un héritier trop puissant) ou des escartes.
Son usage abusif fera perdre presque systematiquement des points de fidélité.

Bref une carte puissante mais difficile a controler..


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#2 14 May 2012 16:49:28

Amatsu
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2012
Messages: 74

Re: [Lame] Le Cimeterre

Le Cimeterre Brisé
Al Sikin Kassara



Symbole :
Censée représenter l'épée de Muhammad.

Pouvoirs :
La Lame du Cimeterre Brisé octroie son porteur d'une volonté d'éradiquer ses adversaires sans égal. S'il ne réagit pas assez vite, la Lame le dominera et le rendra complètement incontrôlable, incapable d'étancher une soif de sang dangereuse pour lui-même ainsi qu'à son entourage.

En terme de règles :
+1 Figure GUERRIER
A chaque utilisation de la Lame, le porteur effectue un jet en Sagesse + Tenir le coup (SD Fidélité x 3) ; en cas d'échec, il perd 1 étoile de Fidélité.
Au-delà d'1 utilisation par partie, le jet se transforme en Sagesse  + Fidélité (SD Fidélité x 3) ; en cas d'échec, il perd 1 point de Fidélité.
Si sa Fidélité atteint 0, il perd 1 point de Sagesse. Si le porteur n'a plus ni Fidélité, ni Sagesse, il s'attaque à tout le monde, même les autres joueurs.

Hors ligne

 

#3 12 Jun 2012 16:20:19

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le Cimeterre

Concept intéressant d'épée cassé, c'est pas une mini Narsil haha ?
Sinon juste pour le nom prononcé et avec l'accord ça donnerait Al Sayf Maksour (sikin est utiliser pour de petit couteau type couteau de table)

Je vois bien le côté furie et le côté pulsion dans cette carte ce qui nous rapproche du concept de majnûn (folie inspiré par les jnûn les djinns quoi). Pourquoi pas un pouvoir proche de la rage ?

Hors ligne

 

#4 12 Jun 2012 17:58:17

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Cimeterre

A mon avis, la Lame donnerait un bonus en Puissance léger (+1) et un bon bonus en Armes (+2/+3). En cas d'échec sur un test de Fidélité+Héroisme, le personnage rentre en rage berserk : il attaque le personnage le plus proche. Si c'est un membre de sa côterie, il a droit à un jet de Sagesse+ compagnonnage pour "rediriger" l'assaut vers un autre personnage proche.

Hors ligne

 

#5 18 Jun 2012 14:04:37

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le Cimeterre

Il faudrait trouver alors la raison de cette transe guerrière... un événement ou un type de situation qui le fait tombé en rage. Perso je vois bien faire tomber en rage le personnage qui la possède lorsqu'il voit un acte liberticide et injuste (en rapport à la détention de djad). Exemple : quand on emprisonne injustement quelqu'un, lorsqu'on fait travailler de force un enfant souffrant.

Du coup le pouvoir passif ce serait la transe ? Celle ci le rendrait sans doute plus fort et brutal (-1  phases pour les actions longues : attaque brutale et charge)

Pour le bonus : +1 puissance / +2/3 armes je vois bien un petit point en impressionner

Hors ligne

 

#6 18 Jun 2012 20:18:11

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [Lame] Le Cimeterre

On peut jouer ca au niveau transcendental : quand il rentre en rage, le personnage peut faire peur à certains autre personnages (genre ceux qui ont moins de 3 en Bravoure doivent faire un test pour pas se pisser dessus ou s'enfuir en courant).

Hors ligne

 

#7 22 Jun 2012 23:29:31

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Lame] Le Cimeterre

Pas mal ça une fois en rage, seul les score de bravoure supérieure à 3 peuvent attaquer le personnage sans quoi ils fuient ou obéissent big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson